Club SLK Index du Forum
Club SLK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Freins crissent fort lors de freinage doux entre 0 et 10kmh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Trains Roulants

forumline Club SLK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philgib
Utilisateur

Connaissance du SLK: Débutant
Véhicule: R170 - SLK 200
Année: 2001
Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 09:27    Sujet du message: Freins crissent fort lors de freinage doux entre 0 et 10kmh Répondre en citant

Hello 

J'ai une SLK 200 de 2001 depuis presque un an

Depuis quelques mois, j'avais un bruit de crissement des freins en faisant marche arriere doucement et en freinant doucement
Maintenant ce bruit se fait aussi en marche avant, essentiellement quand je freine doucement lorsque je suis entre 0 et 10km/h

Là ça devient assourdissant, les piétons se retournent de douleur au passage piéton !

Je remarque que le frein à main n'est plus vraiment efficace. Mais mes plaquettes sont neuves  Shocked

Auriez vous une idée ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 09:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spiro
Modérateur

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R171 - SLK 350
Année: 2005
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 10:07    Sujet du message: Freins crissent fort lors de freinage doux entre 0 et 10kmh Répondre en citant

Pour le frein à main, ce ne sont pas les plaquettes.
Il y a des tambours spécialement pour le frein à mai.
C'est surement un réglage de tension.

R171 350 de 2005, 7Gtronic, palettes au volant, bleu Tanzanite, intérieur crème, finition AMG.
Ancien:
R170 230K de 1999, BM, bleu, intérieur quartz et noir , 158000Km, Bilstein B6, jantes 18"
aurelien07
Utilisateur

Connaissance du SLK: Moyen
Année: 2006
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 12:54    Sujet du message: Freins crissent fort lors de freinage doux entre 0 et 10kmh Répondre en citant

je pense surtout que au dos des plaquette de frein il y a pas eu de graisse au cuivre au montage

pour ton frein a main si tes garniture sont neuve est que les tambours on été nettoyer 
reste que le réglage il est a faire si tu fais plus de 5 crans en mettant le frein a main

mes sur slk le frein a main je le trouve bof je pence que ses du que ses le même système que les frein a main au pieds et donc a la main on a moin de force et donc moin les frein . perso je verrais quand je vais monté mes nouvelle durite et changer mon liquide de frein je ves nettoyer en même temps les frein de stationnement 

Connaissance du SLK: Débutant
Véhicule: R170 - SLK 200
Année: 2001
Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 14:46    Sujet du message: Freins crissent fort lors de freinage doux entre 0 et 10kmh Répondre en citant

Le réglage de tension est une piste intéressante...

Il faudrait donc que je tourne un peu la fameuse molette "c"

D'où vient le bruit si c'est ça ? Cela veut dire que le ressort du tambour n'appuie pas assez fort parce que la garniture du tambour est usée ?

Merci
Eddy86
Utilisateur

Connaissance du SLK: Aucune
Véhicule: R171 - SLK 280
Année: 2007
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 15:19    Sujet du message: Freins crissent fort lors de freinage doux entre 0 et 10kmh Répondre en citant

tu freines pas au frein à main aux passages piétons quand même ??? Mr. Green

Donc le pb vient du graissage du dos des plaquettes neuves comme te l'a suggéré Aurélien.
Modérateur

Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 16:58    Sujet du message: Freins crissent fort lors de freinage doux entre 0 et 10kmh Répondre en citant

tes plaquettes neuves sont elles d'origine Mercedes, ou des compatibles vendues par une grande enseigne ?
Utilisateur

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 17:34    Sujet du message: Freins crissent fort lors de freinage doux entre 0 et 10kmh Répondre en citant

pffff crois tu vraiment que mercedes perde du temps à fabriquer des plaquettes ????
ce sont pas vraiment des artisants chez Mercedes... et crois tu que bendix, bosch et les autres est 2 ligne de fabrication ?

ta theorie me semble bien loin de la réalité économique  industrielle...
Utilisateur

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 17:36    Sujet du message: Freins crissent fort lors de freinage doux entre 0 et 10kmh Répondre en citant

pour info les plaquette d'origine mb sont en general des ate ou des brembo . les plaquette compatible suivant la marque sont très bien 
le problème ses que même dans les garage presque personnes graisse le dos des plaquettes a la graisse au cuivre 

de même sa serait le frein a main sa serait continuel que sa couine 

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 17:40    Sujet du message: frein Répondre en citant

Eddy, il y a tellement de variétés de plaquettes compatibles . . .
en général la marque des plaquettes va avec la marque du disque, regarde la doc chez ATE et Brembo.
si les plaquettes sont trop dures, elles crissent quand on freine doucement, c'est normal,
en plus si on n'a pas changé les goupilles et les plaques d'appui, ni mis de graisse Belleville ou haute température,
on en a pour un bon moment avec les bruits d'oiseaux.
si les plaquettes et les disques sont changés en même temps, pour les connaisseurs, il y a la méthode du rodage des plaquettes, mais pas si facile à réaliser. 
Utilisateur

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 17:51    Sujet du message: Freins crissent fort lors de freinage doux entre 0 et 10kmh Répondre en citant

oui en plaquettes compatibles tu pourrais trouver des truc infâmes venant d'une usine chinoise qui fait des copies...mais faudrait quand même chercher !
et quand bien même, est ce que vraiment le symptôme serait un bruit sur un freinage léger, j'y crois pas.

par contre, un manque de graisse sur la meilleure ou la pire des plaquettes cause justement un bruit sur un freinage léger.
Je trouve donc la mise en cause de la qualité des plaquettes inadéquate poir tenter d'expliquer le souci rencontré ici.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 17:58    Sujet du message: Freins crissent fort lors de freinage doux entre 0 et 10kmh Répondre en citant

j'évoque ce problème, car je l'ai vécu en achetant le 55,
le gars avait changé disques et plaquettes en ATE, un bruit pas possible à l'essai de la voiture,
le lendemain il a fait changer par des plaquettes MB, ( 280 € ) pareil, 
quand je l'ai achetée, pendant une semaine c'était insupportable en ville.
donc j'ai démonté, et tout était bien monté et graissé. 
j'ai donc juste appliqué la méthode de Garulys sur sa démonstration " le mythe des disques voilés " et en une heure, les plaquettes et disques étaient rodés, et plus un bruit depuis. ( 3 ans et 20 000 km )
Utilisateur

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 18:02    Sujet du message: Freins crissent fort lors de freinage doux entre 0 et 10kmh Répondre en citant

prso sur ma voiture j ai démonter les plaquette pour les graissé ses des origine changer en concession est sa a pas été graissé et sa couiné 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36    Sujet du message: Freins crissent fort lors de freinage doux entre 0 et 10kmh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Trains Roulants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation