Club SLK Index du Forum
Club SLK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Club SLK le forum 

Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.

Futurs membres adhérents du Club SLK, les inscriptions sont ouvertes

Vous désirez devenir membre du Club SLK et profiter de nombreux avantages ?

Retrouverez toutes les info sur CETTE PAGE et rendez vous ICI, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 janvier 2018.

Comment ameliorer le système audio du slk171???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Accessoires, Auto radio, GPS, HIFI

forumline Club SLK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
liam33
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2017 - 14:37    Sujet du message: Comment ameliorer le système audio du slk171??? Répondre en citant

en dehors du systeme Harman Kardon ( absent dans mon nouveau 55  Crying or Very sad - mais au combien musical car équipant mon futur ancien 350 Sad ) en option dans le Slk, avez- vous une reponse alternative avec d'autres Systemes audio (ampli + Hp) de qualite comme Bose, Focal, ou autre qui puissent se monter??

... car quand on a gouté au HK, le systeme audio de base paraît bien pauvre en rendu sonore ( puissance et clarté)  Sad

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2017 - 14:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spiro
Modérateur

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R171 - SLK 350
Année: 2005
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2017 - 16:00    Sujet du message: Comment ameliorer le système audio du slk171??? Répondre en citant

Cà m'intéresse aussi et il faut une compatibilité avec le poste multimédia S160

R171 350 de 2005, 7Gtronic, palettes au volant, bleu Tanzanite, intérieur crème, finition AMG.
Ancien:
R170 230K de 1999, BM, bleu, intérieur quartz et noir , 158000Km, Bilstein B6, jantes 18"
Eddy86
Adhérent

Connaissance du SLK: Aucune
Véhicule: R171 - SLK 280
Année: 2007
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017 - 21:16    Sujet du message: Comment ameliorer le système audio du slk171??? Répondre en citant

Pas grand chose simple pour plusieurses raisons.
1 le poste n'est bon qu'avec des CD ou l'auxiliaire, la Fm est infecte.
2 à cause de la fibre optique, l'ampli est assez dur à remplacer par autre chose.

Le plus simple, à mon avis, c'est de mettre l'ampli HK et de câbler les hp qui manqueront.
J'avais regardé pour changer les HP des portières, rien sans devoir adapter un support, voir couper les grilles d'origines.

Sinon, suppression du poste d'origine, installation de 1 ou 2 amplis, et recablage d'un kit 3 voies séparées dans les portières et un 2 voies séparées à l'arrière. C'est de loin la meilleure solution, mais la plus contraignante si tu dois remettre d'origine pour revendre.
En plus tu perds GPS et BT d'origine, donc le nouveau poste doit gérer tout ça.

Pour la qualité de sons, je m'aventurerais pas spécialement vers du chinois (pas plus mauvais que le ntg1 d'origine) , mais pas le choix pour garder un aspect d'origine et être sûr de garder les commandes au volant.

Bref, plusieurs options, et chacune leurs défauts.
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017 - 22:25    Sujet du message: Comment ameliorer le système audio du slk171??? Répondre en citant

Merci pour ce retour, malheureusement pas très encourageant pour une solution alternative au systeme audio premium HK..... Sad
Adhérent

Connaissance du SLK: Aucune
Véhicule: R171 - SLK 280
Année: 2007
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 19 Déc 2017 - 22:50    Sujet du message: Comment ameliorer le système audio du slk171??? Répondre en citant

L'option que j'ai retenue, c'est l'utilisation de la prise auxiliaire.
Avec un lecteur de fichier Lossless type Flac, franchement ça marche pas mal.

On fait fait pas d'un âne un cheval de course, mais si déjà on peut le faire avancer c'est toujours mieux !

Sur le slk de Mme, je lui ai mis un poste chinois surtout pour la caméra de recul et le GPS. Le son est pas mauvais, et surtout la FM me semble plus propre que sur mon NTG1. rien à voir avec l'application d'origine qu'elle avait, et ne parlons pas de la daube d'antenne courte qui capte aussi bien qu'une fourchette planté dans l'aile.. Evil or Very Mad
Du coup j'ai commandé un récepteur DAB à brancher sur le poste... Mais pas encore installé faute de temps.
Restera à savoir si on a beaucoup de station compatible dans le coin !
Adhérent

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R170 - SLK 32 AMG
Année: 2001
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017 - 08:40    Sujet du message: Comment ameliorer le système audio du slk171??? Répondre en citant

pourra-tu nous tenir au courant quand tu aurras branche ton recepteur car
ça m'interresse
FABS068
Utilisateur

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R172 SLK 250
Année: 2014
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 20 Déc 2017 - 08:57    Sujet du message: Comment ameliorer le système audio du slk171??? Répondre en citant

c est vrai que nos chere marque PREMIUM avaient la facheuse tendance à monter une sono de pietre qualité surement pour vendre l'option .Depuis quelques années cela c est amélioré , mais j inclus toujours l option dans mes achats car c est pour moi un gros plus ..Dans le temps on montais un ampli égaliseur avec de bon pionneer et hop Laughing mais ça c etait dans le temps Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41    Sujet du message: Comment ameliorer le système audio du slk171???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Accessoires, Auto radio, GPS, HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation