Club SLK Forum Index
Club SLK Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Club SLK le forum 
Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.
Le calendrier des Meetings et Sorties 2020

Quote:
Formulaire d'inscription au Club Slk pour la saison 2020

https://forms.gle/9gs2KPbJp5u3LEFg7
Modification finition intérieure : plaquage

Post new topic   Reply to topic    Club SLK Forum Index -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Carrosserie, Habitacle, Toit Vario
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

forumline Club SLK
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eddy86
Utilisateur

Connaissance du SLK: Moyen + +
Véhicule: R171 - SLK 280
Année: 2007
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 30 Apr 2018 - 09:58    Post subject: Modification finition intérieure : plaquage Reply with quote

faudra que tu m'expliques pourquoi tu veux rien comprendre !
Soit tu troll, soit c'est pire.

LE LIEN QUE TU METS VERS FA-PERFORMANCE, C'EST POUR DES PIÈCES STANDARDS (DONC D'ORIGINE) QUI SONT RECOUVERTES D'UNE VRAIE FEUILLE DE CARBONE !
C'est d'ailleurs probablement exactement la même chose que ce que propose Mercedes pour ses différentes finitions.
Libre à toi de croire que c'est une pièce en carbone massive, mais demande toi quel en serait l’intérêt, du carbone massif n'a d’intérêt que pour ses propriétés de résistance mécanique et de légèreté.
En ce qui concerne CES pièces, ce sont des élément de décorations, soit les 1ère pièces qui sautent si tu cherches a gagner du poids au profit de la performance.

PostPosted: Mon 30 Apr 2018 - 09:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
VTRSP2
Utilisateur

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R172 - SLK 200
Année: 2012
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 1 May 2018 - 07:15    Post subject: Modification finition intérieure : plaquage Reply with quote

Restons calme !! je voulais juste te signaler que ce sont des pièces en carbone et non du plaquage, d'ailleurs il est plus simple de mouler une pièce  que de recouvrir. ( je parle  de vrai carbone )
 Contacte les et tu verras . 
AMG A45
Alan de N
Back to top
Eddy86
Utilisateur

PostPosted: Sat 5 May 2018 - 12:39    Post subject: Modification finition intérieure : plaquage Reply with quote

alors, comme tu me le suggérais, j'ai contacté ton vendeur de "vrai carbone" et après plusieurs relances, j'ai fini par avoir des photos... jebte laisse juger par toi même ! 

des moulages comme ça j'en fais un tout les matins.
c'est exactement la même chose que ce que j'ai. Un recouvrement du plastique avec du carbone, ni plus ni moins. Donc concernant l'aspect, personnellement je ne cherche pas mieux que ça donc sous réserve de voir la pièce, je considère que ça doit être aussi beau que mes pièces.

Et quand tu dis qu'il est plus simple de faire une pièce carbone plutôt qu'un recouvrement... as tu la moindre idée de la complexité de la réalisation d'une pièce en carbone sous vide ?

Pour finir, encore une preuve de ta mauvaise lecture de leur offre concernant l'échange avec les pièces d'origine que l'on souhaite, je te laisse lire sa 1ere réponse a mes questions.

Relis ce qui est sur leur site, tout ceci est clairement écrit Wink
Utilisateur

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R172 - SLK 200
Année: 2012
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 6 May 2018 - 06:09    Post subject: Modification finition intérieure : plaquage Reply with quote

Sans voir les 2 côtés de la pièce on ne peut pas se prononcer et la photo est de piètre qualité, par contre il confirme bien : " All our parts are original carbon fiber, they are not just overcoated "  ce qui est sans équivoque.
Concernant mes connaissances en Carbone je crois pouvoir connaître un peu car nous sommes le premier constructeur aéronautique à avoir développer et fabriquer un moteur avec de nombreuses pièces en carbone et nous disposons d' ateliers avec autoclave à la pointe du progrès .
Malheureusement le secret industriel ne m'autorise pas à communiquer d'info ou photos

Info: https://www.safran-aircraft-engines.com/fr/societe/safran-aerospace-composi… 
AMG A45
Alan de N
Back to top
Bobo
Adhérent

Connaissance du SLK: Débutant
Véhicule: R170 - SLK 200
Année: 1999
Masculin

PostPosted: Sun 6 May 2018 - 09:07    Post subject: Modification finition intérieure : plaquage Reply with quote

Je connais très bien ton domaine et confirme votre qualité dans les pièces en carbone.
Toi, tu fabriques, et moi, je contrôlais ( quand je travaillais!)
Utilisateur

PostPosted: Sun 6 May 2018 - 10:02    Post subject: Modification finition intérieure : plaquage Reply with quote

ok, donc parce que Safran fabrique de pièces en carbone, TOI tu es expert en la matière ! J'ai effectivement déjà constaté ton expertise multiples sur le sujet des huiles moteur où tu melanges viscosité et cisaillement
Concernant la réalisation, d'une pièce carbone, y'a aucun secret industriel a ce niveau-là, il te faut un moule, passer du temps à couper et poser un multitudes de couches, résine sur chaque couche, tirage au vide plusieurs heures, etc.... on est loin de la méthode appliquée dans notre cas.

Si tu était moins borné pour pas dire plus, tu remarquerais que la partie creuse du petit rangement est noire.
Si Monsieur l'expert veut bien m'expliquer pourquoi, sans dévoiler de secret industriel bien-sûr. Parce pour moi c'est tout simplement la colle qui sert pour fixer le carbone sur le plastique ( la méthode est dispo en vidéo sur Youtube )
https://youtu.be/I_Ej52StAQI

Mais Ôh grand Expert toi qui te fie à la sainte parole du vendeur, que font ils donc des pièces qu'on leur envoie ???
Tu vas me dire qu'ils font un moule pour chaque pièce qu'ils sortent ???

Tu as au moins répondu à une de mes interrogations, sur "pourquoi tu refuse de comprendre", c'est déjà ça. Okay
Modérateur

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Masculin

PostPosted: Sun 6 May 2018 - 10:22    Post subject: Modification finition intérieure : plaquage Reply with quote

à mon avis l'expertise d'Alan porte sur des pièces bien plus sophistiquées qui sont soumises à des contraintes exceptionnelles.
il est vrai que les pales des moteurs à réaction ou les pales d'hélico sont proches de la vitesse du son aux extrémités  Shocked
Adhérent

Connaissance du SLK: Débutant
Véhicule: R170 - SLK 200
Année: 1999
Masculin

PostPosted: Sun 6 May 2018 - 12:29    Post subject: Modification finition intérieure : plaquage Reply with quote

Et même dépassent la vitesse du son en extrémité, ce qui avait entraîné sur les premiers exemplaires un effet de lamellisation...
Sans parler de l’effet vortex qui dans certains cas ne s’appliquent que sur une partie de la pale
Mais j’arrete là sinon on va faire un cours...sur l’accidentologie et ses causes 
Staff

Année: 2008
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 6 May 2018 - 12:29    Post subject: Modification finition intérieure : plaquage Reply with quote

Allez faites vous un gros bisous et on n'en reste là
Un modo fera le nettoyage du topic Okay
Eddy86
Utilisateur

PostPosted: Sun 6 May 2018 - 15:56    Post subject: Modification finition intérieure : plaquage Reply with quote

allez un dernier pour la route... jeu, set et match....

j'espère que ce sera assez nette pour être lisible par tout le monde.
Au cas où, ça confirme exactement ce que je dis depuis le début, c'est du plaquage de fibre de carbone sur la pièce d'origine en plastique, et que comme je l'avais suggéré c'est le procédé utilisé par tout les constructeurs généraliste.

Par contre, là encore, FA-DESIGN ment en affirmant qu'une piece carbone n'est pas réalisable et qu'elle serait fragile.
Il n'a simplement pas la technologie pour réaliser une telle pièce, et le prix serait à revoir à la hausse et pas qu'un peu.
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 6 May 2018 - 17:21    Post subject: Modification finition intérieure : plaquage Reply with quote

donc tous ces articles sont en placage de carbone,  c'est comme le plaqué or, en dessous, c'est pas de l'or  Shocked
Utilisateur

PostPosted: Sun 6 May 2018 - 18:12    Post subject: Modification finition intérieure : plaquage Reply with quote

La comparaison avec l'or est plus parlante si prends une dorure de cadre de tableau.
Si tu veux voir des pièces en carbone il faut taper dans des pièces de compétition, ou peut être dans certaines hyper car.
Mais dans des voitures de série pour des éléments décoratifs quel serait l'intérêt ? Absolument aucun.

Concernant l'or de bijouterie, il me semble que l'or pur ne peut pas être utilisé car trop mou, il est donc toujours présent que dans un certain pourcentage que ce soit du 18 ou 24 carat. Si il y a un bijoutier dans le coin, il pourra nous en dire plus.
Membre d'honneur

Véhicule: R172 - SLK 250 CDI
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 6 May 2018 - 18:54    Post subject: Modification finition intérieure : plaquage Reply with quote

D accord avec toi en temps qui  bijout...de famille   un peu d humour pour détendre votre désacord qui pour moi à une évidence mais bon  cool les amis

RR SPORT
PORSCHE 991

Le jour ou la technologie surpassera les interactions humaines,le monde connaitra alors une génération d idiots... Albert. EINSTEIN.
Back to top
Eddy86
Utilisateur

PostPosted: Mon 7 May 2018 - 19:18    Post subject: Modification finition intérieure : plaquage Reply with quote

allez, pour revenir au sujet, j'ai enfin mis une photo de la dernière pièce modifiée. Pas facile sans soleil de faire de belle photo, là ça rend pas trop mal.
D'autres pièces actuellement en discussion.... dont certaines que je tenterais bien de faire moi même.
Adhérent

Véhicule: R171 - SLK 200 K
Année: 2005
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 8 May 2018 - 18:14    Post subject: Modification finition intérieure : plaquage Reply with quote

Bonjour, pour ma part j'ai opté pour un habillage bois, c'est très classique  Crying or Very sad  mais j'aime bien,
c'est pas cher  Mr. Green  et c'est mieux que d'avoir le tableau de bord qui pèle 
Ce sont les produits:
http://www.sunstop./Prewoodec
il y a plusieurs teintes, meme aluminium et carbone.
Bonne journée a tous 

Post new topic   Reply to topic    Club SLK Forum Index -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Carrosserie, Habitacle, Toit Vario All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation