Club SLK Forum Index
Club SLK Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Club SLK le forum 
Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.

>>>>>Retrouver ici les dates des nouvelles sorties pour cette année <<<<<

Acheter son véhicule en Allemagne

Post new topic   Reply to topic    Club SLK Forum Index -> Le Forum du Club SLK -> Les bons et moins bons plans
Goto page: <  1, 2, 3  >

forumline Club SLK
Previous topic :: Next topic  
Author Message
VTRSP2
Adhérent

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R172 - SLK 200
Année: 2012
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 18 Aug 2019 - 05:30    Post subject: Acheter son véhicule en Allemagne Reply with quote

En général ils parlent aussi l'Anglais 
Alan de N
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 18 Aug 2019 - 05:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bobo
Adhérent

Connaissance du SLK: Débutant
Véhicule: R170 - SLK 200
Année: 1999
Masculin

PostPosted: Sun 18 Aug 2019 - 07:26    Post subject: Acheter son véhicule en Allemagne Reply with quote

Si tu te fais des idées et/ou un comparatif sur les importateurs allemands, fais nous un retour, je pense que cela peut intéresser un certain nombre de participants sur ce forum
ze_cat
Utilisateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 18 Aug 2019 - 07:31    Post subject: Acheter son véhicule en Allemagne Reply with quote

Bobo wrote:
Si tu te fais des idées et/ou un comparatif sur les importateurs allemands, fais nous un retour, je pense que cela peut intéresser un certain nombre de participants sur ce forum

naturellement

j'en ai deux dans mon viseur

dont 1 avec un très bon feeling…  on à même passer 1/2 h au téléphone en parlant bagnole, import, conseil 
Membre d'honneur

Véhicule: R172 - SLK 250 CDI
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 18 Aug 2019 - 07:33    Post subject: Acheter son véhicule en Allemagne Reply with quote

Si tu prends un importateur il faut qu il ai pignion sur rue et une confiance car sinon....Perso je parle pas allemand mais sa ne m empeche pas d avoir acheter des auto en direct mais uniquement dans des concessions, la debrouille et en anglais...

RR SPORT
PORSCHE 991

Le jour ou la technologie surpassera les interactions humaines,le monde connaitra alors une génération d idiots... Albert. EINSTEIN.
Back to top
VTRSP2
Adhérent

Véhicule: R172 - SLK 200
Année: 2012
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 18 Aug 2019 - 07:36    Post subject: Acheter son véhicule en Allemagne Reply with quote

J'ai déjà eu 2 véhicules en provenance d'Allemagne et ici les revendeurs MB achètent une grosse partie de leur occase ( max. 2 ans ) en Allemagne, attention  pas aux particuliers mais

aux collaborateurs ( personnel de chez MB)

Nb: ce site n'est malheureusement pas accessible aux paticuliers
Alan de N
Back to top
FABS068
Membre d'honneur

PostPosted: Sun 18 Aug 2019 - 07:44    Post subject: Acheter son véhicule en Allemagne Reply with quote

+1 avec Alan  ATTENTION au annonce trop trop...L allemagne  pratique un marché proche du notre et le seul avantage réel est le choix plus qu un prix 

RR SPORT
PORSCHE 991

Le jour ou la technologie surpassera les interactions humaines,le monde connaitra alors une génération d idiots... Albert. EINSTEIN.
Back to top
ze_cat
Utilisateur

PostPosted: Sun 18 Aug 2019 - 07:54    Post subject: Acheter son véhicule en Allemagne Reply with quote

FABS068 wrote:
Si tu prends un importateur il faut qu il ai pignion sur rue et une confiance car sinon....Perso je parle pas allemand mais sa ne m empeche pas d avoir acheter des auto en direct mais uniquement dans des concessions, la debrouille et en anglais...

l'importateur que je vise, ne s'occupe "que" de la partie administratif : papier, COC, Cg, formalité plaque transi (ou un truc comme cela, je ne connais pas encore bien le formalise Allemand d'import), se renseigne sur l'auto, et le vendeur et éventuellement négocie le prix… (dans des proportions faibles, m'a t'il dit Mr. Green )  

le paiement de l'auto se fera directement au vendeur, jamais via l'importateur  Smile , ça évite déjà les déconvenue et toute façon, je n'aurai pas accepter ce principe 

son cout est somme tout modeste pour une auto à +/- 30 Ke  (1-2% grand max)  

naturellement, il peut aller chercher l'auto en Allemagne et venir la rapporter en bas de chez toi, ou en France, proche de la frontière  pour un montant "forfaitaire" 

j'habite à 300 km de la frontière allemande, coté Strasbourg… si l'auto est proche, je ferais l'AR pour aller la chercher ..
si l'auto est à Berlin  je la ferais re-importer en France, trop loin Berlin  Neutral Neutral
Utilisateur

PostPosted: Sun 18 Aug 2019 - 07:57    Post subject: Acheter son véhicule en Allemagne Reply with quote

FABS068 wrote:
+1 avec Alan  ATTENTION au annonce trop trop...L allemagne  pratique un marché proche du notre et le seul avantage réel est le choix plus qu un prix 

pour les porsches je ne sais pas, 

pour les SLC, je peux t'assurer que c'est -10% / -15% direct au bas mot…. 
bon, faux rajouter la taxe Escro-malus à 800-1000 € Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  
Membre d'honneur

PostPosted: Sun 18 Aug 2019 - 08:01    Post subject: Acheter son véhicule en Allemagne Reply with quote

oui bon j irai au moins la voir avant l achat  car importer c est facile plus dificile de trouver une belle auto surtout chez les particuliers (tandences kilometrique revu à la baisse) Donc méfiance...

RR SPORT
PORSCHE 991

Back to top
FABS068
Membre d'honneur

PostPosted: Sun 18 Aug 2019 - 08:05    Post subject: Acheter son véhicule en Allemagne Reply with quote

donc au final.... c est proche niveau tarif

RR SPORT
PORSCHE 991

Back to top
FABS068
Membre d'honneur

PostPosted: Sun 18 Aug 2019 - 08:08    Post subject: Acheter son véhicule en Allemagne Reply with quote

mon SLK j ai fait 1200km , le prix comme tu dis etait interessant mais si j avais eu une eco taxe dessus tous aurez ete gommé

RR SPORT
PORSCHE 991

Back to top
Spiro
Modérateur

Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Année: 2005
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 18 Aug 2019 - 08:49    Post subject: Acheter son véhicule en Allemagne Reply with quote

Mon GLA acheté en Allemagne en concession BM -25 % du marcher Français.

Tu peux de permettre de le revendre 1 an plus tard sans perte financière.

55 AMG de 2005
Anciennes:
R171 350 de 2005, 7Gtronic, palettes au volant, bleu Tanzanite, intérieur crème, finition AMG.
R170 230K de 1999, BM, bleu, intérieur quartz et noir , 158000Km, Bilstein B6, jantes 18"
Back to top
ze_cat
Utilisateur

PostPosted: Sun 18 Aug 2019 - 09:00    Post subject: Acheter son véhicule en Allemagne Reply with quote

j'ai deux SLC200 dans le viseur

un chez un pro en France : Blanche, kit AMG, bien optionnée : 2017- 17.000km - 35.000 €
quasi la même en Allemagne : 06/2016 - 28.000 km -  29000 €  et elle à le Magic sky contrôle, que n'a pas la française 

=> - 6000  € / -17% … certes faut rajouter les 900 € (+/-) de taxe escro-malus et +/- 800 € cout importation et les faux frais 
Adhérent

Véhicule: R170 - SLK 200
Année: 1999
Masculin

PostPosted: Sun 18 Aug 2019 - 09:03    Post subject: Acheter son véhicule en Allemagne Reply with quote

La taxe, ce n’est Pas dans les deux cas?
ze_cat
Utilisateur

PostPosted: Sun 18 Aug 2019 - 09:06    Post subject: Acheter son véhicule en Allemagne Reply with quote

bien sur que non 

la taxe / Malus CO2  tu la paies QUE lors de la 1er immat en FRANCE avec un décote de 10% par année 

pour un SLC200 (142gr)  ça fait qq chose comme 900 € 

PostPosted: Today at 23:06    Post subject: Acheter son véhicule en Allemagne

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club SLK Forum Index -> Le Forum du Club SLK -> Les bons et moins bons plans All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation