Club SLK Index du Forum
Club SLK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Club SLK le forum 
Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.

Retrouvez ici LE CALENDRIER DES MEETINGS 2018 avec les dates des différents Meetings du club SLK

Participants du Meeting "Tour du parc des Ecrins"
Il ne reste plus que 8 jours pour effectuer votre règlement !
Passé ce délai, le Club SLK ne prend plus en charge les réservations

Feux diurnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Electricité, Electronique
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

forumline Club SLK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LauM
Adhérent

Connaissance du SLK: Aucune
Véhicule: R171 - SLK 200 K
Année: 2005
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 07:02    Sujet du message: Feux diurnes Répondre en citant

Bonjour ! Je m’adresse à ceux qui ont ou ont eu des modèles R171:Avez vous déjà installé des feux diurnes ?  Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 07:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michjul
Staff

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R171 - SLK 350
Année: 2010
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 07:27    Sujet du message: Feux diurnes Répondre en citant

Oui avec le module de chez www.mods4cars.com il y a cette possibilité de mettre les anti-brouillard en feu diurnes
Utilisateur

Connaissance du SLK: Débutant
Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 12:38    Sujet du message: Feux diurnes Répondre en citant

... vi mais c'est interdit par le code de la route (sauf de nuit, route sinueuse) ...  Wink

Code de la route
L'utilisation des feux de brouillard (aussi communément appelés feux antibrouillard) est régie par l'article R416-7 du code de la route:
  • En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route. 
  • Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige. 
  • Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. 
Interprétations du code
En plein jour, lorsque les conditions de visibilité sont bonnes, l'utilisation des feux de brouillard est interdite, à l'avant comme à l'arrière.

Lorsque les conditions de visibilité se dégradent et que le conducteur fait face à du brouillard épais, de fortes chutes de neige ou à une forte pluie, le conducteur peut allumer les feux de brouillard à l'avant: ce n'est en aucun cas une obligation.

Enfin, de nuit, les feux de brouillard sont autorisés, à l'avant uniquement, sur des routes sinueuses (et étroites) en complément des feux de route (ou des feux de croisement lorsque le véhicule en croise un autre). Toutefois, les feux de brouillard avant doivent nécessairement être éteints lorsque le véhicule pénètre dans une agglomération.

L'utilisation inappropriée des feux de brouillard est normalement sanctionnée par une amende forfaitaire de 135€ (minorée à 90€ dans le cas où cette dernière est payée directement ou dans un délai de 15 jours). Cette infraction n'entraine pas de retrait de point sur le permis de conduire.

Source:

https://www.guillaumedarding.fr/reglementation-utilisation-des-feux-de-brou…
Michjul
Staff

Année: 2010
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 13:15    Sujet du message: Feux diurnes Répondre en citant

Ce n'est plus des AB que j'ai car j'ai changé les ampoules AB en LED avec 3 fois moins de puissance donc je suis comme tous les autres véhicules qui ont des feux diurnes en dessous du pare-choc.
Après, je suis d'accord avec toi, j'ai changé les données constructeur et sur ça, oui on peu surement m'épingler...
Adhérent

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 16:01    Sujet du message: Feux diurnes Répondre en citant

Ah zut ! Il n’y a pas une solution moins verbalisable !😬
Mick
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 16:25    Sujet du message: Feux diurnes Répondre en citant

... si, mais faut changer les phares, et c'est pas trop donné ...  Embarassed

https://www.google.com/search?q=mercedes slk r171 led headlights&client…

https://www.sw-tuning.de/en/SW-DRL-headlights-Mercedes-Benz-SLK-R171-mit-LE…

https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=me…
JFR
Modérateur

Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Année: 2007
Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 18:11    Sujet du message: Feux diurnes Répondre en citant

regarde la slk de KRIS, il a trouvé une solution intéressante pour les feux de jour :
http://clubslk.vraiforum.com/t81-Kris.htm
Adhérent

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 20:18    Sujet du message: Feux diurnes Répondre en citant

Effectivement il a pu conserver ses anti brouillards et ses optiques. Très belle voiture ! Bravo Kris 👏🏻
LauM
Adhérent

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 20:29    Sujet du message: Feux diurnes Répondre en citant

Merci en tout cas 👍🏻 Ce sont 3 possibilités . Je vais réfléchir 🤔 
Mick
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 21:57    Sujet du message: Feux diurnes Répondre en citant

... il y a Piecha qui fait un kit, pour l'instant je ne l'ai trouvé que sur son site japonais, alors qu'il est implanté en Allemagne ...

http://www.piecha.jp/tuning_parts/led/171-5-100/
LauM
Adhérent

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 22:02    Sujet du message: Feux diurnes Répondre en citant

On dirait que ce n'est pas un changement que vous avez forcément fait sur vos SLK, non ?  Ce n'est pas utile selon vous ?
Mick
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 22:07    Sujet du message: Feux diurnes Répondre en citant

... si, ce serait utile, mais s'il faut changer les phares, il y en a au bas mot pour 800 balles, sans la main d'œuvre ... Embarassed

Là je viens de trouver le kit Piecha en Allemagne, mais c'est pas le bon modèle pour nos pare chocs d'avant 2008, par contre beaucoup moins cher que changer les phares ...

http://www.stoffler-autotechnik.de/shop/Tagfahrlicht/Mercedes/SLK-R171/dayt…

Ah, là par contre c'est quasi donné, et à vue d'œil c'est pour nos pare chocs, site américain:

https://www.ebay.com/p/MERCEDES-R171-Slk-class-DRL-LED-Daytime-Running-Ligh…

... tiens encore moins cher, reste plus qu'à les monter ...

https://www.ebay.fr/itm/TL26-AUTO-LED-FEUX-DE-JOUR-Lumieres-sertie-E4-Dimmi…
KRIS
Staff

Connaissance du SLK: Expérimenté
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 22:55    Sujet du message: Feux diurnes Répondre en citant

Merci  

>>>Mon à voir par ici >>SLK 171-350-V6-DESIGNO int + ext-Cuir-Alcantara Noir-Pack AMG-216 000km<<<

Les Vidéos des Meetings du Club SLK
Eddy86
Adhérent

Véhicule: R171 - SLK 280
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2018 - 23:20    Sujet du message: Feux diurnes Répondre en citant

si tu as des des feux au xenon, ou que tu comptes en monter, j'ai une paire en état neuf qui n'ont servit qu'un mois... l'aspect ne m'ayant pas convaincu totalement une fois monté.

Modérateur

Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018 - 08:29    Sujet du message: Feux diurnes Répondre en citant

attention avec des phares xénon il faut impérativement des laves phares pour passer au CT . . . et ça c'est une autre paire de manches à installer 
pour le montage de feux diurnes, il y a maintenant des kits très faciles à installer avec le module qui se branche directement sur la batterie, 
plus besoin de passer par la boite à fusibles sur le fil du neyman  Okay
vers chez nous, en Suisse , les feux de jours sont obligatoires, sinon il faut rouler en phares en permanence, même en ville   Idea Idea    Shocked    Idea Idea , j'ai dû par conséquent faire un modèle sur mesure assez discret, pour ne pas boucher la grille de prise d'air du radiateur d'huile.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47    Sujet du message: Feux diurnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Electricité, Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation