Club SLK Index du Forum
Club SLK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Scandal: le nouveau gaz pour la climatisation des véhicules
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> Bla-bla-bla ....

forumline Club SLK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spiro
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 3 913
Localisation: Drome (26)
Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R171 - SLK 350
Année: 2005
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017 - 18:31    Sujet du message: Scandal: le nouveau gaz pour la climatisation des véhicules Répondre en citant

https://blogs.mediapart.fr/jean63/blog/140116/autocar-qui-brule-40-morts-no…


Autocar qui brule (40 morts) : on nous aurait menti ? ( sur le nouveau gaz réfrigérant R1234yf en remplacement du R134a ).
Dans l’accident de Puisseguin, le bus très récent, environ 1 an était équipé de la climatisation, un système rempli avec le nouveau gaz réfrigérant R1234yf en remplacement du R134a. Le bus a touché le camion qui était en portefeuille sur la route, choc minime puisque le chauffeur, la personne la plus exposée en cas de choc frontal, était chez lui le soir même.



https://www.facebook.com/photo.php?fbid=995382553866067&set=a.211344518…
Dans l’accident de Puisseguin, le bus très récent, environ 1 an était équipé de la climatisation, un système rempli avec le nouveau gaz réfrigérant R1234yf en remplacement du R134a.
Le bus a touché le camion qui était en portefeuille sur la route, choc minime puisque le chauffeur, la personne la plus exposée en cas de choc frontal, était chez lui le soir même. Sur ce car, le condenseur de climatisation est à l'avant; lors du contact avec le camion, au niveau du réservoir du camion, il a été perforé. Le gaz s'est échappé.

Ce nouveau gaz rendu obligatoire dans l'UE est très dangereux : explosif, inflammable très rapidement et toxique.
Il a été imposé par les technocrates de l'union Européenne malgré les mises en garde des constructeurs automobiles, et la diffusion d’un rapport de tests accablant effectué par Mercédès. En brûlant, ce gaz dégage du fluorure d'hydrogène qui se transforme en acide fluorhydrique au contact de l'eau, il y a donc danger également pour les pompiers !
Les passagers n'avaient aucune chance de s'en sortir vivant : soit intoxiqués, soit brûlés par l'acide ou le feu.

Les journalistes ne font que répéter la version officielle de l'AFP, en nous racontant que le réservoir de gazole du camion à mis le feu au bus. Etant tous plus ignares les uns que les autres, ils ont même diffusé un reportage où l’on voyait les employés de la DDT de Libourne râcler la terre des bas côtés de la route (route fermée pendant quelques jours) et la remplacer par de la nouvelle terre ! Ils avaient sans doute cru que c'était pour faire des plantations !
Ce gaz développé et produit exclusivement par les américains et une société mixte dans laquelle ils sont majoritaires, fait qu'une recharge de climatisation sur nos voitures, qui coutait moins de 100 euros avec l'ancien gaz, passe à 250 euros avec le nouveau gaz. 
CQFD.
Dans un échange très intéressant que je publie sur mon FB, Philippe de Villiers, qui a maintenant quitté le monde politique, dénonce indirectement la cause de cette malheureuse tragédie qui n'est finalement due qu'aux députés européens qui, à la solde des lobbyistes qui arpentent à longueur d'années les couloirs du parlement de Bruxelles, ont accepté une telle aberration. Une parmi tant d'autres !


https://europeecologie.eu/Climatisation-automobile-un-fluide




Climatisation automobile : un fluide mortel bientôt dans nos voitures
Il diminue les émissions de gaz à effet de serre mais met en danger la santé humaine… Le fluide frigorigène « 1234yf » pour la climatisation automobile devrait être mis sur le marché prochainement. Un scandale qu’a dénoncé Michèle Rivasi, eurodéputée EELV, mardi 17 janvier 2012, au Parlement européen de Strasbourg.
A l’origine, l’objectif de la Commission européenne était positif : souhaitant réduire l’impact néfaste sur l’environnement des gaz utilisés dans les systèmes de climatisation utilisés pour les véhicules légers (systèmes de climatisation mobiles dits « MAC » ou « Mobile Air Conditioning »), l’exécutif européen a proposé une nouvelle législation aux Etats-membres, devenue en 2006 la directive 2006/40/CE. Selon ce texte, les gaz employés devront désormais avoir un potentiel de réchauffement planétaire inférieur à 150. L’industrie a donc cherché à s’adapter et a développé un nouveau système pour remplacer le gaz utilisé jusque-là (le « HFC-134a »)… C’est la société HoneyWell qui a ainsi développé le fluide frigorigène HFO-1234yf, une fluide qui devrait être utilisé pour remplacer les systèmes de climatisation à l’échelle du globe. Ce gaz a par ailleurs été approuvé par SAE International, et devrait donc être prochainement installé dans tous les systèmes MAC.
Un scandale selon Michèle Rivasi, membre de la commission parlementaire Santé publique qui vient d’interpeller officiellement la Commission européenne sous la forme d’une question écrite : « Ce gaz inflammable et toxique pourrait mettre en danger la vie des conducteurs en cas de collision frontale entre véhicules, ou même blesser des pompiers qui tenteraient d’éteindre un incendie de voiture. » En effet, la température d’auto-inflammation du HFO-1234yf est assez basse (405°C) et l’inflammation de ce gaz produit du fluorure d’hydrogène, qui se transforme en acide fluorhydrique – extrêmement toxique et corrosif – au contact de l’eau.
_____________________


R171 350 de 2005, 7Gtronic, palettes au volant, bleu Tanzanite, intérieur crème, finition AMG.
Ancien:
R170 230K de 1999, BM, bleu, intérieur quartz et noir , 158000Km, Bilstein B6, jantes 18"
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017 - 18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ririmedoc
Adhérent

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2015
Messages: 2 003
Localisation: gironde
Connaissance du SLK: Débutant
Véhicule: R171 - SLK 350
Année: 2005
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017 - 19:29    Sujet du message: Scandal: le nouveau gaz pour la climatisation des véhicules Répondre en citant

Shocked Si tout ça est confirmé, il y a de quoi prendre peur, mais il y a tant de choses que nous ignorons concernant la sécurité de tous.
Car le profit passe avant tout, la sécurité comme le reste. Evil or Very Mad
_____________________
SLK 350 7G-TRONIC 01/2005
Retraité depuis Mars 2015
Revenir en haut
Spiro
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 3 913
Localisation: Drome (26)
Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R171 - SLK 350
Année: 2005
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017 - 19:44    Sujet du message: Scandal: le nouveau gaz pour la climatisation des véhicules Répondre en citant

http://www.largus.fr/actualite-automobile/gaz-de-climatisation-mercedes-se-…

Gaz de climatisation. Mercedes se résigne mais contre-attaque
Opposé au nouveau gaz de climatisation 1234yf imposé par le règlement européen en 2013, Mercedes vient d'annoncer qu'il en équiperait ses modèles à partir de 2017. Tout en ajoutant que la nouvelle Classe E et la Classe S inaugurerait une climatisation au CO2 à cette date. Tout ça, pour ça. En octobre 2012, le groupe Daimler se refusait à utiliser le nouveau gaz de climatisation 1234yf, imposé par le règlement européen (depuis le 1er janvier 2013). Raison invoquée : sa trop grande inflammabilité.


S’en était suivi un bras de fer avec les autorités européennes qui n’avait pas fait infléchir la position de Mercedes. Depuis cette date, le constructeur vend des véhicules, équipé de l’ancien réfrigérant, en toute illégalité.
Par conséquent, l’Allemagne fait toujours l’objet d’une procédure d’infraction auprès de l’Union.

Problème de conception reconnu
Le gouvernement allemand semble avoir ramené le constructeur à la raison puisqu’il équipera tous ses modèles (excepté deux) avec le fameux gaz à partir de 2017.
Une volte-face que le constructeur justifie par une modification des compartiments moteur de ses véhicules, de manière à ne risquer aucun incendie en cas de choc. Mercedes reconnaît ainsi un problème de conception (système de climatisation trop exposé en cas d’accident ?)
Si Mercedes a perdu une bataille, il ne s'avoue pas vaincu. En effet, le constructeur lancera en 2017 une nouvelle climatisation au CO2 qu’il a réussi à mettre au point, en moins de deux ans. Elle équipera la Classe S et la nouvelle Classe E, prochainement dévoilée.
_____________________


R171 350 de 2005, 7Gtronic, palettes au volant, bleu Tanzanite, intérieur crème, finition AMG.
Ancien:
R170 230K de 1999, BM, bleu, intérieur quartz et noir , 158000Km, Bilstein B6, jantes 18"
Revenir en haut
liam33
Adhérent

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2015
Messages: 843
Localisation: Gironde
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2017 - 12:59    Sujet du message: Scandal: le nouveau gaz pour la climatisation des véhicules Répondre en citant

Et quand on aura trouvé le matériau remplaçant les céramiques dans 10 ans on va avoir le scandale des fibres céramiques qui va succéder à celui de l'amiante....car beaucoup plus fines , elles pénètrent plus profond encore dans l'organisme....business is business...une saloperie en remplace une autre.....
_____________________
Un 350.....on the rocks!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38    Sujet du message: Scandal: le nouveau gaz pour la climatisation des véhicules

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> Bla-bla-bla .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com