Club SLK Index du Forum
Club SLK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Club SLK le forum 
Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.

Retrouvez ici LES CALENDRIERS DES MEETINGS 2018 / 2019 / 2020

Modification finition intérieure : plaquage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Carrosserie, Habitacle, Toit Vario
Aller à la page: 1, 2, 3  >

forumline Club SLK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eddy86
Adhérent

Connaissance du SLK: Moyen + +
Véhicule: R171 - SLK 280
Année: 2007
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2018 - 12:51    Sujet du message: Modification finition intérieure : plaquage Répondre en citant

Alors voilà par quoi remplacer la vieille finition peinture "soft touch" d'origine.

Dans mon cas j'ai choisi une finition carbone (serg 245g) pour remplacer le covering carbone 4D que j'avais mis il y a 2 ans au moins

d'autres photos dès que le soleil se lèvera !

Le résultat est sans appel (en partant du principe que j'aime l'aspect du carbone), entre covering et vraie fibre carbone. Le "vernis" est traité anti-UV donc pas de souci pour ce qui sera du vieillissement en théorie.

Je n'ai pas pu comparer avec d'autre méthode comme l'hydro dipping, et attention ce n'est pas non plus des pièces de carbone qu'on vient coller sur la pièce d'origine avec du double face.
Le carbone est moulé sur la pièce, un peu comme si on réalisait la première couche de finition quand on fait une pièce en carbone massif (pièce de compétition). Au détail près qu'il n'y a pas de tirage au vide pour former la pièce.

Voilà, pièces montées hier soir, j'attends maintenant de voir comment tout cela va tenir dans le temps. Je ne manquerais pas de vous faire un retour d'expérience au fil du temps, et de vous donner les coordonnées de la boite qui m'a fait ça, car j'ai été très agréablement surpris de trouver un tel contact, et service en VPC.

Pour la petite histoire, je n'ai modifié que des pièces d'occasions, j'ai gardé mes pièces d'origines "en l'état", Et j'avais trouvé la pièce du coffre sur ebay Allemagne, ça me semblait pas judicieux de faire venir la pièce ici et de la renvoyer, et le vendeur ne voulais pas la livrer à une autre adresse que celle donné dans mon compte Ebay (logique),  Michael s'est donc proposé pour acheter la pièce directement, et de la refacturer ensuite. Je ne pense pas qu'on trouve beaucoup de boite capable d'un tel service de nos jours. Cerise sur le gateau, le paiement de la facture se fait a réception des pièces par virement bancaire !
Bref pour moi, je n'irais pas chercher mieux, ou moins cher ailleurs, car ce niveau de service et cette qualité rendent toutes impossible à mon sens...

Petit addon, je n'avais pas encore eu l'occasion de prendre une photo dans des conditions acceptables de cette dernière pièce.

dand le genre inutile, c'est le top, j'adore !

Comme je suis satisfait du résultat et que je ne vois pas de raison pour ne pas vous inciter a céder a la tentation... voici les coordonnées du vendeur.

Michael Austermann

Carbon-Factory Austermann
Langenbergerstr.88
33397 Rietberg
Tel +49 (0)2944 587069
Web: http://www.carbon-factory.de
Facebook: https://facebook.com/Carbon.factory.Austermann

je précise qu'il m'a fait des pièces qui n'étaient pas sur son site initialement (les caches do volant), il peut donc étudier n'importe quelle demande sur photo.

pièces dispo actuellement sur cata,

type de carbone standard

passez lui le bonjour de ma part si vous le contactez
PS : c'est vraiment de la pub gratuite lié à ma satisfaction, car je n'ai aucune bille dans son business, ou remise complémentaire ou quelque accord que ce soit avec lui.

Dernière édition par Eddy86 le Mar 8 Mai 2018 - 19:02; édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2018 - 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FABS068
Membre d'honneur

Véhicule: R172 - SLK 250 CDI
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2018 - 13:23    Sujet du message: Modification finition intérieure : plaquage Répondre en citant

Beau résultat on attend avec impatience ton retour dans le temps Okay Okay

RR SPORT
PORSCHE 991

Le jour ou la technologie surpassera les interactions humaines,le monde connaitra alors une génération d idiots... A. E.
DOM47
Adhérent

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2018 - 18:03    Sujet du message: Modification finition intérieure : plaquage Répondre en citant

Joli .... Okay  
XavXLK
Adhérent

Connaissance du SLK: Débutant
Année: 2005
Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 22:11    Sujet du message: Modification finition intérieure : plaquage Répondre en citant

Superbe !

Je rêve d'une touche carbone aussi ... mais ça douille un max ce truc !!!

https://www.ebay.fr/itm/Original-Mercedes-Benz-SLK-R171-AMG-9-Teilig-Interieurset-Echtcarbon-NEU/162894523922?hash=item25ed452e12:g:W8YAAOSwXEdafXRN

Adhérent

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 22:33    Sujet du message: Modification finition intérieure : plaquage Répondre en citant

On ne peut effectivement pas dire que ce soit bon marché pour ce que c'est ! Et encore, n'oubli pas qu'en général les pièces sont envoyés en échange des pièces d'origine)
Le prix des matières premières est ridiculement faible.
J'ai d'autres pièces que je projette de faire, mais même avec le budget, je n'arrive pas a céder tellement c'est inutile au quotidien !
Et encore... j'ai pas du poster de photo d'une autre pièce que j'ai monté Embarassed totalement inutile ! mais c'est sûrement pour ça que j'ai cédé
Je ferais des photos complémentaires dans la semaine.

Je vous fais un 1er retour après 11 semaines, RAS, aucun marquage, griffure, décollement ou quoi que ce soit. Donc toujours satisfait du travail effectué.
Staff

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R171 - SLK 350
Année: 2010
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018 - 06:14    Sujet du message: Modification finition intérieure : plaquage Répondre en citant

Tout ce qui inutile est indispensable pour nos SLK
Adhérent

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R172 - SLK 200
Année: 2012
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018 - 06:27    Sujet du message: Modification finition intérieure : plaquage Répondre en citant

Au vu de la qualité je ne trouve pas le prix prohibitif pour des pièces d'origine 
Eddy86
Adhérent

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 - 10:28    Sujet du message: Modification finition intérieure : plaquage Répondre en citant

Alan,
c'est de la modification de pièce d'origine, sachant qu'il faut fournir la pièce, le coût est donc simplement celui du collage de carbone.

le métier du vendeur c'est de coller du carbone sur des pièces d'origines.
Il me semble donc fortement improbable que ce soit autre chose que des pièces d'origine sur laquelle ils collent une feuille de carbone. D'où un coût de production dérisoire vu qu'il faut que l'acheteur fournisse les pièces qu'il souhaite faire plaquer.
Le résultat n'est ni plus ni moins que la même chose que ce qu'on obtient en prenant cette option chez mercedes.
Donc ce n'est pas cher si on regarde le prix des pièces carbones neuves chez MB.
Mais l'activité semble assez rentable quand même, ce qui me gène pas tant que le travail est à la hauteur de ce qu'on attend. Okay
Adhérent

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 - 18:44    Sujet du message: Modification finition intérieure : plaquage Répondre en citant

faudrait que qlq'un teste !
Spiro
Modérateur

Véhicule: R171 - SLK 350
Année: 2005
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 - 19:50    Sujet du message: Modification finition intérieure : plaquage Répondre en citant

Si vous vous cotisez, je veux bien essayer  Mr. Green

Eddy, tu ne nous as pas dit par quel site tu étais passé et à quel prix ?

R171 350 de 2005, 7Gtronic, palettes au volant, bleu Tanzanite, intérieur crème, finition AMG.
Ancien:
R170 230K de 1999, BM, bleu, intérieur quartz et noir , 158000Km, Bilstein B6, jantes 18"

Dernière édition par Spiro le Lun 30 Avr 2018 - 07:44; édité 1 fois
VTRSP2
Adhérent

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 06:39    Sujet du message: Modification finition intérieure : plaquage Répondre en citant

Je ne vois pas dans l'annonce où on parle de renvoyer les pièces et en regardant les autres articles qu'il propose je pense bien que c'est full carbon
Eddy86
Adhérent

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 08:35    Sujet du message: Modification finition intérieure : plaquage Répondre en citant

Pour l'échange de piece effectivement l'annonce Ebay ne le specifie pas, et est plus chère que sur leur site (599€ + 300€ de caution pour le retour des pièces)
Adhérent

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 09:20    Sujet du message: Modification finition intérieure : plaquage Répondre en citant

Je ne comprends plus , car que font-il faire  avec les anciennes garniture si ce qu'il fournisse est full Carbon
Eddy86
Adhérent

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 09:27    Sujet du message: Modification finition intérieure : plaquage Répondre en citant

tu as lu le titre du sujet ?
Relis ce que j'ai écrit, tu devrais finir par comprendre. Mr. Green
Adhérent

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 09:36    Sujet du message: Modification finition intérieure : plaquage Répondre en citant

Évidement si on parle pas de la même chose , moi je parlais de:

Superbe !

Je rêve d'une touche carbone aussi ... mais ça douille un max ce truc !!!

https://www.ebay.fr/itm/Original-Mercedes-Benz-SLK-R171-AMG-9-Teilig-Interi…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45    Sujet du message: Modification finition intérieure : plaquage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Carrosserie, Habitacle, Toit Vario Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation