Club SLK Index du Forum
Club SLK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Club SLK le forum 
Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.  

Pour les Vacances, n'oubliez pas votre crème solaire et surtout la nouvelle limitation de vitesse à 80 Km/h,

si vous voulez participer aux prochains Meetings du Club SLK.

Gardez vos points !!! Okay
sinon cliquez sur l'image

Retrouvez ici LE CALENDRIER DES MEETINGS 2018 avec les dates des différents Meetings du club SLK

Pneus GoodYear Asymetric 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Trains Roulants

forumline Club SLK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geresop
Adhérent

Connaissance du SLK: Débutant
Véhicule: R172 - SLK 200
Année: 2011
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 16:38    Sujet du message: Pneus GoodYear Asymetric 3 Répondre en citant

Je suis allé faire monter mes roues été (17 asymétrique) avec des nouveaux Good Year Asymetric 3  Smile

Après un petit millier de kms, je trouve ces pneus très accrocheurs et précis.  Un peu bruyants lors des moments de détente sur routes sinueuses mais sinon, super content.
Reste à voir sous la pluie ce que ça donne Cool

J'en ai profité pour faire faire une géométrie et là, bonne surprise, une petite correction sur le train avant et l'arrière bien dans les valeurs préconisées Okay

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 16:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spiro
Modérateur

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R171 - SLK 350
Année: 2005
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 17:33    Sujet du message: Pneus GoodYear Asymetric 3 Répondre en citant

Entonnant comme remarque:
Le Goodyaer F1 Asymetric 3  ne fait que 67 db alors que d'autres sont à plus de 70 db
Carburant E
Pluie A
Bruit 67 db

J'avais avant des Dunlop Maxx RT 2 qui sont avec les même caractéristiques, je n'ai remarqué de différence.
Le Maxx TR était en
Carburant E
Pluie B
Bruit 70 db

R171 350 de 2005, 7Gtronic, palettes au volant, bleu Tanzanite, intérieur crème, finition AMG.
Ancien:
R170 230K de 1999, BM, bleu, intérieur quartz et noir , 158000Km, Bilstein B6, jantes 18"
Geresop
Adhérent

Véhicule: R172 - SLK 200
Année: 2011
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 18:37    Sujet du message: Pneus GoodYear Asymetric 3 Répondre en citant

J'ai eu des RT (pas 2) et - de mémoire - je n'avais pas eu les mêmes impressions... mais ce n'était pas la même voiture non plus.
Ici, je l'ai remarqué lors des appuis un peu prononcés en virages, le bruit venant de l'avant.  Cela dit, je trouve que la SLK est mal insonorisée, c'est pe dû à cela ?
Modérateur

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Année: 2007
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 09:50    Sujet du message: Pneus GoodYear Asymetric 3 Répondre en citant

je suis surpris également de ta remarque, pour moi, les asymmetric 3 sont très légèrement moins bruyant que les MAXX RT 2, et surtout moins bruyant que les michelin pilot.
le plus gros avantage de l'asymmetric 3 est sa tenue régulière et progressive en courbe, pas de zone de décrochage comme sur le MAXX RT 2 à partir d'un certain angle d'appui latéral. c'est peut être dû au bourrelet de protection de jante beaucoup plus large sur l'asymmetric.

de toute façon les pneus neuf ne sont pas très bruyant, c'est surtout en fin de vie que la différence se fait sentir.
les michelin pilot faisaient un ronron infernal, comme un bruit de roulement dans le pont, puis au changement de pneu, plus de bruit. 
Adhérent

Année: 2006
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 10:08    Sujet du message: Pneus GoodYear Asymetric 3 Répondre en citant

Oui la slk est moin insonorisées que les berlines normal ses un roadster . Pour la tenue de route memm sur la neige je trouve qu'il sans sorte pas mal sur la pluie ils tienne vraiment bien 

Véhicule: R171 - SLK 200 K
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 12:20    Sujet du message: Pneus GoodYear Asymetric 3 Répondre en citant

... j'ai très peu roulé sous la pluie avec, car j'ai un deuxième véhicule, donc quand pluie annoncée je ne prends pas le SLK, car aucun intérêt de rouler détoité sous la pluie ...  Very Happy ... mais sur le sec ces pneus sont un pur bonheur compromis entre tenue de route et confort (225 AV et 255 AR en 18')...

En plus ils sont bien placés en prix par rapport aux Michelin ... Wink

Un test ici:

http://www.4legend.com/2016/essais-du-pneu-goodyear-eagle-f1-asymmetric-3-b…
Les membres suivants remercient Mick pour ce message :
JFR (14/04/18), Spiro (14/04/18), MICHEL55 (14/04/18)
Spiro
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 13:48    Sujet du message: Pneus GoodYear Asymetric 3 Répondre en citant

Merci pour ce reportage  Okay
Je ne regrette pas mon choix

R171 350 de 2005, 7Gtronic, palettes au volant, bleu Tanzanite, intérieur crème, finition AMG.
Ancien:
R170 230K de 1999, BM, bleu, intérieur quartz et noir , 158000Km, Bilstein B6, jantes 18"
liam33
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2018 - 20:45    Sujet du message: Pneus GoodYear Asymetric 3 Répondre en citant

Je viens d'en faire monter 4 sur mon 55 et leurs faite faire 4 sessions de 20 mns à Nogaro mercredi dernier....satisfait de leurs performances sur ce circuit rapide et technique...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46    Sujet du message: Pneus GoodYear Asymetric 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Trains Roulants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation