Club SLK Index du Forum
Club SLK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Club SLK le forum 

Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.

Futurs membres adhérents du Club SLK, les inscriptions sont ouvertes

Vous désirez devenir membre du Club SLK et profiter de nombreux avantages ?

Retrouverez toutes les info sur CETTE PAGE et rendez vous ICI, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 janvier 2018.

2 Petits tours en F430

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> Bla-bla-bla ....
Aller à la page: 1, 2, 3  >

forumline Club SLK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geresop
Adhérent

Connaissance du SLK: Débutant
Véhicule: R172 SLK 200
Année: 2011
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 09:18    Sujet du message: 2 Petits tours en F430 Répondre en citant

Hier, je suis allé jusqu'au circuit de Mettet (Be) pour faire une expérience bien sympathique (quoique trop courte) :
Conduire une Ferrari F430 à boite séquentielle "F1" Cool

Alors, 2 tours de reconnaissance en Porsche Cayenne ( à 5 dedans) pour commencer, dernières explications du moniteur, 2 cônes on freine premier cône on braque, 2e cône la corde et le 3e la sortie du virage... simple  Rolling Eyes

Retour dans la pitlane, on attend patiemment l'arrivée de la F430, on s'assied, qq instructions supplémentaires et en route... pour 2 tours... trop peu pour vraiment avoir le temps de s'amuser mais il reste qd même un excellent souvenir d'avoir pu conduire un tel bolide Okay

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 09:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL55
Modérateur

Véhicule: R172 SLK 250
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 09:24    Sujet du message: 2 Petits tours en F430 Répondre en citant

et Merci pour cette escapade  Okay

. Cliquez sur le lien https://www.youtube.com/watch?v=AIKLJj7HFNY
penelopebenz
Membre d'honneur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 11:34    Sujet du message: 2 Petits tours en F430 Répondre en citant

Effectivement c'est trop court mais c'est un plaisir de l'avoir fait Okay
Staff

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R171 - SLK 350
Année: 2005
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 18:40    Sujet du message: 2 Petits tours en F430 Répondre en citant

Okay , sympa la 430 , c'est aussi le modèle de Liam ( bon plus sport le sien )

Toutes les Vidéos des Meetings à voir ici sur la chaine >>>>>
JFR
Modérateur

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Année: 2007
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 18:59    Sujet du message: 2 Petits tours en F430 Répondre en citant

c'est une très belle expérience, avec un immense souvenir pendant longtemps  Razz
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 19:51    Sujet du message: 2 Petits tours en F430 Répondre en citant

Les quelques impressions que j'ai ressenties :

La voiture est plutôt confortable, pas trop dure (sur circuit sans bosse aussi), la direction est directe et précise.
Niveau moteur, c'est plutôt linéaire, j'avoue être un peu resté sur ma faim mais le circuit ne permet de longues accélérations, donc à relativiser (d'autant plus que je n'ai roulé que 2 tours).  Bon, ça pousse fort mais je pensais que le moteur serait plus sauvage
  Très docile à basse vitesse, étonnant pour un moteur aussi puissant.  Par contre le bruit dans l'habitacle est assourdissant (malgré le port du casque)
  je n'ai pensé à demander si il y avait un échappement spécial.

Freinage très puissant mais super bruyant.  La pédale m'a semblée dure et peu dosable (manque d'expérience certainement).
Enfin, lors de la présentation on nous avait avertis que la boite "F1" (développée avec M. Schumacher) est le top du top...  elle est en effet hyper réactive/rapide, les changements de vitesse sont instantanés mais la voiture est fort secouée à chaque passage haut dans les tours (je suppose que c'est de ma faute mais le moniteur ne m'a pas fait de remarque, est-ce normal ?)
Voilà, pour ceux/celles qui seraient tentés, je pense que choisir une option avec 4 ou 5 tours est un meilleur choix pour en profiter plus longtemps et mieux (ça reste des voitures qu'il faut un peu apprivoiser
)

PS : la voiture avait 66.000 kms et l'intérieur n'était plus très frais... dû à son "job" ou à l'usure "normale", je ne sais pas mais si c'était la mienne, ça me ferait un peu râler de payer autant et d'avoir une finition intérieur pas terrible

Dernière édition par Geresop le Lun 18 Sep 2017 - 07:14; édité 1 fois
Spiro
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 20:05    Sujet du message: 2 Petits tours en F430 Répondre en citant

J'ai fait la même expérience il y a 4 ans et j'en garde un super souvenir.
Mes impressions ne sont pas les mêmes sur certains points:
Grosses accélérations, pas d'accoups le passage des vitesses est très doux.
Je passais les vitesses au rupteur et sans décélération.
Je conseille aussi au moins 5 tours, l'idéal 10 mais pas sur un anneaux avec des chicanes.

R171 350 de 2005, 7Gtronic, palettes au volant, bleu Tanzanite, intérieur crème, finition AMG.
Ancien:
R170 230K de 1999, BM, bleu, intérieur quartz et noir , 158000Km, Bilstein B6, jantes 18"
KRIS
Staff

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 06:00    Sujet du message: 2 Petits tours en F430 Répondre en citant

Je l'ai fait aussi l'année dernière 4 tours à la Ferté Gaucher en 458 Italia offert par val et les enfants . Vidéo des tours aussi.

Et la le mec à oublié de mettre en marche la caméra . Du coup OBLIGÉ de faire deux tours supplémentaires.

je vous dit pas comment j'ai guelé après le mec une fois qu'on a arrêté la voiture

Je me suis super Régalé.

Les membres suivants remercient KRIS pour ce message :
penelopebenz (18/09/17), JFR (18/09/17)
JFR
Modérateur

Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Année: 2007
Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 10:45    Sujet du message: 2 Petits tours en F430 Répondre en citant

je reconnais l'endroit . . . 
elle te va bien cette rouge Kris   Razz
dans la grande courbe à gauche, au raccordement des deux pistes, tu as senti comme ça glisse sur une vingtaine de mètres quand on est à fond . . .
c'est dû à l'usure de la piste pour ceux qui tournent à gauche à cet endroit sur le circuit court.

Staff

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 12:02    Sujet du message: 2 Petits tours en F430 Répondre en citant

J'ai plus ou pas trop de souvenir de déraper ( comme ça je pourrais y retourner pour vérifier ... enfin c'est ce que je vais pretexter à Val ... )

Pas contre du dérapage à la Ferté Gaucher j'en ai fait avec Lui Okay Okay , un super Baptème de Drift en Dodge Viper

Bon pas fier au début c'est vrai , surtout au bout de la ligne droite en sortant des stands , ou je me suis dit , " il à peut être pas fait attention ou il se rappelle plus mais ça tourne à 90 ° au bout " ,

c'était super Cool quand même au pilote et au scellier de chez dodge parceque je dit pas comment j'ai pinçé le siège avec mon cul.

Les membres suivants remercient KRIS pour ce message :
penelopebenz (18/09/17)
Geresop
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 12:07    Sujet du message: 2 Petits tours en F430 Répondre en citant

On te perçoit un poil tendu  Mr. Green Okay
Staff

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 12:10    Sujet du message: 2 Petits tours en F430 Répondre en citant

UN POIL ...... NON toute la touffe

Michjul
Staff

Année: 2010
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 12:25    Sujet du message: 2 Petits tours en F430 Répondre en citant

Là crois moi, tu aime le mec, c'est un gros boutonneux mais tu l'aimes plus que tous
Geresop
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 12:38    Sujet du message: 2 Petits tours en F430 Répondre en citant

Okay
Staff

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 14:08    Sujet du message: 2 Petits tours en F430 Répondre en citant

En fait le mec était super sympa et après le tour on a discuté un moment , il est pilote essayeur pour des marque comme nissan ( la GTR pas la micra , dodge , ford , ferrari que des GT sport ) ....... une petite trentaine et un coup de volant bien sympa .

Bon quand je lui ai dit que je faisait parti d'un club auto , il a commencer à me proposer ses services comme consultant pilote pour nous donner des conseils pour une conduite sur piste. Bref un super mec passionné de voiture quoi Okay .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32    Sujet du message: 2 Petits tours en F430

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> Bla-bla-bla .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation