Club SLK Index du Forum
Club SLK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Club SLK le forum 
Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.

Retrouvez ici LES CALENDRIERS DES MEETINGS 2018 / 2019 / 2020

Rouler avec du Super Ethanol E85

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> Les dossiers techniques de nos SLK
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30, 31  >

forumline Club SLK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ririmedoc
Adhérent

Connaissance du SLK: Débutant
Véhicule: R171 - SLK 350
Année: 2005
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 07:04    Sujet du message: Rouler avec du Super Ethanol E85 Répondre en citant

@Kris,Tu viens passer une journée à la maison et tu le fais faire ou j'ai fais le mien ainsi que plusieurs autres en Gironde. Wink .
http://www.hredmotorsport.com/
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 07:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KRIS
Staff

Connaissance du SLK: Expérimenté
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 09:10    Sujet du message: Rouler avec du Super Ethanol E85 Répondre en citant

ha oui c'est une bonne idée çà Okay

Bon je garde ça sous le coude , pour l'instant c'est pas la priorité n° 1

combien le cout pour un 350 tu as eu .

OUIAI trop la flemme de refaire ma phrase alors je parle comme maitre Yoda , mais je me rend compte que j'aurai mis moins de temps a la refaire qu'a la justifier

>>>à voir par ici >>SLK 171-350-V6-DESIGNO int + ext-Cuir-Alcantara Noir-Pack ///AMG<<<

Les Vidéos des Meetings du Club SLK
ririmedoc
Adhérent

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 09:23    Sujet du message: Rouler avec du Super Ethanol E85 Répondre en citant

J'ai payé 450€ sans le stage 1
Quand tu seras prêt tu le dis et faudra arriver la veille. Wink
KRIS
Staff

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 12:29    Sujet du message: Rouler avec du Super Ethanol E85 Répondre en citant

Stage 1 ?

>>>à voir par ici >>SLK 171-350-V6-DESIGNO int + ext-Cuir-Alcantara Noir-Pack ///AMG<<<

Les Vidéos des Meetings du Club SLK
ririmedoc
Adhérent

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 12:42    Sujet du message: Rouler avec du Super Ethanol E85 Répondre en citant

Oui, le stage 1 c'est pour gagner quelques chevaux (+20cv )en plus un peu plus de couple (+25Nm)
Donc pour moi, ça n’apporte pas grand chose, et en plus ça ne joue pas sur la conso.

OrigineOptimiséGain
Puissance272 ch292 ch+ 20 ch (7%)
Couple350 Nm375 Nm+ 25 Nm (7%)

A partir de 166,67 € par mois en 3X par sur dossier

Soit 500 € ttc

Reprogrammation E85 en supplément : 250€ ttc

Décalaminage à l'hydrogène en supplément (1h) : 60€ ttc
 Mesures sur banc de puissance comprises (sauf E85 seul)
 Intervention sur RDV (1/2 journée sauf exceptions)
 Prêt de véhicule gratuit

FABS068
Membre d'honneur

Véhicule: R172 - SLK 250 CDI
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 16:47    Sujet du message: Rouler avec du Super Ethanol E85 Répondre en citant

Petit retour de  Quantum , Apres avoir discuter 3 fois et surtout écouter les réponses qui mon été faites mon ressenti est qu il ne font pas de programmes mais des copier coller... Apres c est que mon ressenti sur les réponses qui m ont été faites Donc Quantum malgré sa proximité je passe...
 Voila pour ceux qui sont dans ma région  et que L E85 interesse  Pour le moment j ai pas d adresse fiable chez nous désoler les amis

RR SPORT
PORSCHE 991

Le jour ou la technologie surpassera les interactions humaines,le monde connaitra alors une génération d idiots... A. E.
Mick
Utilisateur

Véhicule: R171 - SLK 200 K
Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 17:35    Sujet du message: Rouler avec du Super Ethanol E85 Répondre en citant

... ça bouge on dirait, du coté des automobilistes ...

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/10/10/20010-20181010ARTFIG00156-les-autom…

Après, la question à se poser c'est, combien de temps mettra l'Etat, quel que soit son bord politique, pour augmenter les taxes sur l'E85 pour qu'il soit au même prix que les autres carburants, afin de faire cesser ce scandale national ...? Mr. Green
Spiro
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 18:30    Sujet du message: Rouler avec du Super Ethanol E85 Répondre en citant

La repro 450 € pour moi avec le stage1. Mr. Green

R171 350 de 2005, 7Gtronic, palettes au volant, bleu Tanzanite, intérieur crème, finition AMG.
Ancien:
R170 230K de 1999, BM, bleu, intérieur quartz et noir , 158000Km, Bilstein B6, jantes 18"
liam33
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 18:30    Sujet du message: Rouler avec du Super Ethanol E85 Répondre en citant

C'est certain que l'Etat ne va pas rester longtemps sans appliquer de nouvelles taxes sur l'E85 afin de compenser le manque à gagner sur les autres carburants.... Mr. Green

La TICA= taxes et impots sur les Carburants Agricoles....une variante fiscale de la TIPP.....histoire de continuer à enfiler les abons automobilistes francais.....faut savoir qu'en Allemagne, le prix de l'E85 est proche de celui des autres carburants (environ 1€/l ce qui avec la surconsommation de 25 à30% reduit l'avantage conso)....donc on ne va pas y couper...Bercy veille!!!

Cela va etre la même chose avec les prix de l'electricite qui vont augmenter substanciellement chaque annee....en France....les cadeaux fiscaux n'existent pas....l'Etat s'apparentant à un ogre fiscal qui ne sera jamais rassasié ! Neutral
Utilisateur

Véhicule: R170 - SLK 230 K
Année: 1998
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 20:30    Sujet du message: Rouler avec du Super Ethanol E85 Répondre en citant

j'aime pas trop les preparateurs qui propose leurs presta avec un tarif juste pour une conversion e85, et un stage 1 plus cher...
ils sont dans la cartos, ils ont les tables d'injections, et juste à coté les tables d'avance à l'allumage ( je schematise), c'est pas bien compliqué, et surtout ne prend pas 2h pour modifier l'ensemble de la courbe d'avance en collant +6 degrés partout...sans forcement leurs demander de lissé la courbe ou de corriger les baisses d'avance à l'allumage fait expres pour passer les normes de pollution.

c'est un peu comme si je proposait une presta pour un reglage carbu, mais qu'en touchant au gicleur principal, et si tu veux que je te regle le carbu au ralenti et en reprise ( gicleur de ralenti et hauteur d'aiguille et vis de richesse) beh faut payer un supplement.
Je trouve ça absurde.

il y aurait wes slidee, sur chatellerault. J'ai de bon echos, il se demerdebien avec les vieilles bmw, a voir sur d'autre vehicule/gestion ce que sa donne.
en tout cas, aux dernieres nouvelles, c'est lui qui fait les gestions, et il bosse bien
bidouille
Adhérent

Connaissance du SLK: Moyen + +
Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 18:53    Sujet du message: Rouler avec du Super Ethanol E85 Répondre en citant

Bonsoir à tous  Very Happy

L'ouverture d'une pompe E85 à proximité de mon domicile m'amène à mon tour à m'intéresser à ce carburant pour mon R172 de 184ch (enfin c'est ce que dit la notice Mr. Green )
Dans le sud ouest nous avons près de Toulouse (81600 MONTANS) la société LR Performance que je ne connais absolument pas mais que G Tech semble apprécier si j'en crois d'autre forum.
Je vous livre ci dessous leurréponse à mes interrogations.
Très cordialement à tous

Bonjour,

Je vous recontacte à votre message concernant la conversion à l’E85 de votre Mercedes SLK 200 184cv de 2012.

Depuis 7 ans nous proposons de la reprogrammation il s’agit de modifier la cartographie constructeur afin que le véhicules fonctionne comme un vrai Flexfuel.

Voici ce que nous pouvons vous proposer :

Solutions avec optimisation de performance :

• Cartographie 100% E85 : permet de rouler uniquement à l’E85, développée sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances.

Intervention 1 journée complète. Tarif : 700€TTC

• Cartographie automatique SP98 / E85 : cartographie vous permettant de rouler aussi bien au sans plomb qu’à l’E85, sans intervention de votre part pour le changement de carburant car la détection se fait automatiquement. Développée également sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances.

Intervention 2 journées complètes. Tarif : 850€TTC

Sur cette motorisation le gain de puissance sera d’environ +15-20cv et d’environ +20-30Nm de couple.

Solution sans optimisation de performance :

• Cartographie ECOFLEX SP98 / E85 : même principe de fonctionnement que le cartographie automatique, à la différence que celle-ci n’est pas réalisée sur banc de puissance et qu’il n’y a pas d’optimisation de performance.

Intervention 1 journée complète. Tarif : 500€TTC

Deux choses à savoir sur l’éthanol :

Il y a une surconsommation d’environ +15 à 20% à l’éthanol par rapport à votre consommation sans plomb d’origine (peux monter à +25% pour les grosses cylindrées). Peux légèrement varier d’été à hiver.

Les démarrages à froid lors des chutes de température (hiver, intersaisons) peuvent demander 3 à 4 coups de clés. Pas d’inquiétude cela n’engendre aucun désagrément moteur il suffit de mettre des coups de clés brefs sans laisser tourner le démarreur trop longtemps. Vous pouvez également, pour pallier à ce problème, rajouter quelques litres de sans-plomb dans votre plein d’éthanol pendant cette période de l’année. Malheureusement même si électroniquement nous venons enrichir les points concernant le démarrage dans la cartographie moteur, ce symptôme reste dû à la composition de l’éthanol.

Il sera important avant rendez-vous de veiller à ce que votre véhicule justifie d’un entretien suivi, régulier et que vos bougies aient moins de 40 000kms. Le remplacement des bougies peut favoriser de meilleurs démarrages à froid.

En vous remerciant,

Marion
Service Commercial
Sincères Salutations, Best Regards

32 rue Magny–Cours
81600 Montans
05.63.55.76.67
www.lr-performance.net
La Boutique en Ligne !

Conditions générales de vente LR Performance (cliquez sur ce lien afin de les faire apparaître)

LR PERFORMANCE attire l'attention de l'installateur ou de l'utilisateur que la mise en place des
produits et/ou des modifications électronique moteur présents sur le bon de commande et/ou ordre
de réparation entraînera vraisemblablement la modification de certaines caractéristiques
techniques des véhicules qui en sont équipés, constituant des transformations notables au sens de
l'article R. 321-16 du code de la route. Le véhicule ainsi équipé devra en conséquence être soumis à
une nouvelle réception destinée à vérifier qu'après ces modifications le véhicule satisfait aux
conditions techniques de mise en circulation. Cette nouvelle réception doit être demandée par le
propriétaire du véhicule au préfet. Le défaut de déclaration dans le délai est puni de l'amende
prévue des contraventions de quatrième classe. Le vendeur attire l'attention de l'acheteur sur le fait
que les modifications opérées sur le véhicule obligent le client à en avertir sa compagnie
d'assurance responsabilité civile, à défaut de quoi cette dernière pourrait refuser son intervention
ou exercer une action récursoire à l'encontre de son assuré. En aucun cas LR Performance ne
pourra être tenu pour responsable d'un éventuel refus d'intervention de l'assurance. Les
marchandises, prestations, et modifications présents sur ce document sont exclusivement
réservées à la compétition. LR Performance ne garantit en aucun cas les interventions sur moteur
occasion et/ou moteur préparé. LR Performance ne pourra donc être tenu pour responsable si une
panne et/ou casse a lieu pendant et après intervention. Votre véhicule doit être en parfait état de
marche, en ordre d'immatriculation, de contrôle technique et d'assurance.
Pièces de compétition non soumises à garantie.
Proche 104000km
FABS068
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 19:30    Sujet du message: Rouler avec du Super Ethanol E85 Répondre en citant

He bin c est dans la meme lignée 

RR SPORT
PORSCHE 991

Le jour ou la technologie surpassera les interactions humaines,le monde connaitra alors une génération d idiots... A. E.
cooldedeman_3
Utilisateur

Véhicule: R170 - SLK 230 K
Année: 1998

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 21:13    Sujet du message: Rouler avec du Super Ethanol E85 Répondre en citant

Comme dit juste au dessus, je suis pas fan des multi prix a foison en fonction de la presta demande....
Il faut savoir que lr perf, c'est une chainequi font des cartos type qui sont ensuite injecté par les differents prestataire estampillé lr perf ( certain injecte des cartos de chez lr perf alors que c'est pas marqué lr perf sur la facade...).
il faut que l'on m'explique comment on peut faire une reprog flex sans gain, mais surtout sans mettre la voiture sur le banc pou verifier ne serait-ce que l'afr... ah si, je sais, il ne joue que sur les corrections de temp d'injection.
grosso modo, il decalle les butées pour que peut importe ce qu'il y a dans le reservoir, on soit pas en butée de correction.
mais c.est en rien une carto specifique e85.
en terme de travail, on est sur....1/2h environ grand max.
aucune optimisation des demarrages ou quoi que se soit avant que le client vienne se plaindre....
donc leur ecoflex, c'est gos caca.
a la limites, si il font une vraie carto, l'automatique avec gain semble plus dans "l'esprit d'une vrai reprog", mais a un tarif franchement entubatoire!!!!
VTRSP2
Adhérent

Véhicule: R172 - SLK 200
Année: 2012

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 04:08    Sujet du message: Rouler avec du Super Ethanol E85 Répondre en citant

Question puissance le gain est faible comparé à une programmation essence et la garantie en cas de problème !!!
FABS068
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 05:10    Sujet du message: Rouler avec du Super Ethanol E85 Répondre en citant

C est bien ce que j ai remarqué aucune garantie comme l explique plus haut Lr perf.,qui  n ai pas un cas isolé, le cas isolé serai celui qui te dit par écrit en cas de probleme du à la reprogr.  ect....Cela donne quand meme un signal non! Hier j ai parlé avec un prog dans ma region et il à été honnete avec moi,pour lui le bi carburant est un  à peux pret (avec des risques de te retrouver pauvres) et le 100/100 y fait mais avec des risques de démarages par  froid un peu capricieux ..C est fou ce flou artistique surtout qu en plus on parle de rouler francais au lieu d aller vers les électriques l etat fait vraiment pas grand chose pour L e85  on les comprends les pauvres

et d accord avec coldedeman  SUR le fait de demander  une ralonge pour modifier quelques parametres en plus alors qu ils sont dans le coeur du prog et que dire ce qui pretendent faire une reprog sans banc d éssais  en fait pas besoin pour un copie coller Okay

RR SPORT
PORSCHE 991

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22    Sujet du message: Rouler avec du Super Ethanol E85

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> Les dossiers techniques de nos SLK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30, 31  >
Page 29 sur 31

Sauter vers:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation