Club SLK Index du Forum
Club SLK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Club SLK le forum 
Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.

Pour la rentrée, n'oubliez pas la nouvelle limitation de vitesse à 80 Km/h,

si vous voulez participer aux prochains Meetings du Club SLK.

Gardez vos points !!! Okay
sinon cliquez sur l'image

Retrouvez ici LE CALENDRIER DES MEETINGS 2018 avec les dates des différents Meetings du club SLK

[Résolu]Démarrage r172

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Electricité, Electronique
Aller à la page: <  1, 2, 3

forumline Club SLK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
softail
Utilisateur

Connaissance du SLK: Débutant
Véhicule: R172 - SLK 200
Année: 2011
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 - 15:18    Sujet du message: [Résolu]Démarrage r172 Répondre en citant

C'est aussi ce que je me suis dit  Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 - 15:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JFR
Modérateur

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Année: 2007
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 - 17:59    Sujet du message: [Résolu]Démarrage r172 Répondre en citant

tout dépend du prix pour la changer en concession.
un copain avec une classe C =>  450 € pour une varta E44 qui vaut moins de 100 € livrée à domicile sur internet
https://www.batteriemegastore.fr/varta-e44.html
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 - 18:29    Sujet du message: [Résolu]Démarrage r172 Répondre en citant

Disons qu'ici, vu que la voiture est sous garantie (pas la batterie bien sûr), j'attends leur diagnostic.  Si ils  parlent de changer la batterie, je leur demanderai d'abord à combien cela revient.
Si c'est autre chose, je ne devrais normalement rien payer...
Utilisateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 - 18:39    Sujet du message: [Résolu]Démarrage r172 Répondre en citant

Tarif à la concession de nantes :
Main d'oeuvre 29€70
Batterie 267€07
VTRSP2
Adhérent

Connaissance du SLK: Expérimenté
Année: 2012
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2018 - 06:30    Sujet du message: [Résolu]Démarrage r172 Répondre en citant

Il n'y a pas de durée de vie d'une batterie, tout dépend de l'usage surtout si le véhicule roule occasionnellement et reste sans chargeur de maintien.
Pour ton problème si la batterie est en cause tu peux vérifier avec ton Start & Go , il refusera de fonctionner , j'ai eu le cas quand ma voiture est restée en carrosserie chez MB et les carrossiers écoutaient ma Sono , résultat 1 jour sans  Start & Go.

NB: la mienne est d'origine
Geresop
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2018 - 17:06    Sujet du message: [Résolu]Démarrage r172 Répondre en citant

Je déconnecte autant que possible mon S&Stop... j'essaierai un de ces jours.
Adhérent

Connaissance du SLK: Expérimenté
Année: 2012
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2018 - 20:29    Sujet du message: [Résolu]Démarrage r172 Répondre en citant

je le déconnectais toujours avant mais maintenant avec la préparation l'Eco correspond au sport d'avant Okay  
Geresop
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 16:09    Sujet du message: [Résolu]Démarrage r172 Répondre en citant

Bon après deux passages en concession, le problème est (je l'espère) résolu...

Ils ont fini par remplacer le capteur d'embrayage et une autre pièce (dont j'ai oublié le nom)... le tout pour 190 euros environ.  Vu la manière dont est organisée la garantie MB sur leurs voitures d'occasion, j'ai dû payer à la concession et envoyer la facture au centre MBCC qui me l'a vendue pour le remboursement.

Pour ceux qui seraient dans le cas, il faut savoir que les interventions en garantie doivent faire l'objet d'un "bon de commande" préalable de la part de MBCC à destination de la concession qui fera l'intervention... personne ne m'en avait prévenu à l'avance (ni lors de l'achat de la voiture chez MBCC, ni lors du rdv à la concession)

Ce qui me fait moins rire, c'est que lors du premier rdv, ils ont estimé que la première cause était la batterie => changement => au tarif MB   enfin, le surcoût est surtout lié aux tests et à la mdo engagée.

Soit, la voiture est repartie  sur de bonnes bases (et la batterie avait 7 ans). 

Et franchement, c'est qd même un super voiture cette SLK Cool

Vu cette "aventure", j'en viens à me demander si le jeu en vaut la chandelle d'acheter une voiture de seconde main chez MBCC... on la paie plus chère avec une garantie (2 ans dans mon cas ce qui est pas mal) mais cela conduit vers les concessions officielles... et si la garantie ne fonctionne pas...boum, les tarifs MB sur la facture Rolling Eyes

Edit par michjul : J'ai regroupé tes messages, pense au bouton jaune "éditer"
Membre d'honneur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 18:03    Sujet du message: [Résolu]Démarrage r172 Répondre en citant

Suis content pour toi que ton soucis soit résolu Okay

Slk r172 en 250 VENDUE, Slk r172 en 200 Pack Amg avec un kit Brabus VENDUE et Slk r171 55 AMG VENDUE
Geresop
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 21:54    Sujet du message: [Résolu]Démarrage r172 Répondre en citant

Merci Michel 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27    Sujet du message: [Résolu]Démarrage r172

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Electricité, Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation