Club SLK Index du Forum
Club SLK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Club SLK le forum 
Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.

Retrouvez ici LES CALENDRIERS DES MEETINGS 2018 / 2019 / 2020

[Résolu] filet anti remous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> Bla-bla-bla ....
Aller à la page: 1, 2, 3  >

forumline Club SLK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cd1956
Adhérent

Connaissance du SLK: Débutant
Véhicule: R171 - SLK 200 K
Année: 2005
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 12:16    Sujet du message: [Résolu] filet anti remous Répondre en citant

bonjour toutes et tous
voilà la mesaventure du jour après avoir commandé un filet sur présentation de la carte grise je suis allé le chercher ce matin à la concession j ai eu la bonne idée d essayer de le mettre sur place et là surprise même avec l aide du responsable pièces détachées impossible le système de tetons  sur les arceaux ne correspond pas et il manque 2. bons centimètres mais ça c est peut être normal ça se détend avec l usage donc me voilà sans filet est ce que par hasard un habitant de grenoble où ses environs en a un que je puisse essayer 
merci d avance

Dernière édition par cd1956 le Lun 14 Mai 2018 - 12:45; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 12:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mick
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 13:42    Sujet du message: [Résolu] filet anti remous Répondre en citant

... je crois que la référence Mercedes est:  A1718600074

C'est bien la tienne ...?

Perso c'est la première chose que j'ai changée sur mon SLK, et mon pote qui me l'a vendu avec le SLK m'a dit que c'était très galère à mettre, même à deux ... Rolling Eyes

https://www.ebay.de/itm/Original-Mercedes-Windschott-Wind-Deflector-fur-SLK…

Sinon pas de souci pour essayer le mien, sauf que A/R je suis à 200 bornes de toi ... Embarassed
cd1956
Adhérent

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 15:10    Sujet du message: [Résolu] filet anti remous Répondre en citant

je n ai plus le filet je l ai redu à MB mais le  soucis principal c est que nous ne sommes pas arrivés à enclencher le système filet arceau ça ne rentrait pas alors que j ai eu ce filet sur le 170 et ça s enclenchait bien après c est sur que pour le tirer par dessus les arceaux c était u
n peu ch...
je complète on peux voir certains plexi qui se vissent de chaque côté de la boîte de rangement vertical et je n ai pas ces vis est ce en option
JFR
Modérateur

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Année: 2007
Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 16:48    Sujet du message: [Résolu] filet anti remous Répondre en citant

je confirme la référence A1718600074 sur la pochette de mon filet.
il se met en place sur les arceaux en clipsant en premier les boutons pression puis en tirant le filet vers le haut pour couvrir les arceaux .
c'est du solide, tu peux tirer dessus, ça fonctionne bien  Okay
Adhérent

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 18:23    Sujet du message: [Résolu] filet anti remous Répondre en citant

on a pas réussi a clips et le filet dans les tétons des arceaux c est le probleme
ps: parmi les présents a Uriage y aura-t-il quelqu un avec un filet et un 171????
Mick
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 18:40    Sujet du message: [Résolu] filet anti remous Répondre en citant

cd1956 a écrit:

je complète on peux voir certains plexi qui se vissent de chaque côté de la boîte de rangement vertical et je n ai pas ces vis est ce en option

... peut être faut-il percer deux trous, en tout cas si c'est le cas, les vis sont fournies ... Wink

Tu parles de celui-ci ...?

https://www.ebay.de/itm/Acryl-Windschott-fur-Mercedes-SLK-R171/253594001817…
JFR
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 18:46    Sujet du message: [Résolu] filet anti remous Répondre en citant

pour le filet, je ne vois pas où est le problème,
il faut juste tirer sur les boutons ( et ne pas pousser ) pour les enclencher sur les tétons des arceaux  Idea
Adhérent

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2018 - 20:12    Sujet du message: [Résolu] filet anti remous Répondre en citant

oui mick c est celui là et jean francois c est possible qu on ait été vraiment deux bœufs ce matin à revoir peut-être 
Letof
Adhérent

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R170 - SLK 32 AMG
Année: 2001
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 16:05    Sujet du message: [Résolu] filet anti remous Répondre en citant

christian je croit que c'est ça des boeufs
Mick
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 17:28    Sujet du message: [Résolu] filet anti remous Répondre en citant

cd1956 a écrit:

oui mick c est celui là 

... je viens de retrouver les instructions de montage de ce modèle, et en fait il n'y a aucun trou à percer, car la plaque métallique sur laquelle vient se visser le plexi comporte deux vis mâles sur lesquelles les deux gros boutons noirs se vissent ... Wink

Il faut juste démonter une partie du coffre de rangement, la plaque métallique se glisse derrière, et utilise les deux gros boulons déjà présents pour sa fixation ... Wink

http://www.motormobiles.de/autoberichte/slkwindschott04.html

cd1956
Adhérent

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 18:55    Sujet du message: [Résolu] filet anti remous Répondre en citant

christophe c est pas gentil mais je suis sûr que tu as raison 2 gogols qui essaient de mettre un filet maintenant un autre problème j ai trouvé sur le coincoin un filet parfait à 92 € tout compris ou alors ce plexi a 99 € alors je fais quoi ?????
LauM
Adhérent

Connaissance du SLK: Moyen + +
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 20:28    Sujet du message: [Résolu] filet anti remous Répondre en citant

Perso je ne regrette pas d’avoir changé mon filet pour un plexi . Déjà rien que pour la visibilité 👍🏻
JFR
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 21:10    Sujet du message: [Résolu] filet anti remous Répondre en citant

veille à ce que le plexi ne soit pas trop fragile, car il se raye facilement avec la poussière , et suivant l'inclinaison il crée un reflet pas toujours apprécié de celui qui est derrière toi.
le filet, il faut s'habituer au masque sombre que sa fait dans le rétroviseur, sinon c'est agréable aussi, ça ne vibre pas, ça se lave quand il est sale, et ça fait un peu d'intimité dans l'habitacle.
Adhérent

Connaissance du SLK: Moyen + +
Véhicule: R171 - SLK 280
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 22:33    Sujet du message: [Résolu] filet anti remous Répondre en citant

le filet apparement il existerait 2 versions d'origine chez MB.

l'info venant d'un vendeur Ebay, ça reste a confirmer officiellement, mais ça semble un début d'explication écartant l'hypothèse de "bœuf" Mr. Green
Adhérent

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 08:29    Sujet du message: [Résolu] filet anti remous Répondre en citant

merci à vous mais cette histoire de filet est problématique chez MB j au tel chez MB Chambéry et le gars du service pièces détachées m a dit qu il y avait plusieurs références le problème est que j ai deux filets d occasion en vue mais il me faut leurs références pour tel chez MB afin de savoir si ça va sur la voiture tout ce bor...l pour un filet la prochaine fois j acheté une voiture qui a déjà ce filet pour éviter tout ça 
bonne journée bonne route 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27    Sujet du message: [Résolu] filet anti remous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> Bla-bla-bla .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation