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L'histoire du modèle SLK jusqu'au 01/2011
 
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MICHEL55
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MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 20:37    Sujet du message: L'histoire du modèle SLK jusqu'au 01/2011 Répondre en citant

L'histoire du modèle SLK jusqu'au 01/2011
Le "petit" roadster de Mercedes-Benz: ouvert depuis 55 ans
Source: Information de presse de Daimler AG, photos Daimler AG)





Quand le SLK est apparu en 1996 en tant que voiture de série, il a non seulement fait sensation sur les routes, mais il a également fondé un nouveau segment de marché, qui a depuis augmenté à pas de géant. Avec le vario-toit en acier, qui transforme le Roadster en un coupé résistant aux intempéries en quelques secondes, le roadster était et est encore le modèle de nombreuses voitures décapotables. Le succès de la SLK a dépassé toutes les attentes: à ce jour, plus d'un demi-million de roadster SLK ont trouvé leurs propriétaires enthousiastes.
Le 190 SL 1955 est une nouvelle étoile dans le ciel de voiture
Avec le SLK, Mercedes-Benz a poursuivi sa tradition de roadster qui remonte loin dans le temps. Comme un ancêtre direct peut être considéré comme le 190 SL, qui doit son existence au-dessus de toute la persévérance de Maximilian Edwin Hoffman. L'entreprenante américaine avec des racines autrichiennes, l'importation depuis 1946 Automobile européenne aux États-Unis et a démontré ainsi un instinct sans faille et un grand tact, 1953 a exhorté les conseils d'administration de Daimler-Benz, en plus de la 300 SL encore une voiture de sport abordable pour le marché américain construire. Comme une voiture de sport élégante d'une maison prestigieuse avec un design passionnant, mais un petit prix, la 190 SL devrait ravir les Américains.
Après seulement cinq mois de développement, le 190 SL a connu sa première mondiale à New York le 6 février 1954, en plus du légendaire 300 SL "Gullwing".
Contrairement à la 300 SL, la 190 SL n'a pas été conçue comme une voiture de sport de pur-sang 
, mais comme un véhicule de voyage et utilitaire à deux places, sportif et élégant. En tant que châssis a servi le système de plancher de châssis raccourci de la Mercedes-Benz 180 (W 120) avec l'essieu oscillant à simple articulation connu de type 220 (W 180) avec point d'appui profond. La suspension avant, y compris le concept de sous-châssis est venu de la 180e Mercedes-Benz The 190 SL a été alimenté par un quatre cylindres nouvellement développé avec 1,9 litres de capacité, arbre à cames en tête et 105 ch. Il a atteint une vitesse de plus de 170 km / h selon les conditions et a accéléré de zéro à 100 en 14 secondes, la série ayant débuté en mai 1955.
Le 190 SL était disponible en roadster avec toit souple ainsi qu'en coupé avec toit rigide amovible, avec ou sans capot. Des célébrités de tous bords se sont parées de cette élégante voiture de sport, dont Grace Kelly et Frank Sinatra, qui ont conduit une 190 SL dans le film "The Top Ten Thousand".
la Mercedes-Benz 190 SL a été construit jusqu'en 1963. Ce qui était populaire et avec succès les 190 SL, montrent plus clairement les chiffres de production: entre mai 1955 et Février 1963 à Sindelfingen développé 25,881 copies - beaucoup plus que prévu initialement.
Deux études pour le nouveau type de roadster
Compte tenu de ce contexte historique, des décennies plus tard, une seule considération était logique: pourquoi les modèles déjà établis de la Mercedes-Benz 
SL-Class ne devraient-ils pas encore avoir un petit frère? Après tout, 
Mercedes-Benz a lancé une offensive produit sans précédent qui a donné une impulsion décisive à un roadster compact en mettant clairement l'accent sur le cœur sportif de la marque Mercedes-Benz.





Un short approprié pour le nouveau venu a été trouvé rapidement - SLK. Ces trois lettres représentent les caractéristiques sportives, légères et courtes et ont un son presque mystique en raison du grand succès sportif de Mercedes-Benz dans les années 1920 et 1930.
En avril 1994, des amis roadster de Turin ont pu se faire une idée de la façon dont Mercedes-Benz envisageait un roadster compact pour la première fois. Une brillante pièce d'argent avec une ambiance résolument sportive et spartiate a inspiré les experts. Bruno Sacco, alors directeur du design de la marque, a clairement indiqué où il voulait aller: «Nous montrons une étude de roadster avant-gardiste qui combine de manière unique le plaisir de conduite puriste avec les caractéristiques de sécurité typiques de Mercedes.
Pour répondre à ces demandes, une indépendance formelle était requise. L'étude de SLK l'a marquée avec les dimensions extérieures compactes et les faits saillants accrocheurs. De courts surplombs d'arc et de poupe et une forme de cale prononcée incarnaient le plaisir de la conduite active. Et les deux "dômes de puissance" sur le capot dans le sens de la marche étaient un arc pour le grand-père de tous les SL des années 1950. L'étude SLK a fourni une vision claire de beaucoup de métal brillant. Seulement 20% de l'intérieur était déguisé. Le cockpit high-tech était dominé par des formes audacieuses et des matériaux nobles.
Le sérieux des responsables de Mercedes-Benz depuis le début du projet SLK a été démontré par le Salon de Paris en septembre de la même année. Ici, une deuxième étude, cette fois avec vario-toit et la conception noble manufacture en bleu, avec du cuir bleu et confort d'autres attributs tels que la transmission automatique, la climatisation, vitres électriques, stéréo et plus présenté. Mercedes-Benz a démontré de manière impressionnante la gamme et le potentiel que l'on peut trouver dans un roadster compact.
Le SLK définit les tendances avant de passer à la production
Et les passionnés d'automobile ont commencé à attendre. Le SLK semblait être une promesse pour beaucoup. Mercedes-Benz avait fait l'inattendu et a montré qu'un petit roadster abordable pouvait procurer beaucoup de plaisir de conduite et en même temps être une voiture absolument sérieuse en termes de sécurité et de qualité. Ainsi, les études de SLK avaient déjà ouvert une nouvelle niche de marché et fait du SLK un avant-gardiste, avant même qu'il ne soit construit en série.
Le moment était venu en 1996: le lancement en série du nouveau SLK avec la désignation de série interne R 170 au Salon de Turin. Une attention particulière a été attirée par le toit en acier entièrement rétractable du vario, qui fait du SLK une voiture toute l'année sans aucun doute. Avec l'aide de l'électrohydraulique intelligente, il a disparu complètement dans le coffre en seulement 25 secondes au simple toucher d'un bouton et a libéré le ciel.
En outre, le SLK a également convaincu par d'autres qualités. Prenez la sécurité, par exemple: Deux arceaux fixes derrière les sièges ont pris en charge la protection anti-tonneau et, en conjonction avec les montants A particulièrement stables, assurent le plus haut niveau de sécurité qui caractérise les véhicules Mercedes ouverts.
Moteurs avec une plage de puissance de 136 à 354 ch
Les talents athlétiques des ailes SLK deux versions du moteur - un quatre cylindres avec deux litres et 100 kW (136 hp) et chargés mécaniquement le moteur de 2,3 litres à quatre cylindres et également 142 kW (193 hp). Au printemps 2000, le moteur de deux litres a également reçu un compresseur mécanique, apportant 120 kW (163 ch) à l'essieu arrière. Le SLK 320 avec: la gamme de moteurs plus tard par deux versions six cylindres a été ajouté 160 kW (218 hp) et le 260 kW solide (354 hp) SLK 32 AMG.
L'évolution de la SLK continue
En février 2000, Mercedes-Benz a considérablement modernisé l'équipement du roadster et introduit des innovations telles que le programme de stabilité électronique (ESP®) ou la boîte manuelle à six vitesses en équipement standard. Visuellement, de nouveaux pare-chocs et jupes latérales ont fait pour une apparence encore plus dynamique. Toutes les pièces ajoutées et les poignées de porte ont également été peintes en couleur de corps, de sorte que le corps présenté d'une manière formelle et colorée à partir d'une pièce. De nouveaux feux arrière, une garniture en acier inoxydable sur le tuyau d'échappement et une grille de radiateur peinte ont donné au SLK design encore plus de visage.
Encore plus de plaisir de conduite avec la deuxième génération du SLK
Au printemps 2004, la deuxième génération de la SLK (série de modèles internes R 171) a été lancée, offrant un plaisir de conduite encore plus sportif, plus dynamique et encore plus. Grâce à des moteurs puissants, une suspension nouvellement développée, une direction directe et une transmission à six rapports précise, la deuxième génération de la SLK a offert une expérience de conduite encore plus agile. En première mondiale, Mercedes-Benz a présenté le système de chauffage de la tête AIRSCARF. En appuyant sur un bouton, il génère de l'air chaud qui s'écoule des appuie-tête. Dans le SLK, par exemple, vous pouvez conduire ouvert dans des températures extérieures fraîches et profiter de l'expérience en plein air du roadster toute l'année. Comparé à son prédécesseur, le mécanisme de toit du toit Vario a été changé. La vitre arrière tourne maintenant dans le cadre, de sorte que la courbure de la vitre arrière à l'état replié pointe vers le haut.
Suivant l'idée de l'évolution, en 2008, le SLK a reçu un lifting complet. Parmi les changements optiques les plus importants, on retrouve des sections avant et arrière redessinées et un intérieur soigneusement modifié avec un nouveau groupe d'instruments et un volant sport à trois branches. Le caractère dynamique distinctif de la biplace fait de la SLK 350 un moteur sport V6 avec un concept à haut régime et 224 kW (305 ch) et une direction directe disponible en option particulièrement bien mise à profit. En outre, tous les moteurs, bien que dans certains cas des performances significativement accrues, significativement plus économique avec le carburant.
Le nouveau SLK établit de nouvelles normes
Cette tendance est maintenant suivie par le nouveau SLK, qui a été introduit en Janvier 2011 et porte le code de type interne R 172. Grâce en partie à de nouveaux moteurs dotés de la fonction Stop / Start ECO, le Roadster consomme une fois de plus moins de carburant. Il prouve que le plaisir de conduire pur et une bonne conscience envers notre environnement n'ont pas besoin d'être des contradictions. Le nouveau SLK allie sportivité légère et confort élégant, design sportif saisissant et praticité absolue, performance maximale et écologie exemplaire. De plus, une caractéristique de sécurité unique donne à la SLK un modèle dans ce segment. Entre autres, l'assistant de fatigue ATTENTION ASSIST fait partie de l'équipement standard.
En option, Mercedes-Benz sera le premier constructeur automobile au monde à proposer le toit Panorama Vario avec MAGIC SKY CONTROL dans la SLK. Dans ce nouveau développement, le toit en verre transparent passe rapidement de la lumière à l'obscurité en appuyant sur un bouton. Les autres options comprennent un ensemble de dynamique du véhicule avec amortissement variable continu, y compris la direction directe et Torque Vectoring Brake, ou le système Intelligent Light avec diverses fonctions d'éclairage. Avec cette richesse d'innovations techniques, la SLK sera de nouveau la référence dans sa catégorie.
Modèle de chronique: Mercedes-Benz SLK
1994
- Mercedes-Benz en avril au Motor Show à Turin compacte roadster comme une étude. 
- En septembre, une seconde étude suit, cette fois-ci avec le toit à vario et comme exécution de fabrication noble.
1996
- Première mondiale de SLK le 22 avril au Salon de Turin.
- Lancé le 14 septembre en Europe
2000
Maintenance complète du modèle pour le SLK.
2004
Première mondiale de la deuxième génération SLK au Salon de Genève.
2008
Maintenance du modèle pour la deuxième génération SLK.
2011
Troisième génération de la SLK.
 
 


 



_____________________
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Spiro (14/12/17)
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MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2017 - 20:37    Sujet du message: Publicité

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