Club SLK Index du Forum
Club SLK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Club SLK le forum 

Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.

--------------------------

Retrouvez ici LE CALENDRIER DES MEETINGS 2018 avec les dates des différents Meetings du club SLK

Le téléphone en voiture est interdit à l'arrêt ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> Bla-bla-bla ....
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

forumline Club SLK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mick
Utilisateur

Connaissance du SLK: Débutant
Véhicule: R171 - SLK 200 K
Année: 2005
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018 - 17:06    Sujet du message: Le téléphone en voiture est interdit à l'arrêt ... Répondre en citant

... ça n'a rien à voir avec la politique de la sécu routière et les 80 km/h, mais vaut mieux le savoir ...  Wink

Comme c'est un arrêt de la cour de cass', ben ça va faire jurisprudence ... Rolling Eyes

... c'est bien connu, en France on a pas de pétrole, mais on a des idées ...! Mr. Green

... la cour de cass' vient donc d'inventer la voiture à l'arrêt mais en circulation ...!!!! Shocked

... allez, circulez donc, bonnes gens, car y'a rien à voir, ni même à comprendre d'ailleurs ...!!! Rolling Eyes

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/02/02/97001-20180202FILWWW00198-le-t…
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018 - 17:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GG66
Adhérent

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R171 - SLK 280
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018 - 17:47    Sujet du message: Le téléphone en voiture est interdit à l'arrêt ... Répondre en citant

Et encore mieux la connerie sans limite.Toujours plus
Spiro
Modérateur

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R171 - SLK 350
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018 - 18:23    Sujet du message: Le téléphone en voiture est interdit à l'arrêt ... Répondre en citant

Tu peux téléphoner à l’arrêt en place du conducteur SI le moteur est coupé.
Si non c'est l'amende, on n’arrête pas la connerie.
Le problème vient du fait qu'ils viennent tous de la même école, c'est l'école qu'il faut réformer.

R171 350 de 2005, 7Gtronic, palettes au volant, bleu Tanzanite, intérieur crème, finition AMG.
Ancien:
R170 230K de 1999, BM, bleu, intérieur quartz et noir , 158000Km, Bilstein B6, jantes 18"
Les membres suivants remercient Spiro pour ce message :
FABS068 (03/02/18)
Eddy86
Adhérent

Connaissance du SLK: Aucune
Année: 2007
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018 - 18:33    Sujet du message: Le téléphone en voiture est interdit à l'arrêt ... Répondre en citant

Euh, sérieusement vous avez lu l'article au lieu de vous enflammer ?

Le mec était garé dans un rond point ! On se demande vraiment qui est débile, les juges ou le con-ducteur.
Perso je donne raison aux sans problème, et pourtant j'aime pas bien la loi et son application en général.
Mick
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018 - 18:54    Sujet du message: Le téléphone en voiture est interdit à l'arrêt ... Répondre en citant

... oui, tout à fait, le gars était à l'arrêt dans un rond point, MAIS le jugement dit qu'il ne suffit donc pas, de s'arrêter et de couper le moteur pour être sûr de pouvoir téléphoner, l'appareil en main. Il faut vraiment garer sa voiture sur un emplacement prévu...

Donc par ex, si je me gare sur le bas coté, suis-je considéré comme étant "en circulation" (bien que moteur coupé) ...???
Eddy86
Adhérent

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018 - 19:13    Sujet du message: Le téléphone en voiture est interdit à l'arrêt ... Répondre en citant

Ce n'est absolument pas ce qui a été jugé. A t'écouter, on va croire qu'on risque une prune dans son garage.....
Un petit peu de sérieux... Un rond point ça n'est pas une aire de stationnement, une bande d'arrêt d'urgence non plus !!! Le bas côté d'une route de campagne non plus effectivement. Mais faut-il encore que ta voiture gêne, t'imagine quand même pas le depuis plus de 20 ans que les portables sont communs, c'est la première fois que les flics croisent une voiture garée avec un conducteur qui téléphone ?
Franchement, on a suffisamment de bonne raison de se plaindre de la répression routière, pas besoin de s'appityoer sur le sort réservé à des crétins.
Letof
Adhérent

Véhicule: R170 - SLK 32 AMG
Année: 2001
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 09:57    Sujet du message: Le téléphone en voiture est interdit à l'arrêt ... Répondre en citant

ça m'est deja arrive de voir des personne s'arrete a un stop pour telephone,et ne comprenais pas que tous
le monde gueulais derriere lui
le probleme c'est que la connerie humaine n'a pas de limite
Mick
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 10:18    Sujet du message: Le téléphone en voiture est interdit à l'arrêt ... Répondre en citant

Eddy86 a écrit:

A t'écouter, on va croire qu'on risque une prune dans son garage.....
Un petit peu de sérieux...

... c'est toi qui manque de sérieux, là, un garage c'est un espace privé, tu peux donc y passer la journée entière à téléphoner avec ton portable, même moteur en route, et même sans ceinture ...! Mr. Green

Le problème n'est pas qu'un abruti condamné pour s'être arrêté dans un rond point, même très peu fréquenté, pour téléphoner, même moteur coupé, ait considéré être dans son bon droit au point d'être allé en cassation, le problème c'est la notion de véhicule "en circulation" définie par le jugement ... Rolling Eyes

Pour le législateur, être en circulation ne veut pas forcément dire être en mouvement ... Shocked

Donc tout véhicule à l'arrêt, même moteur coupé, mais non garé sur un emplacement réservé au stationnement peut être considéré comme étant "en circulation" ...

Donc si tu as ton portable en main, tu peux te faire pruner exactement comme si tu conduisais ...!!! Evil or Very Mad

Reste à savoir si en rase campagne par ex, les accotements assez larges pour accueillir un véhicule peuvent être considérés comme des espaces de stationnement ... Rolling Eyes

J'espère que oui, ne serait-ce que parce qu'un automobiliste qui se gare sur la bas coté pour prendre un appel ou gratter un SMS est beaucoup moins dangereux pour les autres que celui qui répond en conduisant, portable à la main ... Wink
Bobo
Adhérent

Véhicule: R170 - SLK 200
Année: 1999
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 10:55    Sujet du message: Le téléphone en voiture est interdit à l'arrêt ... Répondre en citant

Seule solution : le mains libre...
FABS068
Utilisateur

Véhicule: R172 - SLK 250
Année: 2014

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 10:56    Sujet du message: Le téléphone en voiture est interdit à l'arrêt ... Répondre en citant

Mick j ai lu et je pense qu il ont formulé cette loi de facon à pouvoir verbalisé un abruti qui pour décroché son telephone se serai arreter dans une zone à danger ce que j ai déja vue à plusieurs reprises Entrée ou sortie de virage, stop , piste cyclable, bas coté non matérialiser et j en oublie .
Je trouve donc pas si stupide comme loi du moment que l agent l applique avec inteligence car pour moi le telephone au volant reste le plus grand poison sur la route entre les sms et mms envoye avec en plus des nouveau moyens vendue par les constructeurs Certain prennent comme critere d achat les équipements internet sur une auto c est la nouvelle vague Monter dans une auto pour continuer à etre connecter au lieu d apprecier le plaisir automobile Shocked Shocked les temps changes depuis nos R8 ET R12 GORDINI
j AI TOUS l équipement dans mon SLK Pour me connecter mais j en vois pas l interet Shocked
Bobo
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 11:06    Sujet du message: Le téléphone en voiture est interdit à l'arrêt ... Répondre en citant

Pour moi, un avantage à être connecté : sur waze, être informé des incidents sur la route: obstacle, voiture arrêtée, accident, bouchon,...
Un plus également que je voudrais bien dans ma future voiture: pouvoir disposer, à la demande bien sûr et non en permanence, d’un limiteur asservi , et comme cela, plus de risque avec les fdo
Par contre, je suis d’accord: les voitures sont devenues aseptisées, et c’est pour cela que j’aime bien es sensations de ma 170
FABS068 (03/02/18)
FABS068
Utilisateur

Véhicule: R172 - SLK 250
Année: 2014

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 11:09    Sujet du message: Le téléphone en voiture est interdit à l'arrêt ... Répondre en citant

Je suis de la vieille école et tous ses trucs m enlevent le plaisir au volant , apres je dit pas que wazeest pas bien car je connais pas Okay

Faudrait peux etre que je mis mette
Eddy86
Adhérent

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 11:30    Sujet du message: Le téléphone en voiture est interdit à l'arrêt ... Répondre en citant

Mick a écrit:

Le problème n'est pas qu'un abruti condamné pour s'être arrêté dans un rond point, même très peu fréquenté, pour téléphoner, même moteur coupé, ait considéré être dans son bon droit au point d'être allé en cassation, le problème c'est la notion de véhicule "en circulation" définie par le jugement ... Rolling Eyes

Pour le législateur, être en circulation ne veut pas forcément dire être en mouvement ... Shocked

Donc tout véhicule à l'arrêt, même moteur coupé, mais non garé sur un emplacement réservé au stationnement peut être considéré comme étant "en circulation" ...

Sérieux relis toi.... Tu es en train de dire que se garer sur une VOIE DE CIRCULATION c'est normal ! Voie de circulation ou emplacement réservé au stationnement ça veut dire ce que ça veut dire. Y'a même pas de débat.
J'imagine l'intelligence primaire du mec qui a quand même été jusqu'à aller au tribunal, fait vraiment avoir un sentiment de persécution assez élevé, limite paranoïaque, pour ne pas simplement admettre qu'on a fait n'importe quoi.
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 11:43    Sujet du message: Le téléphone en voiture est interdit à l'arrêt ... Répondre en citant

Je pense simplement que ce conducteur se basait sur les déclarations faites , à l’époque, lors de l’instauration de l’interdiction du téléphone au volant: «  l’usage du téléphone est interdit lors des actions de conduite » Depuis, la répression s’est accrue...
Pour les anciens, rappellez vous, en 1973: instauration des limitations de vitesse, et il avait ete dit par nos Ministres :» les limitations de vitesse sont instaurées à 90 sur les routes, Mais cette vitesse pourra ponctuellement être dépassée pour doubler, à condition de revenir à 90une fois le véhicule depassé. Doubler rapidement est un élément de sécurité sur la route »
Qu’est devenu cette idée ???
Letof
Adhérent

Véhicule: R170 - SLK 32 AMG
Année: 2001
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 11:45    Sujet du message: Le téléphone en voiture est interdit à l'arrêt ... Répondre en citant

mais ça c'etait avant bobo,vue qu'on peut plus roule a 90
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:45    Sujet du message: Le téléphone en voiture est interdit à l'arrêt ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> Bla-bla-bla .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation