Club SLK Index du Forum
Club SLK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Peinture MATE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Carrosserie, Habitacle, Toit Vario
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

forumline Club SLK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FABS068
Utilisateur

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R172 SLK 250
Année: 2014
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 18:45    Sujet du message: Peinture MATE Répondre en citant

Je met ce sujet pour  échanger sur les couleurs mates concernant 
la facilité d entretien et la  fragilité ?
le  comportement dans  le  temps ?

Je trouve interessante  ses nouvelles peintures.   ex . GRIS  MAGNO DE MERCEDES   Okay Okay  
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 18:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spiro
Modérateur

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R171 - SLK 350
Année: 2005

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 19:40    Sujet du message: Peinture MATE Répondre en citant

Je pense d'Eddy se fera un plaisir de répondre

R171 350 de 2005, 7Gtronic, palettes au volant, bleu Tanzanite, intérieur crème, finition AMG.
Ancien:
R170 230K de 1999, BM, bleu, intérieur quartz et noir , 158000Km, Bilstein B6, jantes 18"
FABS068
Utilisateur

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 19:43    Sujet du message: Peinture MATE Répondre en citant

HA bon pourquoi spécialement  EDDY Question Okay    Il a déja  fait Question
Eddy86
Utilisateur

Connaissance du SLK: Aucune
Véhicule: R171 - SLK 280
Année: 2007
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 22:44    Sujet du message: Peinture MATE Répondre en citant

Mr. Green
simplement parce que mon edit10n est une des 350 exemplaires gris magno alanite.

Alors pour répondre simplement à tes questions d'après mes 2 ans de vie commune (bientôt 3 !) avec cette peinture.

la facilité d entretien et la  fragilité ?
Facile d'entretien car rien a faire, pas de polish dédiée à ces peintures dans le commerce. Il semble qu'il en existe sur le net, mais je n'ai pas investi car tous les peintres à qui j'en ai parlé mon dit niet....
Fragilité, pas plus qu'une autre peinture, mais pas de polish, donc tout micro rayure est "définitive". Petite précision, la peinture n'est pas matte, c'est le vernis qui l'est.

le  comportement dans  le  temps ?

rien a dire, jusque là.

Par contre, la remarque qui va suivre n'est pas forcément valable pour d'autre peinture matte, mais dans le cas de la peinture "magno alanite", c'est une peinture nacré avec vernis mat. j'ai du refaire mes PC cet été.... le peintre s'est arraché les cheveux (il ne veut plus revoir la voiture notamment, et je ne veux plus lui amener de toute façon), il a fallu refaire la peinture 3 fois pour arriver à un bon résultat. L'application est très pointilleuse, le pistolet ET le coup de patte change le résultat du tout au tout ! C'est le commercial du fabriquant de peinture qui a fini par faire le boulot du peintre. Attention, je ne dis pas que le peintre était nul, pour avoir admirer son travail, honnêtement il sait peindre, mais pas une peinture aussi technique...

Donc une teinte matte non métallisée, non nacrée, je te dirais vas y (mais c'est moche à mon avis), une peinture matte nacrée ou métalisée je prierais pour que tu n'ais jamais a devoir faire de retouche.
FABS068
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 06:07    Sujet du message: Peinture MATE Répondre en citant

Merci EDDY pour ton avis et surtout ton  vécu  qui est  tres interessent pour ce faire une opignion  sur un  mat. Okay
Quelle dommage , car je trouve  ses Peintures magnifiques mais hélas très contraignantes ..et  technique..Et je suposes que des micros rayures arrivent avec le temps?

merci pour ta franchise  EDDY  Okay Okay
Michjul
Staff

Véhicule: R171 - SLK 350
Année: 2010
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 07:25    Sujet du message: Peinture MATE Répondre en citant

Oui Eddy, c'est vrai et l'ideal et de faire des parties d'éléments complèts a la place de retouches sur l'elements ou de d'accord sur l'élément
liam33
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 10:52    Sujet du message: Peinture MATE Répondre en citant

Merci pour ce retour

La solution....le covering qui te permet d'avoir le rendu sans les contraintes de la peinture....
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 11:12    Sujet du message: Peinture MATE Répondre en citant

liam j y ai  pensé  mais je suis pas convaincu dans la reaction du produit dans le  temps (entretien et apparition des fameuses micro rayures que tu ne pourras pas corriger avec un  polish) Je connais personne qui a fait du covering  mais j ai juste un peu lu les forums

c est dommage  car le  rendu est  top
Eddy86
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 12:53    Sujet du message: Peinture MATE Répondre en citant

Michjul a écrit:
Oui Eddy, c'est vrai et l'ideal et de faire des parties d'éléments complèts a la place de retouches sur l'elements ou de d'accord sur l'élément

Je n'imagine même pas faire seulement des parties d'éléments.
La solution serait quasiment de repeindre la voiture entièrement à chaque rayure... Ça peut vite coûter cher ! Mr. Green

Fab, les micro rayures n'apparaissent pas aux hasard, ou en tout cas pas plus que sur une peinture standard. Donc franchement entre le look et les contraintes, je ne regrette pas mais en cas de souci c'est vraiment une galère.

Maintenant soyons optimiste, il y a beaucoup plus de voitures qui sortent aujourd'hui d'origine en peinture matte, ça va donc se démocratiser un peu plus, les peintres vont finir par apprendre à l'appliquer correctement.
Le Slc à 2 ou 3 teintes mattes d'origine au catalogue me semble t il. Le 172 avait l'édition 1, Même Nissan et Fiât ont du en mettre au catalogue.

Pourvu que ça ne se banalise pas par contre.

Le covering est une option, mais très cher pour ce que ça donne, ça ne résiste pas longtemps d'après ce que j'ai pu lire (4 à 5 ans) et ça coûte plus cher qu'une peinture... Mais dans tous les cas, des que tu ouvriras le capot la couleur d'origine de la voiture te sautera aux yeux...
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 14:06    Sujet du message: Peinture MATE Répondre en citant

OUI Je sais pas  trop  le covering  est pourtant  posé sur de sacrée auto lambo ferrari, porsche, mercedes  , aston;  donc  je me dit que ça doit pas etre ci mal???
liam33
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 14:36    Sujet du message: Peinture MATE Répondre en citant

mon 55 va sans doute avoir droit à un changement de teinte.....a minima le toit et les montants en noir satiné et une partie du PC...pour le reste je suis encore hésitant sur la couleur....
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 14:52    Sujet du message: Peinture MATE Répondre en citant

ha liam  ton  retour m interesse Mr. Green Okay  et  niveau  tarif  tuas déja une  idée d ordre de prix Question
Eddy86
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 15:44    Sujet du message: Peinture MATE Répondre en citant

J'en ai vu posé par des pro sur leur propre voiture...

C'est beau de loin... Mais loin d'être beau.

Le gros avantage c'est que ça protège la peinture des gravillons et autres petits du quotidien, mais les prix sont totalement disproportionnés pour être intéressant.
Après 3k€ de covering sur une voiture qu'on vient d'acheter 100k€, c'est pas la même chose que sur une slk à 15k€.

Je regardais wheelers dealer France l'autre jour, ils ont fait un covering camouflage hiver sur une panda 4x4... 1500€ je crois.
800€ de film le reste en pose. C'était un camouflage hiver (noir /gris/blanc) j'imagine que c'est plus cher que de poser une teinte unie... Mais ce n'était qu'une panda.
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 16:15    Sujet du message: Peinture MATE Répondre en citant

oui c est clair que tous dépend du poseur  vers chez moi y un  bon " apparament  " c est comme  le  peintre si  il est pas  bon dans le domaine précis... tu as eu  l éxperience ...hélasApres le  truc qui  me parrait sympa  c est le coté protection et retour en arriere possible..en cas de vente par exemple..

Regarde sur face book  le  gars  
Car Wrap Design

Dernière édition par FABS068 le Lun 4 Déc 2017 - 17:06; édité 1 fois
MICHEL55
Modérateur

Connaissance du SLK: Débutant
Année: 2011
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 17:01    Sujet du message: Peinture MATE Répondre en citant

Il y a même du noir mat sur une SLK que j'ai vue et qui mets passé sous le nez   Heureusement 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48    Sujet du message: Peinture MATE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Carrosserie, Habitacle, Toit Vario Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation