Club SLK Index du Forum
Club SLK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Club SLK le forum 
Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.

Retrouvez ici LE CALENDRIER DES MEETINGS 2018 avec les dates des différents Meetings du club SLK

Crémaillère boîtier de direction: jeu anormal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Trains Roulants

forumline Club SLK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexcamb87
Utilisateur

Connaissance du SLK: Débutant
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 15:58    Sujet du message: Crémaillère boîtier de direction: jeu anormal Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je suis actuellement à la recherche d'un Slk R170 et je suis tombé sur un modèle qui me plaît mais qui à quelques défauts ne nécessitant pas de contre-visite... 

- Échappement détérioration importante 
- Course importante du frein à main 
- Usure anormale des pneus avg avd 
- Crémaillère boîtier de direction: jeu anormal 

Les deux premiers points ne m'inquiètent pas plus que ça, le propriétaire me certifie que le pot n'est pas percé, mais il est vrai que je préférais avoir un CT vierge...

Pour l'usure des pneus il me dit qu'il faut les changer et faire un parallélisme (étonnant Very Happy) mais pour moi le vrai problème est la crémaillère et ça doit avoir un lien avec l'usure des pneu. Il a un peu de mal à expliquer... Mais me certifie que la voiture se comporte bien. 

Tout à l'heure j'ai également eu en ligne un autre vendeur, dont la voiture présente bien sur les photos, il fait l'entretien lui même, semble s'y connaître en mécanique en m'expliquant quelques unes de ses interventions... Et arrive le moment  de parler du CT, et me signale le même problème de crémaillère ! Il me dit lui aussi que c'est un problème courant, que ce n'est rien, que l'on ressent absolument rien dans la conduite... Il me semblait vraiment honnête.

Est-ce un défaut qui remonte souvent sur le SLK ? certains d'entre vous l'ont il eu ?

Je vais appeler le centre de contrôle technique et le garage du premier slk si je peux avoir d'autres infos. Le premier propriétaire ne m'en a pas parlé tout de suite, à croire que c'est insignifiant.

Les deux voitures étant à plusieurs centaines de km je ne peux pas me déplacer pour constater...

Faut-il vraiment que je m'inquiète ?

Merci à vous 
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michjul
Staff

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R171 - SLK 350
Année: 2010
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 17:15    Sujet du message: Crémaillère boîtier de direction: jeu anormal Répondre en citant

La crémaillère je ne sais pas mais les triangles c'est un peu le point faible, à faire contrôler effectivement
Adhérent

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R170 - SLK 32 AMG
Année: 2001
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 18:58    Sujet du message: Crémaillère boîtier de direction: jeu anormal Répondre en citant

+1 effectivement les triangles sont le point faible de la direction
les 2 silenblocs ce fissure et casse,apres tu peut les changer si tu a une presse pour environ 60€
sinon il faut changer les triangles pour environ 240€
pour la cremaillere il y a un reglage sur le boitier de direction,mais je croit qu'il y a un tuto la dessus
bonne recherche et ne desespere pas tout ce repare facilement sur le R170 Okay
JFR
Modérateur

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Année: 2007
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 21:06    Sujet du message: Crémaillère boîtier de direction: jeu anormal Répondre en citant

bonjour et bienvenu au CLUB SLK,
sur le principe des vendeurs qui disent que c'est pas grave et facile à réparer . . . 
puisque que c'est si facile et pas cher à réparer, pourquoi ne le font il pas avant de vendre la  voiture 
pour le jeu dans la direction, on a rarement vu une direction fatiguée, mais plutôt effectivement du jeu venant des silents blocs des triangles inférieurs de roue en fin de vie. par contre ces silent blocs fatigués arrivent à partir d'environ 170 000 / 200 000 km.
le prix indiqué par Letof est le prix d'achat d'un triangle, si tu le fait faire en concession c'est plutôt 1 000 euros et en général il faut faire les deux côtés.
Donc fait faire un devis en concession pour discuter du prix d'achat de ton SLK . . .
sinon à l'arrêt, les premiers acquéreurs de SLK trouvent toujours la direction un peu molle, c'est normal, dû au système de roulement à aiguilles de la direction.
Modérateur

Année: 2005
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 22:17    Sujet du message: Crémaillère boîtier de direction: jeu anormal Répondre en citant

Le prix des triangles annoncé par Letof c'est chez Oscaro.
Facile à remplacer, il faut un peu de matériel:
Compresseur de ressorts, chandelles, et des clés.

R171 350 de 2005, 7Gtronic, palettes au volant, bleu Tanzanite, intérieur crème, finition AMG.
Ancien:
R170 230K de 1999, BM, bleu, intérieur quartz et noir , 158000Km, Bilstein B6, jantes 18"
Alexcamb87
Utilisateur

Connaissance du SLK: Débutant
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 06:46    Sujet du message: Crémaillère boîtier de direction: jeu anormal Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Est-ce assez simple de détecter des rotules ou un triangle fatigué ? Je suppose qu'il faut mettre la voiture sur un cric et essayer de faire bouger la roue ou les rotules/triangles  Mr. Green

Dans son dernier retour le vendeur (qui est soit une buse en mécanique soit cherche à enjoliver) me disait que d'après son garagiste l'usure anormale des pneus et de la direction étaient liés, et qu'il fallait faire un parallélisme...

Du coup ça ne me rassure pas forcément au niveau de la direction, si il y'a assez de jeu pour faire une usure anormale des pneus, et je ne pense pas en effet qu'un parallélisme résolve le problème.

Je reste débutant en mécanique, mais il est vrai qu'à la vue des tutos, le SLK semble assez simple à reparer dans pas mal de cas...

Je n'ai pas de compresseur ou d'extracteur de rotules mais des chandelles c'est déjà ça.  Mr. Green

Merci
Spiro
Modérateur

Année: 2005
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 07:25    Sujet du message: Crémaillère boîtier de direction: jeu anormal Répondre en citant

Pour les compresseur de ressorts, sur le net:
  14€

Extracteur de rotules, un coup sec avec un marteau.
Pour le reste c'est facile.

Visu des silent bloc, j'ai remplacé les miens à 140 000 Km:

R171 350 de 2005, 7Gtronic, palettes au volant, bleu Tanzanite, intérieur crème, finition AMG.
Ancien:
R170 230K de 1999, BM, bleu, intérieur quartz et noir , 158000Km, Bilstein B6, jantes 18"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44    Sujet du message: Crémaillère boîtier de direction: jeu anormal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Trains Roulants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation