Club SLK Index du Forum
Club SLK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Club SLK le forum 
Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.

Pour la rentrée, n'oubliez pas la nouvelle limitation de vitesse à 80 Km/h,

si vous voulez participer aux prochains Meetings du Club SLK.

Gardez vos points !!! Okay
sinon cliquez sur l'image

Retrouvez ici LE CALENDRIER DES MEETINGS 2018 avec les dates des différents Meetings du club SLK

Toit ouvrant Help Please !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Carrosserie, Habitacle, Toit Vario

forumline Club SLK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neptune390
Utilisateur

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R170 - SLK 230 K
Année: 2000
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 13:32    Sujet du message: Toit ouvrant Help Please !!! Répondre en citant

Salut à tous ,
Désolé de ressortir du grenier un sujet vieux comme le monde .....mais aïe!! premier gros souci sur le toit rétractable depuis que j'ai le SLK ( octobre dernier),
Il y a quelques jours (je sais, journée la plus froide de l'année) j'ai eu l'idée la plus kounkoun du monde: détoiter parce que je l'avais pas fait depuis un moment et parce qu'il faut bien décoller les joints .....le coffre arrière s'ouvre vraiment doucement.....le toit peine à se lever.....je l'aide un peu il finit par se décoller.....et le tour complet se fait (ouverture-fermeture) !
je n'insiste pas.....mais le soir ça me tarabuste et je retourne dans mon garage pour faire un nouvel essai et me rassurer......je tire le bouton de détoitage 1 fois....2 fois: rien ! .....à la 3ème fois le cycle se fait correctement !
Pour pouvoir être complètement rassuré j'essaie de refaire un cycle complet ......et ben rien ! que dalle ! wellou ! Niet !!
Depuis plus rien ne se passe, aucun bruit de pompe lorsque j'essaie de détoiter! en revanche si j'appuie sur le bouton comme si je voulais refermer....j'entends bien le bruit de la pompe !
Question: à cause du froid , est-ce endommagé qq chose en ouvrant le toit ? j'ai vérifié quelques fusibles ( mais je ne sais pas lesquels concernent le toit) et j'ai même changé le relai situé devant la pompe par un neuf !
1000 Mercis pour vos réponses......je précise qu'en bricolage j'ai 2 mains gauches !
Smile

Édit par michjul : j'ai mis le titre en minuscule, ce n'est pas la peine d'urler on est cool sur le forum Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 13:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Letof
Adhérent

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R170 - SLK 32 AMG
Année: 2001
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 13:46    Sujet du message: Toit ouvrant Help Please !!! Répondre en citant

si il c'est ouvert et referme 1 fois,verifie le niveau d’huile dans la pompe pour commence
apres il y a un tuto qui explique bien le fonctionnement et les expert vont pas tarde a te repondre
la solution ce trouvera Okay
Neptune390
Utilisateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 13:53    Sujet du message: Toit ouvrant Help Please !!! Répondre en citant

hello, merci pour la réponse !
mais j'ai justement fait refaire le niveau il y a quelques semaines, il etait en dessous du mini et là il est bon ( voire même un tout petit peu trop ! )
Letof
Adhérent

Véhicule: R170 - SLK 32 AMG
Année: 2001

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 13:54    Sujet du message: Toit ouvrant Help Please !!! Répondre en citant

regarde dans tuto r170 et partie hydrolique,tu a tous les schemas
JFR
Modérateur

Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Année: 2007
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 15:15    Sujet du message: Toit ouvrant Help Please !!! Répondre en citant

une question anodine, tu fais bien fonctionner le toit quand le moteur tourne, pas juste sur la batterie avec le moteur arrêté  Idea
Utilisateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 15:18    Sujet du message: Toit ouvrant Help Please !!! Répondre en citant

non non Smile moteur tournant !
ce que je ne comprends  pas: c'est le bruit de la pompe si j'appuie sur le bouton (toit fermé bien sur) et rien si je tire le bouton !
Eddy86
Adhérent

Connaissance du SLK: Moyen + +
Véhicule: R171 - SLK 280
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 23:48    Sujet du message: Toit ouvrant Help Please !!! Répondre en citant

si le toit se déplace lentement, cles sûrement une question hydraulique... si ça a fuit une fois, puisque que tu as du refaire le plein, et que tu n'as pas réglé la provenance de la fuite.... c'est peut être une piste.

un capteur de position, ne t'autoriserait simplement pas le lancement, ou bloquerait a une étape.
dans ton cas, il y a un manque de puissance. fuite ,pompe hs, ou mécanisme de toit grippé, flexible pincé.
pas simple a diagnostiquer sans outils, as tu un message d'erreur ? tu as checker les codes erreurs avec un lecteur obd2 ?
Utilisateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 00:19    Sujet du message: Toit ouvrant Help Please !!! Répondre en citant

Bonsoir 
 Tout d'abord merci pour ta réponse 
 Mais la fuite était plutôt un petit suintement 
Ce qui reste étonnant c'est ce fameux bouton qui fonctionne à la fermeture et pas à l'ouverture 
Je ne suis pas certain d'avoir vérifié tous les fusibles ( en tous cas je n'ai pas vérifié ceux qui sont à gauche du tableau de bord)
Est-que ça pourrait avoir une incidence ?
Eddy86
Adhérent

Connaissance du SLK: Moyen + +
Véhicule: R171 - SLK 280
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 07:44    Sujet du message: Toit ouvrant Help Please !!! Répondre en citant

effectivement, le problème pourrait aussi venir de la commande électrique de la pompe.

si tu peux, change le bouton de commande et vérifie que le 12v arrive bien a la pompe.

pour le suintement, tu as réglé le problème ? (désolé si j'ai loupé un post)
Staff

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 07:28    Sujet du message: Toit ouvrant Help Please !!! Répondre en citant

Le bouton clignote ou il est fixe 

32 amg (noir) 02
320 carlsson (grise) 02 bvm
C25K carlsson (noir) 98 bvm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44    Sujet du message: Toit ouvrant Help Please !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Carrosserie, Habitacle, Toit Vario Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation