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SLK 171 55 AMG FIA
 
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MICHEL55
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MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 20:13    Sujet du message: SLK 171 55 AMG FIA Répondre en citant

Voiture de sécurité SLK 55 AMG FIA dans la saison Formule 1 2004 et 2005
Première à l'ouverture de la saison 2004 à Melbourne



Affalterbach, 03.03.2004: 

Immédiatement après sa première mondiale au Salon automobile de Genève, la nouvelle Mercedes-Benz SLK 55 AMG est comme la Formule 1 voiture de sécurité officielle au début. Au début de la saison de Grand Prix de cette année le 7 mars 2004 à Melbourne / Australie célèbre la piste compacte de début de roadster huit cylindres. Des modifications aux freins, suspension, système de refroidissement et d'échappement ainsi que des mesures pour la perte de poids aident le SLK 55 voiture de sécurité AMG à la dynamique de conduite optimale et un maximum de stabilité - après tout, il est nécessaire d'effectuer en cas d'urgence les pilotes lesplus rapides du monde pour de nombreux tours à toute vitesse autour de la piste et Pour assurer une sécurité maximale.

La voiture de sécurité, pilotée par Bernd Mayländer, un professionnel de la course chevronné, se charge de garder le champ des voitures de Formule 1 hors de la situation extrême après des accidents ou par très mauvaises conditions météorologiques. Pour cela, il doit s'asseoir au sommet du peloton et rouler le plus vite possible devant la voiture de course. Un rythme trop lent pourrait causer des problèmes aux moteurs high-tech des coureurs F-1 sensibles; ils n'auraient pas assez d'air de refroidissement et pourraient surchauffer, tandis que les pneus se refroidiraient trop et perdraient leur adhérence. Les temps au tour rapides sur les pistes du Grand Prix du monde avec des vitesses maximales de jusqu'à 240 km / h font donc partie de la vie quotidienne de la voiture de sécurité, qui maîtrise facilement ces situations. 


Des mesures techniques

peu nombreuses mais ciblées sur le nouveau SLK 55 AMG Le travail intensif en tant que voiture de sécurité de Formule 1 n'a nécessité que quelques modifications, mais ciblées, de la nouvelle SLK 55 AMG. Les talents sportifs prononcés de la nouvelle biplace développée par Mercedes-AMG n'ont été soutenus que là où une performance et une fiabilité optimales dans le fonctionnement de la piste sont essentielles. Alors , venez au lieu des pneus de 18 pouces nouvelles, 19 pouces multipart jantes en alliage AMG avec une conception à double branches avec les pneus spéciaux 235/35 R 19 265/30 R 19 sont respectivement utilisés.Avec le réglage de la suspension plus ferme, il en résulte des vitesses de virage plus élevées et une maniabilité encore plus agile.

La stabilité parfaite et les meilleures valeurs de décélération sont rendues possibles grâce au nouveau système de freinage élargi. Sur l'essieu avant, on trouve des disques de frein en composite avec des étriers à six pistons, sur les disques de frein en acier de l'essieu arrière avec des étriers à quatre pistons; les fenêtres sont ventilées et perforées à l'intérieur. Les freins de l'essieu avant lourdement chargés ont des conduits d'air de refroidissement spécialement adaptés à la voiture de sécurité. 

Réduction de poids: presque 100 kilogrammes de moins que la série

Aux fins de la meilleure performance de la piste de course possible, le poids de la voiture de sécurité a été réduit par rapport au véhicule standard de près de 100 kg - bien que des composants supplémentaires tels que les équipements de communication, système d'éclairage, l'essieu arrière et le refroidissement des freins et les grandes roues et les freins ont un premier résultat de gain de poids. Pour le capot et les autres composants, l'acier a été remplacé par de l'aluminium, ce qui représente une économie d'environ 12 kg par rapport aux composants conventionnels en acier. Un soutien précieux a été fourni par les spécialistes de l'usine DaimlerChrysler à Brême. L'abandon de la mécanique et de l'hydraulique du toit Vario toujours fermé fait encore 17 kilogrammes. Les tabliers avant et arrière sont fabriqués en composite de fibre de carbone extra-léger et à haute résistance CFK, un matériau de haute technologie connu de la Formule 1 et DTM, ils pèsent dix kilogrammes de moins que les composants de la production SLK. D'autres économies dans les phares (4 kg), les sièges (25 kg), le câblage entier (4 kg), l'intérieur (40 kg), ainsi que de nombreuses autres activités pour résultat la perte de poids dans un poids à vide de 1370 kg. Par comparaison, le poids à vide du véhicule de production SLK 55 AMG est de 1465 kilogrammes (sans carburant et sans conducteur).

Toutes ces modifications conduisent également à une répartition optimale du poids, ce qui profite à la conduite sur circuit. La batterie de démarrage et le réservoir d'eau de pulvérisation ont été déplacés du moteur vers le coffre et supportent également cet aspect.





Moteur et entraînement: son V8 caractéristique, refroidissement optimisé Le

moteur et la transmission de l'unique SLK de Mercedes-AMG se présentent en grande partie à l'état standard. Le moteur V8 265 kW / 360 ch AMG de 5,5 litres accélère l'argent à deux places en moins de cinq secondes à 100 et les fans de sports mécaniques enthousiastes à la piste et devant les écrans de télévision avec son immense son à huit cylindres. Pour son utilisation en Formule 1, la voiture de sport a reçu un système d'échappement nouvellement développé avec une contre-pression réduite et un accordage sonore donné.

Pour se préparer à toutes les conditions climatiques, la voiture de sécurité SLK 55 AMG est équipée d'un refroidisseur d'eau haute performance, de deux refroidisseurs d'huile moteur sur le côté de la jupe avant et d'un plus grand refroidisseur d'huile de boîte de vitesses. Le différentiel arrière a des ailettes de refroidissement et un séparé, intégré dans le radiateur de tablier arrière. Il est traversé par le vent au moyen d'un diffuseur et permet ainsi d'éviter les pics de température critiques des Hinterachsöls; dans le stand, un ventilateur électrique assure une sécurité supplémentaire. 

Système d'éclairage sur le toit pour des signaux clairs aux pilotes de Formule 1

La principale caractéristique de distinction optique par rapport à la norme SLK 55 AMG est, en plus des logos FIA F1, le système d'éclairage sur le toit. Les feux verts sont activés par Bernd Mayländers co-pilote, l'employé FIA Peter Tibbets (GB) lorsque la voiture de sécurité, par exemple, classe au milieu du terrain et va dépasser toutes les voitures de course en premier. Dès que la voiture de sécurité a repris la position de leader, la lumière orange signale l'interdiction absolue de dépassement des pilotes de Formule 1. Les lampes de poche stroboscopiques et blanches dans les phares et les feux arrière ont une fonction de signal neutre et sont toujours actives pendant l'utilisation.

Pour la communication avec le directeur de course, la voiture de sécurité a un équipement élaboré avec un système de radio, un moniteur TV et des caméras de télévision montées à l'intérieur et à l'extérieur. L'équipement supplémentaire nécessite un circuit indépendant avec un deuxième alternateur. Deux sièges baquets avec ceintures à quatre points, intérieur en cuir d'argent noir exclusif, F1 panneaux de seuil, un particulier grippy volant sport AMG et des garnitures de carbone de haute qualité mettent l' accent sur le caractère particulier de la nouvelle voiture de sécurité FIA de Mercedes-AMG. 

Collaboration entre AMG Manufaktur et AMG Gesamtfahrzeugentwicklung

Pour le développement, les tests spécifiques de la piste de course et la construction de deux voitures de sécurité et deux voitures médicales (chacun une application et un véhicule de remplacement) était responsable de petites séries et pièces individuelles uniques usine spécialisée AMG et l'équipe d'essais de développement de véhicules AMG ensemble. Les ingénieurs et techniciens responsables ont tiré parti de leur vaste expérience en 37 ans de sport automobile et du développement des voitures de sport hautes performances. De nombreux tests et essais sur différents circuits de Formule 1 ont permis de régler le châssis et de sécuriser tous les composants, tandis que le pilote Bernd Mayländer a toujours été pleinement intégré dans le développement. Deux techniciens AMG hautement qualifiés supervisent l'utilisation des véhicules AMG dans les 18 courses de Formule 1.

Depuis 1996: Six générations de voitures de sécurité de Mercedes-AMG

Après la C 36 AMG (1996), le premier CLK 55 AMG (depuis 1997), le CL 55 AMG (depuis 2000), le SL 55 AMG (depuis 2001) et la CLK 55 AMG (2003), la nouvelle SLK 55 AMG est la sixième voiture de sécurité officielle de Mercedes-AMG. En 1984, un Coupé AMG E-Class avec moteur V8 a été utilisé comme voiture médicale.Les activités de la société basée à Affalterbach représentent ainsi également l'engagement à long terme de DaimlerChrysler en Formule Un. 





Source: DaimlerChrysler Media Services, 2004
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MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 20:13    Sujet du message: Publicité

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