Club SLK Forum Index
Club SLK Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Club SLK le forum 
Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.

>>>>>Retrouver ici les dates des nouvelles sorties pour cette année <<<<<

Freins crissent fort lors de freinage doux entre 0 et 10kmh

Post new topic   Reply to topic    Club SLK Forum Index -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Trains Roulants
Goto page: <  1, 2

forumline Club SLK
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JFR
Modérateur

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Année: 2007
Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb 2019 - 20:02    Post subject: Freins crissent fort lors de freinage doux entre 0 et 10kmh Reply with quote

c'est juste, c'est ce que Nicolas faisait sur les Brembo, et le chanfrein doit être très large.

PostPosted: Thu 21 Feb 2019 - 20:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alexcamb87
Utilisateur

Véhicule: R170 - SLK 230 K
Année: 2001
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 2 Sep 2019 - 12:31    Post subject: Freins crissent fort lors de freinage doux entre 0 et 10kmh Reply with quote

Bonjour,

Je suis confronté au même problème de crissement.

ça fait à peu près un mois que je le fais, toujours à basse vitesse quand je suis sur le point de m’arrêter.

J'ai toujours noté quelques crissements, mais assez légers alors que la c'est très fort.

J'ai changé les plaquettes arrières, et ce week-end les plaquettes et disques avants (bosch). Mais le bruit est toujours présent.

J'ai bien mis de la graisse anti-bruit au dos des plaquettes + de la graisse haut température pour le montage du disque et au niveau de l'étrier, où les plaquettes s'encochent. 

En revanche j'ai oublié de chanfreiner les plaquettes, les arrières étaient biseautées mais pas les avants  Rolling Eyes  Après j'ai vu que c'était pas forcément conseillé quand le disque était neuf.

A votre avis ça pourrait s'arrêter avec le temps où je suis bon à les démonter et dans ce cas que faire ? 

Merci

Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Année: 2007
Masculin

PostPosted: Tue 3 Sep 2019 - 21:05    Post subject: Freins crissent fort lors de freinage doux entre 0 et 10kmh Reply with quote

il y a Bosch . . . et Bosch made in china . . .
quand on change disque et plaquettes en même temps, ce problème de crissement très fort à faible freinage, comme on en a souvent en conduite urbaine,
est insupportable.

il peut se résoudre en faisant un "rodage" des plaquettes, méthode indiquée dans le post " le mythe des disques voilés ".

PostPosted: Today at 16:57    Post subject: Freins crissent fort lors de freinage doux entre 0 et 10kmh

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club SLK Forum Index -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Trains Roulants All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation