Club SLK Index du Forum
Club SLK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Club SLK le forum 
Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.  

Pour les Vacances, n'oubliez pas votre crème solaire et surtout la nouvelle limitation de vitesse à 80 Km/h,

si vous voulez participer aux prochains Meetings du Club SLK.

Gardez vos points !!! Okay
sinon cliquez sur l'image

Retrouvez ici LE CALENDRIER DES MEETINGS 2018 avec les dates des différents Meetings du club SLK

PAYPAL résolution d'un litige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> Liens utiles
Aller à la page: 1, 2, 3  >

forumline Club SLK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JFR
Modérateur

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Année: 2007
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 19:08    Sujet du message: PAYPAL résolution d'un litige Répondre en citant

PAYPAL est un mode de paiement de plus en plus utilisé, qui est censé garantir le bon déroulement d'un achat sur internet.
qui a déjà eu l'occasion de faire fonctionner cette garantie, et pour quel type d'achat ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 19:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Drjones
Adhérent

Connaissance du SLK: Débutant
Véhicule: R170 - SLK 200
Année: 1999
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 20:09    Sujet du message: PAYPAL résolution d'un litige Répondre en citant

J'en ai acheté plein, et de ttes sortes des produits par PayPal, mais je n'ai jamais eu à faire fonctionner la garantie, la communication avec le vendeur à toujours suffit...
(La Calmette - Gard)
Spiro
Modérateur

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R171 - SLK 350
Année: 2005
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 22:55    Sujet du message: PAYPAL résolution d'un litige Répondre en citant

J'ai eu un litige un fois pour un achat ebay.
Le vendeur faisait la sourde oreille, paypal m'a remboursé et le vendeur s'est réveillé comme par miracle. Okay

R171 350 de 2005, 7Gtronic, palettes au volant, bleu Tanzanite, intérieur crème, finition AMG.
Ancien:
R170 230K de 1999, BM, bleu, intérieur quartz et noir , 158000Km, Bilstein B6, jantes 18"
JFR
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 08:27    Sujet du message: PAYPAL résolution d'un litige Répondre en citant

merci pour ce retour.
je vous explique mon cas:
j'ai commandé deux pneus le 3 septembre chez EPTO.fr, livrés le 11/09 en mon absence dans mon jardin.
à mon retour le 16/09 j'ouvre le paquet et je trouve un pneu défectueux  avec deux gros plats sur la bande de roulement.
je contacte aussitôt le vendeur par mail en faisant valoir la garantie satisfait ou remboursé pendant les 14 jours après livraison.
je reçois dans la semaine suivante un email rédigé dans un français incompréhensible provenant de EPTO.it.
je réponds en français et anglais, mais toujours une réponse hors sujet et difficile à interprêter, sans tenir compte de ma demande.
avant le délai des 14 jours j'ouvre donc un dossier de réclamation chez paypal, avec copie des mails et des photos du pneu défectueux.
après plusieurs échanges et réponses bizarres de EPTO.it et de Paypal, il a fallu que je transforme la réclamation en litige auprès de Paypal,
qui en dernier ressort vient de me donner raison et me rembourser le 07/11/17.

bon, je vous passe les détails, mais je comprends maintenant la façon d'opérer de Paypal, qui est draconnienne :
même si vous n'êtes pas en tord, Paypal défendra plutôt le vendeur ( qui le rémunère ), et fera toutes les tentatives pour que le dossier soit clos à vos dépends.
il convient donc de respecter les délais des 14 jours après livraison, sans attendre le dernier jour,
mentionner puis rappeler dans chaque email tout le problème, ce que vous souhaitez, et le montant réclamé, avec toutes les photos possibles du problème, des bons de livraison, d'enlèvement, de commande, etc... chaque fois , car c'est toujours un autre employé de Paypal qui va reprendre le dossier.
Rester courtois, ne pas mentir, ni raconter sa vie, rester clair et précis, et rabacher ce qui est souhaité et les preuves de votre bonne foi.
il faut savoir :
qu'il n'est pas possible d'envoyer de mail à Paypal, mais seulement d'envoyer des fichiers ( doc, jpg, pdf , etc... ) par l'intermédiaire de leur site
donc faire un courrier et envoyer le ou les fichiers pdf avec le texte et les photos, d'un seul envoi, car dès que c'est envoyé, on ne peut plus en joindre d'autre avant que Paypal n'ait analysé l'envoi et répondu.
Paypal se donne tout le temps qu'il souhaite pour étudier le fichier envoyé et répond qu'il étudiera à nouveau le dossier pendant un mois !
ensuite quand il répond par mail, il vous donne trois jours pour répondre à ses questions pas par mail mais par l'intermédiaire de son site,
sinon le dossier est clos à vos dépends !
Si vous ne renvoyez pas de nouveau fichier sur le site, c'est que vous n'avez pas répondu ...
il faut donc absolument renvoyer un fichier en répétant les mêmes explications . . .qu'ils ont déjà eu plusieurs fois.
le vendeur fait ce qu'il veut, dans mon cas ils m'ont demandé plusieurs fois de remplir des formulaires,
indiquant le modèle de voiture, la puissance, la vitesse maxi, etc ... 
puis ills ont contacté l'usine en allemagne pour ouvrir un autre dossier ... 
et l'usine m'a envoyé un autre pneu livré à nouveau dans ma cour en mon absence, sans bon de livraison ni courrier ni facture dans le colis  alors que je demandais le remboursement.
( entre temps j'avais dû bien sûr acheter d'autres pneus chez un autre fournisseur pour aller à SPA ).
l'usine et EPTO ont reconnu que le pneu était défectueux, et mon garagiste n'avait pas voulu faire le montage sur la jante,
mais au bout de 6 semaines, Paypal m'a demandé de justifier que le pneu n'était pas conforme, et de le faire expertiser !
alors que EPTO la veille avait donné un ordre de reprise par GLS.
il a fallu que je fasse des photos de l'ordre de mission du transporteur, et du camion qui a repris les pneus, sinon je n'avais aucun justificatif
et la reprise était commandée sans suivi du colis ...
Le 06/11 j'ai eu enfin un appel téléphonique de Paypal, me disant qu'il décidait de me donner satisfaction et de me rembourser en créditant ma CB car j'avais été particulièrement réactif sur ce dossier.

J'ai discuté avec ce dernier technicien de Paypal qui m'a avoué que leur procédure était très rigoureuse et assez particulière . . .

C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce post, car il faut savoir que cette garantie Paypal n'est pas un fait acquis,
et que le moindre pas de travers, et votre dossier sera clos automatiquement par Paypal à vos dépends, sans aucune autre possibilité de recours ultérieur.

Les membres suivants remercient JFR pour ce message :
WILDSTAR67 (08/11/17), FABS068 (12/11/17)

Dernière édition par JFR le Mer 8 Nov 2017 - 12:16; édité 2 fois
penelopebenz
Membre d'honneur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 09:42    Sujet du message: PAYPAL résolution d'un litige Répondre en citant

Merci pour ce retour d'info  Okay
Utilisateur

Véhicule: R171 - SLK 200 K
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 12:11    Sujet du message: PAYPAL résolution d'un litige Répondre en citant

Epto est un gros client de Paypal, qui lui fait donc gagner beaucoup d'argent ... Rolling Eyes

Déjà, expédier un pneu NEUF dans cet état est un pur scandale de la part d'Epto, vu qu'un pneu c'est quand même le seul élément qui nous relie à la route ...

Quant à toutes les difficultés que tu as connues pour faire valoir ton bon droit auprès de Paypal et ses soit disant "garanties" pour l'acheteur, elles me confortent dans ma décision de supprimer mon compte chez eux, le jour même où j'ai appris qu'ils changeaient leurs conditions de confidentialité et se permettaient dorénavant de vendre nos 'expériences d'achat" à des tiers, afin que ceux-ci viennent ensuite mieux spammer nos boites mails ... Evil or Very Mad

http://www.zone-numerique.com/les-regles-de-confidentialite-de-paypal-passe…

... là, des avis clients guère élogieux ...

https://fr.trustpilot.com/review/www.paypal.fr

.
JFR
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 12:30    Sujet du message: PAYPAL résolution d'un litige Répondre en citant

merci de ton expérience Mick, donc éviter EPTO . . . un peu comme CDISCOUNT chez nous . . .
je pense que sans Paypal, je n'aurai eu que les yeux pour pleurer, car EPTO m'a demandé à deux reprises par email de clore le dossier chez PAYPAL
puisqu'ils avaient  demandé à l'usine d'envoyer un nouveau pneu . . .
puis à nouveau de clore le dossier quand ils ont mandaté GLS pour reprendre les pneus livrés, sauf qu'ils n'ont commandé l'enlèvement que d'un seul colis sans savoir s'il fallait retourner un, deux, ou trois pneus ( 3 pneus faisaient 33 kg, donc impossible de reprendre les 3 en un seul colis !)
heureusement que je n'ai pas clos le dossier sinon c'était définitivement cuit pour moi.
par ailleurs EPTO voulait activer "le droit de rétractation" prévu dans ses conditions de ventes, sauf que dans ce cas le renvoi des marchandises est à la charge de l'acheteur et pour +20kg c'est 90€ déduits du remboursement, cherchez l'erreur quand les pneus sont livrés gratuitement ...

de plus chez PAYPAL pour ouvrir un litige il faut choisir dans une courte liste le motif du problème, et comme par hasard il n'y a pas l'option "produit défectueux", j'ai donc choisi "produit non conforme à la commande", 
attention, si un produit est défectueux, en général c'est qu'il a été utilisé, donc aucune reprise possible . . . et sinon il faut prouver par expertise qu'il est défectueux . . . et tout ça en trois jours !
Bobo
Adhérent

Véhicule: R170 - SLK 200
Année: 1999
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 12:36    Sujet du message: PAYPAL résolution d'un litige Répondre en citant

Content que ce soit bien terminé pour toi
Je ne sais pas si j’aurais Su me débrouiller !
Mick
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 12:52    Sujet du message: PAYPAL résolution d'un litige Répondre en citant

@ JFR

... ben dis donc heureusement que tu as pris toutes ces précautions et n'as jamais lâché le morceau, sinon tu te retrouverais avec un magnifique pneu GoodYear Eagle, inutilisable, sauf pour faire un pot de fleurs dans ton jardin ... Rolling Eyes

Trop souvent pour nous, con-sommateurs, les conditions de vente qu'on ne prend jamais le temps de lire tant elles sont rébarbatives, sont faites par et POUR le vendeur, pas l'acheteur ...! Rolling Eyes

J'ai jeté un oeil au site Epto.fr et quand j'ai vu par ex le mélange des langues en bas de page d'accueil (tantôt espagnol, tantôt français), je n'ai pas été trop emballé par le sérieux du site ... Rolling Eyes

Mes prochains pneus, comme les actuels d'ailleurs (GoodYear Eagle assymetric 3) viendront de chez Allopneus, qui est en train de construire un immense dépôt chez moi, à Valence (ils cherchent 200 magasiniers ou caristes), comme ça, en cas de souci, je n'aurai que 3 km à faire pour aller me les faire changer ...! Very Happy

.
JFR
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 13:48    Sujet du message: PAYPAL résolution d'un litige Répondre en citant

merci Mick,
je viens de consulter les avis sur PAYPAL, et avec mon expérience depuis septembre sur la façon de procéder de PAYPAL, je comprends mieux les avis aussi bien des vendeurs que des acheteurs.
en fait PAYPAL cherche en plus des commissions prises sur les vendeurs, à bloquer un maximum d'argent et le faire fructifier. 
ce n'est qu'un intermédiaire supplémentaire, et donc quasiment un risque supplémentaire.
Je pense donc fermer mon compte d'achat par ce moyen, d'autant que je leur avait attribué une adresse email spécifique, et que bizarrement je reçois des spams commerciaux sur cette adresse mail.
La protection des achats par CB semble être plus efficace.

concernant les achat fait sur des comptes zzzzzz.fr le gars de chez PAYPAL qui a soldé le dossier en ma faveur, m'a expliqué qu'il fallait lire les mentions et conditions de vente en bas des sites d'achat pour voir si effectivement c'était un site géré en france en ".fr" ou ailleurs,
par exemple EPTO.fr  n'est pas du tout français, c'est un site italien, et ils ont aussi d'autres sites écrans :

mail:info@epto.fr
web:http://pneus.epto.fr
web:http://neumaticos.epto.es
web:http://pneumatici.epto.it
web:http://www.epto.it
web:http://www.ludox.it

ils ne sont que des intermédiaires, et ont passé la commande de pneu directement depuis l'usine allemande.
il faut savoir aussi que leur envoi est fait avec le transporteur GLS, "sans signature", d'où les deux livraisons en mon absence en enjambant le portail et déposant les pneus dans mon jardin ... et la 2e fois , sans aucun document indiquant qui a livré, ni quand. 
( je suis rentré d'angleterre une semaine environ après la livraison dans mon jardin )

VTRSP2
Adhérent

Véhicule: R172 - SLK 200
Année: 2012
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 14:56    Sujet du message: PAYPAL résolution d'un litige Répondre en citant

Les plats des pneus font penser à un mauvais stockage, peut-être que ce serait rétabli après le  montage
Helo
Administrateur

Connaissance du SLK: Moyen + +
Année: 2009
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 15:19    Sujet du message: PAYPAL résolution d'un litige Répondre en citant

Moralité, les sites français reconnus sont plutôt pas si mal. Perso, je commande chez Allopneus, toujours, et lorsque j'ai eu des problèmes avec les Dunlop, 2 trains arrière crevés en 6 mois, ils m'ont remboursé les pneus.
J'ai dû fournir des documents pour prouver que les pneus étaient irréparables (centre de montage), + photos des pneus avec les preuves de crevaison, mais ils m'ont remboursé en 3 semaines. (Bien sûr, il faut souscrire la garantie de 5€ je crois mais finalement, c'est bien utile).

Concernant Paypal, j'ai eu l'utilité de leur service juridique il y a quelques années (8 ans je crois). Le bloc optique de ma Playstation 3 m'ayant lâché, je me suis lancé dans la réparation. Un seul fournisseur de bloc optique trouvé sur le net (vente aux particulier, Sony ne fournissant pas de pièces détachées aux particuliers).
Ce vendeur se trouvait à Marseille. Après 3 mois d'attente, et de nombreux mails et un courrier LRAC, toujours pas de réponse. J'ai ouvert un ticket litige Paypal, le problème a été solutionné en 2 jours.
2 jours après l'ouverture de ce litige, je recevais un mail d'expédition, 3 jours plus tard, je recevais le matos. (225€ tout de même pour le bloc optique).

3 mois après, j'ai appris que la boutique avait cessé son activité, de là à penser que Paypal qui avait mis son grain de sel, je ne serai pas surpris.

Perso, j'ai une confiance aveugle en Paypal, je crois que je suis inscrit depuis 2004.

L'urgent est déjà parti,
l'impossible est en train de se faire,
pour le miracle, délai de 15 jours!
Spiro
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 19:52    Sujet du message: PAYPAL résolution d'un litige Répondre en citant

Perso j'achète et je vends des produits sur ebay depuis 8 ans au moins.
J'amais eu de problème avec Paypal.

Il y a 3 ans un produit est arrivé non conforme (comme expliqué plus haut), j'ai ouvert un litige et le vendeur à été débité.

R171 350 de 2005, 7Gtronic, palettes au volant, bleu Tanzanite, intérieur crème, finition AMG.
Ancien:
R170 230K de 1999, BM, bleu, intérieur quartz et noir , 158000Km, Bilstein B6, jantes 18"
Michjul
Staff

Année: 2010
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 20:00    Sujet du message: PAYPAL résolution d'un litige Répondre en citant

Je viens de lire l'ensemble du topic, merci JFR pour les info et merci à tous pour vos réponses Okay
Voilà tout l’intérêt du forum
Mick
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2017 - 21:21    Sujet du message: PAYPAL résolution d'un litige Répondre en citant

JFR a écrit:

... il faut savoir aussi que leur envoi est fait avec le transporteur GLS, "sans signature", d'où les deux livraisons en mon absence en enjambant le portail et déposant les pneus dans mon jardin ... et la 2e fois , sans aucun document indiquant qui a livré, ni quand. 
( je suis rentré d'angleterre une semaine environ après la livraison dans mon jardin )

... z'ont de la chance d'être tombés sur un mec honnête comme toi, parce qu'ils n'ont aucune preuve de la livraison en procédant à l'arrache comme ça ...! Rolling Eyes

... et toi tu as de la chance que ton jardin n'ait pas été visité par des "emprunteurs" pendant tes absences ...! Mr. Green

Dernière édition par Mick le Mer 8 Nov 2017 - 21:22; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03    Sujet du message: PAYPAL résolution d'un litige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> Liens utiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation