Club SLK Index du Forum
Club SLK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Club SLK le forum 
Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.  

Pour les Vacances, n'oubliez pas votre crème solaire et surtout la nouvelle limitation de vitesse à 80 Km/h,

si vous voulez participer aux prochains Meetings du Club SLK.

Gardez vos points !!! Okay
sinon cliquez sur l'image

Retrouvez ici LE CALENDRIER DES MEETINGS 2018 avec les dates des différents Meetings du club SLK

Toit ouvrant , blocage de la tablette à la re fermeture R172

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Carrosserie, Habitacle, Toit Vario

forumline Club SLK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PCG1
Utilisateur

Connaissance du SLK: Débutant
Véhicule: R172 - SLK 350
Année: 2014
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 21:26    Sujet du message: Toit ouvrant , blocage de la tablette à la re fermeture R172 Répondre en citant

Tout content de ma SLK250 2014 quasi neuve j'ai fait marcher le toit ouvrant d'abord avec le vendeur, puis quelques jours apres

Fonctionnement parfait , ce qui n a rien d 'étonnant car elle a 6000Km et passé l essentiel de se courte vie dans un garage

Je part en balade il y a 15 jours , décapotage nickel , mais arrivé a destination impossible de recapoter

Panique a bord d'autant qu'une averse menaçait .

Je réessaye a 2 reprises ( a 1500 t/mn ) , le coffre se soulève et arrivé au moment où la tablette en 3 parties ( celle qui comble l espace entre la caisse et le coffre, une fois le mécanisme vario replié ) la tablette  elle ne se lève pas .  ça ronronne a l 'intérieur du mécanisme , et ça semble patiner

En sens inverse le capot du coffre revient sans problème et  je reviens en position décapoté avec signal sonore de bonne fin

Retour au garage en urgence et là en tapotant sur la tablette elle se met en mouvement et la toit Vario se referme

J'ai regardé ce que je trouvais sur le forum, a commencer par la panne générale, le manque de liquide dans la pompe, ...

Armé d'une bombe de graisse siliconée et de graisse pour plastique j'ai recommencé l expérience ce WE et même  problème. Ouverture parfaite et de nouveau blocage a la refermeture .

La tablette semble se bloquer  dans son avancement vers l'avant avant son redressement .  J'ai graissé délicatement les clips de blocage des deux tablette triangulaire qui complètent la tablette centrale,  mais rien a faire.

J'ai le sentiment que la tablette centrale bloque sur le profilé plastique d'appui juste derrière les sièges.

Il suffit que j appuie dessus au centre et que je relâche pour que la tablette se débloque et que le Vario se referme parfaitement 

Y a t il un jeu a verifier entre la tablette et le profil d appui et ou cela se règle t il  ?

PS : J 'ai cherche le tuto de graissage du Vario sur R172 . Ou est il ?  
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL55
Membre d'honneur

Année: 2011
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 22:58    Sujet du message: Toit ouvrant , blocage de la tablette à la re fermeture R172 Répondre en citant

Salut, regarde içi

http://clubslk.vraiforum.com/t2143-Notice-et-tutos-pour-le-172.htm?q=#p5853…

Michjul
Staff

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R171 - SLK 350
Année: 2010
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 06:33    Sujet du message: Toit ouvrant , blocage de la tablette à la re fermeture R172 Répondre en citant

@ PCG1
3 messages, 3 problèmes
C'est pas un forum de dépannage
Utilisateur

Connaissance du SLK: Moyen + +
Véhicule: R172 - SLK 250
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 08:13    Sujet du message: Toit ouvrant , blocage de la tablette à la re fermeture R172 Répondre en citant

ça depend pour qui Michjul
moi c est 1613 mess  0 dépannage  je prefaire ce ratio bon j ai pas 6000 km au conpteur non plus
Letof
Adhérent

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R170 - SLK 32 AMG
Année: 2001

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 08:22    Sujet du message: Toit ouvrant , blocage de la tablette à la re fermeture R172 Répondre en citant

a 6000km il doit y avor une garantie donc je file direct chez mb
PCG1
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 08:28    Sujet du message: Toit ouvrant , blocage de la tablette à la re fermeture R172 Répondre en citant

Et non 6000 km mais 2014 donc plus de garantie MB. Donc j essaye de voir dans un premier temps d ou viens ce dysfonctionnment 
Spiro
Modérateur

Connaissance du SLK: Expérimenté
Année: 2005

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 11:17    Sujet du message: Toit ouvrant , blocage de la tablette à la re fermeture R172 Répondre en citant

Si j'ai le temps je regarderai comment est fait la cinétique du toi t séquence par séquence.

R171 350 de 2005, 7Gtronic, palettes au volant, bleu Tanzanite, intérieur crème, finition AMG.
Ancien:
R170 230K de 1999, BM, bleu, intérieur quartz et noir , 158000Km, Bilstein B6, jantes 18"
PCG1
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 23:25    Sujet du message: Toit ouvrant , blocage de la tablette à la re fermeture R172 Répondre en citant

Le problème est résolu

C est exactement ce que j avais diagnostiqué tout seul, un problème d 'équerrage défectueux de la tablette sur ses pattes d attache.

J"hésitais un peu avant de sortir le jeu de clé pour aller le régler moi même le jeu entre la tablette et sa lèvre d appui sur la carrosserie . Cela ce règle avec 4 cales de positionnement que l'on voit sur une fiche technique Mercedes que j'ai trouvé sur le site SLK US

ça m a couté 320€ de main d oeuvre dans une concession parisienne pour régler correctement le jeu de la tablette à partir de ses 4 vis de fixation

Le chef d atelier m a expliqué avec beaucoup de sérieux que cela avait nécessité 2 heures de travail intense à son mécano , et qu'ils avaient même songé à changer la tablette qui se serait légèrement arquée toute seule au soleil   ( on vous a économisé de l argent mon brave monsieur ) .

Je ne connaissais pas encore la MO mécano à 160€ TTC de l'heure, mais il faut un début a tout . Même l'électronicien qui s'est occupé du dépannage de ma Smart à  batterie lithium n attend pas ces sommets et pourtant dans une autre concession Mercedes !!  

Mais par contre ces cadors ne savent pas comment débloquer la pompe hydraulique qui commande les divers vérins pour permettre de refermer le toit quand il reste coincé en position ouverte et ne pas se transformer en baignoire roulante

Ils vont demandé à l'ingénieur produit en Allemagne , pour un véhicule sorti en 2014 , d'un modèle sorti en 2011 !!

J attends avec impatience

Michjul
Staff

Connaissance du SLK: Moyen
Année: 2010

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 06:40    Sujet du message: Toit ouvrant , blocage de la tablette à la re fermeture R172 Répondre en citant

Tout est dans le WIS (manuel de réparation Daimler) et ton concessionnaire y a bien sur l'accès
C'est bien tu l'as enrichi un peu plus
Utilisateur

Connaissance du SLK: Moyen + +
Véhicule: R172 - SLK 250

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 07:53    Sujet du message: Toit ouvrant , blocage de la tablette à la re fermeture R172 Répondre en citant

Je me serai quand meme adresser au vendeur car une auto de 6000 km avec des pb comme cela me laisse plus que perplexe j irai meme faire une analyse d huile pour confirmer ou infirmer le kilometrage  car pour moi il y a anguille sous roche Exclamation
  A moins qu il passait son temps à ouvrir et fermer  sa capote ce son des problemes d usure donc d utilisations répetitives et vue le kilometrage ça devrait etre comme neuf...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:27    Sujet du message: Toit ouvrant , blocage de la tablette à la re fermeture R172

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Carrosserie, Habitacle, Toit Vario Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation