Club SLK Index du Forum
Club SLK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Club SLK le forum 

Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.

--------------------------

Retrouvez ici LE CALENDRIER DES MEETINGS 2018 avec les dates des différents Meetings du club SLK

LINKY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> Bla-bla-bla ....
Aller à la page: 1, 2, 3  >

forumline Club SLK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FABS068
Utilisateur

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R172 - SLK 250
Année: 2014
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 15:14    Sujet du message: LINKY Répondre en citant

une question vous avez aussi vers chez vous un gros désaccord au sujet des nouveau compteurs électrique imposé par nos élus,??
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 15:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eddy86
Adhérent

Connaissance du SLK: Aucune
Véhicule: R171 - SLK 280
Année: 2007
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 16:21    Sujet du message: LINKY Répondre en citant

Y'en à encore un qui a pris feu par chez nous la semaine dernière, c'est au moins le second dont on entend parler.

Pour des appareils neufs qui remplacent des bousin qui ont plus de vingt ans de service... Ça craint un max.

Après la polémique concernant l' utilisation des données... Je m'en fous un peu mais faut il encore que ça ne soit pas piratable
Mais comme tout est piratable, sous réserve qu'on s'en donne la peine, Y'a ira bientôt des manipuler à faire pour qu'il compte à l'envers...

Vous comprendrez que je suis plus inquiet que ça foute le feu à la maison... On doit nous le poser avant cet été normalement... Sad
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 16:29    Sujet du message: LINKY Répondre en citant

Moi j ai refusé la pose, des assocations contre se développe un peu partout et les maires jouent les sourds , moi c est le risques incendit et le coté intrusif je m explique on peux te voler ta voiture rien que avec les ondes de la telecommande alors avec ce linky qui me dit qu un voleur ne surveille pas tes conso pour mettre en place un braco aux petits ognons on peux savoir toute ta facon de vivre..et nos vieux conteurs fiables on les demontes Exclamation Exclamation Exclamation
Spiro
Modérateur

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R171 - SLK 350
Année: 2005

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 16:49    Sujet du message: LINKY Répondre en citant

Il n'y a pas de risque de piratage pour le moment puisqu'ils ne sont encore communicants
La phase de communication ne sera mise en service qu'après avoir remplacer tous les compteurs du territoire.
La communication sera de type ADSL (courant porteur).
Pour le piratage, je ne vois pas ce qu'il être intéressant en dehors du comptage.
Si aucun système de suivi ou délestage lié au linky n'est installé dans l'habitation.
En ce qui concerne les incendies, si c'est le Linky, je pense que le fabricant va y remédier.

J'ai plusieurs installations photovoltaiques raccordées sur des Linky et pas de problème à ce jour.

De toute façon à terme ils remplaceront tous les anciens compteurs par des linky c'est obligatoire pour l'ouverture du marché et la maintenance.
Etant donné que les compteurs appartiennent à Enedis, ils sont en droits de remplacer même si tu n'es pas d'accord.
Dans le cas contraire ils peuvent tout simplement couper la fourniture du courant.

R171 350 de 2005, 7Gtronic, palettes au volant, bleu Tanzanite, intérieur crème, finition AMG.
Ancien:
R170 230K de 1999, BM, bleu, intérieur quartz et noir , 158000Km, Bilstein B6, jantes 18"
FABS068
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 16:59    Sujet du message: LINKY Répondre en citant

pas tous ta fais d accord avec toi SPIRO Surtoutsur le fait de te couper le courant.... et l intrusif dans le privée... Mais bon d avoir tous les avis sur le sujet Okay Okay
Mick
Utilisateur

Connaissance du SLK: Débutant
Véhicule: R171 - SLK 200 K
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 17:06    Sujet du message: LINKY Répondre en citant

Spiro a écrit:
La communication sera de type ADSL (courant porteur).

... ce serait pas plutôt le CPL (Courant Porteur sur Ligne) ...?
FABS068
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 17:08    Sujet du message: LINKY Répondre en citant

oui CPL ET WIFFI Okay Okay
Spiro
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 17:43    Sujet du message: LINKY Répondre en citant

C'est du courant porteur CPL, pour info le principe de l'ADSL c'est du courant porteur sur les lignes téléphoniques.
Pour répondre à Fab, le courant porteur n’émet pas d'onde comme le WIFI.
Pour la coupure de la fourniture d'électricité, pas besoin d'entrer chez toi, les logettes de coupures sont à l'extérieur

Le linky permettra en autres, l'arrêt de la fourniture sans avoir besoin de se déplacer. Mr. Green

R171 350 de 2005, 7Gtronic, palettes au volant, bleu Tanzanite, intérieur crème, finition AMG.
Ancien:
R170 230K de 1999, BM, bleu, intérieur quartz et noir , 158000Km, Bilstein B6, jantes 18"
FABS068
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 18:02    Sujet du message: LINKY Répondre en citant

oui SPIRO ça c est ce que tu crois mais avant coupure de courant il y a procédure de justice Mr. Green Mr. Green et le cpl ne produit pas d autres ondes que celle produites par le courant ça d accord avec toi maisi y a aussi le wiffi inclus Mr. Green donc tu est potentiellement piratable Mr. Green
Spiro
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 18:15    Sujet du message: LINKY Répondre en citant

C'est vrai pour le Wifi mais le compteur est chez toi il suffit de mettre une cage de faraday et plus de problème pour ton environnement personnel.
Pour le Wifi extérieur malheureusement pas grand chose à faire sauf d'aller vivre en plein foret

Ancien:
aurelien07
Adhérent

Année: 2006
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 18:19    Sujet du message: LINKY Répondre en citant

Spiro non chez moi s'est à l'interl'int pour les incendie à 1er vu ses souvent du à un travail baclet des sous traitent. Pour les ondes je ne pense pas que sa change grand chose vus tous ce que l'on a deja .
Pour les questions piratage le risques existe dans tous mes a par a sans servir pour des attack ddos pas vraiment d'intérêt pour des hacker

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 18:24    Sujet du message: LINKY Répondre en citant

Non aurelien, mais surveiller tes allées et venue discretos. SPIRO Je vie dans une foret et un vignoble hic
aurelien07
Adhérent

Année: 2006
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 18:29    Sujet du message: LINKY Répondre en citant

Oui mes dans se cas la si tu a un ordinateur une TV connecté... Aussi ou si tu a un smartphone il peuvent te localisel ... 

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 18:29    Sujet du message: LINKY Répondre en citant

Tu n'as donc pas trop de pollution électrique en dehors des tiennes

Je n'en n'ai pas trop non plus les antennes sont assez loin.

Je reviens sur la cage de farday, c'est un bon moyen de stopper les ondes.
IL existe des papiers peints qui intègrent une toile métallique qu'il suffit de mettre à terre.

Ancien:
Eddy86
Adhérent

Connaissance du SLK: Aucune
Véhicule: R171 - SLK 280
Année: 2007
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 19:05    Sujet du message: LINKY Répondre en citant

Daniel pas besoin qu'une fonction soit activé pour pouvoir la pirater, c'est la toute la beauté du Hack. Il suffit de savoir quel composant gère la communication, et savoir comment en prendre le contrôle. C'est grosso-modo comme ça qu'ils arrivent à prendre le contrôle des consoles de jeu.
Typiquement, différents ordres pourront être envoyés aux compteurs pour leur faire faire plein de chose.

Vu les millions investit dans la sécurité des consoles, et qui ne résistent pas... Si un type met son nez dans ce compteur, il pourra lui faire chanter la coucaracha au bout d'une semaine. Alors le faire comptez à l'envers... Je te laisse imaginer.
Et ensuite si il rend publique son travail, ça coûtera beaucoup d'argent aux fournisseurs de courant... En rançon ou en changement de compteur !

J'aurai mieux fait de faire de l'informatique à l'école !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49    Sujet du message: LINKY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> Bla-bla-bla .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation