Club SLK Index du Forum
Club SLK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Club SLK le forum 
Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.

Retrouvez ici LE CALENDRIER DES MEETINGS 2018 avec les dates des différents Meetings du club SLK

Participants du Meeting "Tour du parc des Ecrins"
Il ne reste plus que 8 jours pour effectuer votre règlement !
Passé ce délai, le Club SLK ne prend plus en charge les réservations

Portière impossible à dévérouiller

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Carrosserie, Habitacle, Toit Vario

forumline Club SLK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacques592
Adhérent

Véhicule: R170 - SLK 320
Année: 2000
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 10:38    Sujet du message: Portière impossible à dévérouiller Répondre en citant

Salut. Je vous expose le problème. Quand je claque ma portière conducteur, je ne peux plus l'ouvrir et il faut que je pousse comme une brute sur ladite portière pour à nouveau réussir à l'ouvrir avec le tirant de la poignée extérieure ou que je passe par la portière passager pour dévérouiller la portière conducteur, de l'intérieur. J'ai vérifié le pêne de la serrure, et il fonctionne: quand je le ferme (avec la portière ouverte) j'arrive à l'ouvrir en actionnant la poignée de porte extérieure mais dès que le pêne s'enclenche sur la gâche (donc quand la portière est fermée) plus rien à faire. Je me demande donc si ce n'est pas le mécanisme qui est sous le tirant de la poignée qui serait "fatigué". Bien entendu, j'ai essayé de déplacer la gâche dans tous les sens, mais aucun effet, si ce n'est que c'est parfois pire: même en exerçant une forte pression sur la portière, elle reste bloquée.
Ma question: quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et pourrait il m'expliquer comment il l'a résolu. Pour info, il existe un jeu de gabarits en pièces d'atelier Mercedes pour régler le bon positionnement de la gâche par rapport à la serrure en quelques minutes, mais mon concessionnaire ne l'a pas et n'arrive pas à l'obtenir malgré ses demandes aux concessions voisines

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eddy86
Adhérent

Connaissance du SLK: Aucune
Véhicule: R171 - SLK 280
Année: 2007
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 11:17    Sujet du message: Portière impossible à dévérouiller Répondre en citant

salut Jacques,

on dirait effectivement que l'ensemble a pris du jeu, comme si pêne et gâche, portière fermée, ne se trouvent pas.
Donc si un réglage ne règle pas le problème, ce serait effectivement un problème d'usure.

la portière est bien en place également ?
bonne recherche Okay
JFR
Modérateur

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2018 - 11:47    Sujet du message: Portière impossible à dévérouiller Répondre en citant

ta voiture est stationnée en extérieur ?
si oui, avec les années les serrures prennent l'humidité et rouillent, la graisse s'épaissit et les ressorts du mécanisme ne parviennent pas à fonctionner pour libérer la gâche. ( expérience vécue sur d'autres véhicules )

sinon entends tu un léger sifflement, comme une fuite d'air, qui de ce fait n'actionne pas l'ouverture de la porte ?
jacques592
Adhérent

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 18:31    Sujet du message: Portière impossible à dévérouiller Répondre en citant

merci de vos idées. Je ne peux vous donner plus de détails en ce moment car box HS et j'écris de chez mon fils, en tout cas, le mécanisme est bien graissé, l'idée d'Eddy me semble plus proche de la réalité . Je vous tiens au jus dès que possible et ebcore mes excuses de ne plus pouvoir correspondre par internet. Au fait, si quelqu'un a une poignée extérieure en bon état (Lestef ?)
Adhérent

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 15:07    Sujet du message: Portière impossible à dévérouiller Répondre en citant

j'ai emprunté la box de mon fils pour une journée, de manière à ne pas être coupé du forum totalement Very Happy . Pour Jfr: non, il n'y a pas de sifflement et quand je ferme le pêne à la main, même en position verrouillage, donc position 2, j'arrive (parfois) à le faire s'ouvrir en tirant sur la poignée, tout ceci portière ouverte, bien entendu. Mais il faut reconnaître que ça ne marche pas à tous les coups, et il faut vraiment que j'actionne la poignée d'un coup très sec. Il y a donc peut-être un pb du coté du bidule du tirant qui actionne le levier de déverrouillage. Par contre  aucun pb pour ouvrir de l'intérieur. Peut-être y a -t-il de l'usure dans la partie de la poignée qui actionne le levier de déverrouillage, mais pour m'en assurer il faudrait que je puisse essayer avec une autre poignée (d'où ma demande dans mon précédent message, au cas où quelqu'un aurait une poignée démontée...
Ce que je trouve quand même incroyable, c'est qu'un concessionnaire Mercedes n'ait pas les outils du guide d'atelier et n'arrive même pas à s'en faire prêter!!! Je trouve qu'il serait idiot de changer la serrure alors qu'il s'agit peut-être seulement d'une simple réglage à effectuer avec le gabarits de centrage 210589022100 et la butée de profondeur 124589032100.

Adhérent

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 17:07    Sujet du message: Portière impossible à dévérouiller Répondre en citant

oui c'est malheureux, mais même le fabricant ne sait pas réparer les voitures qui sortent de son usine. Ils font les malins, les gros bras, mais face a un problème technique sur leurs véhicules, concernant MB Poitiers, ce sont des billes, je ferais un post à ce sujet un jour si j'ai un peu de temps à perdre.
Bref, pour en revenir, à ton problème, si de temps à autre ça marche, c'est soit un réglage, soit un mauvais contact (mécanique ou électrique)... 
La première chose à faire étant le réglage puisque de toute façon, une serrure neuve devra très probablement être réglée.
as tu regardé sur Google avec le code MB, cette pièce circule probablement en occase sur ebay.
Letof
Adhérent

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R170 - SLK 32 AMG
Année: 2001
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 17:17    Sujet du message: Portière impossible à dévérouiller Répondre en citant

je vois lestef demain et je lui fait passe le message jacques,pour la poigne
il t'enveras un mail Okay
jacques592 (15/05/18)
Eddy86
Adhérent

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018 - 17:40    Sujet du message: Portière impossible à dévérouiller Répondre en citant

j'ai trouvé ça sur ebay 
https://m.ebay.de/itm/Mercedes-W-140-170-202-208-210-Schliessoese-Schlossfang-richten-rechts-210589022100-/332129213491?_mwBanner=1&_rdt=1

l'autre introuvable sur eBay, par contre... ici ils l'ont :
http://www.original-genuine-spare-parts.com/a/mercedes-benz/W12458_/W124589032100-tiefenanschlag.htm

JFR
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018 - 09:31    Sujet du message: Portière impossible à dévérouiller Répondre en citant

si c'est ta porte qui s'est "affaissée" tu sens bien quand tu la fermes que ça accroche  ou que ça cogne sur le montant de porte, et que ce montant est usé et râpé, dans ce cas c'est un simple réglage des vis de fixation de la serrure sur le côté de la porte.
mais si tu as un problème d'ouverture de la poignée de porte c'est bien le mécanisme de la serrure dans la porte qui est fatigué.
il y a un ressort qui est défectueux ou la graisse du mécanisme qui a séchée dû en général au grippage "rouillé" du mécanisme,
et tu auras beau huiler tout ce que tu voudras, cela n'enlèvera pas la rouille et ton mécanisme fonctionnera un coup sur deux ou moins,
et tu devras de toute façon changer ton mécanisme ( mais pas forcément le barillet ).
il y a aussi des fixations en plastique entre les petites tringleries et le mécanisme, qui peuvent être cassées.
le seul moyen est de démonter la portière pour voir l'état des tringleries, et démonter ensuite le mécanisme pour voir où ça bloque, et ce qu'il faut changer.
ce démontage n'est en général pas évident, surtout du côté poignée extérieure, et le remontage est très précis, donc essaies, mais si tu casses des pièces, pas évident d'amener ensuite la voiture chez Mercedes pour réparer ce que tu auras à moitié démonté et refais.  Crying or Very sad

jacques592
Adhérent

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 00:16    Sujet du message: Portière impossible à dévérouiller Répondre en citant

ça y est, j'ai reçu ma nouvelle box et je peux à nouveau converser avec vous, par contre je n'ai plus accès à la télé par SFR dans mon séjour alors que je l'ai à l'étage. Shocked
par ailleurs, la semaine dernière j'ai rencontré malgré moi une palette de dalles dans un magasin de bricolage avec ma Civic. Résultat: une aile, on morceau de portière et un rétro... cout 1300 € chez lz carrossier. Enfin, en juillet Maryse doit aller se faire opérer d'un rein. Mon fils a depuis des semaines une infection sans doute virale que les médecins internistes consultés  n'ont toujours pas réussi à définir Donc, je baigne dans le bonheur. Je n'ai que des emmerdements depuis plusieurs semaines. Quelqu'un a dû me jeter un sort, c'est sur.
Je voulais vous dire Okay Sincèrement je suis impressionné ! vous vous êtes vraiment mis en quatre pour essayer de m'apporter votre aide par vos conseils, vos recherches et vos propositions d'intervention auprès d'autres membres. Merci à toi Eddy d'avoir trouvé sur ebay ce que Mercedes est incapable de fournir, je vais voir la question de très près et je pense que je vais investir, de toutes façons, comme tu le dis, même avec un mécanisme neuf il faudra un réglage.
Jean François, la portière me semble bien centrée et n'est pas affaissée, mais une phrase a attiré en particulier dans ce que tu dis à propos des fixations en plastique entre les tringleries, qui peuvent être cassées: quand j'ai retiré la garniture intérieure de portière, j'ai récupéré par terre un morceau de plastique en forme de Y dont on voyait aux extrémités qu'il avait été cassé d'une autre pièce, et ça ressemble un peu à un morceau de la pièce 430 ou 620 (en haut, celle du milieu).
Christophe, merci de voir avec Lestef s'il pourrait me confier pour comparaison une poignée de porte gauche. S'il pouvait me la prêter le temps de vérifier je ne manquerai pas de la lui acheter ensuite si le pb vient de là.
Enfin encore une fois, bravo, vous êtes des chefs 
Staff

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 07:18    Sujet du message: Portière impossible à dévérouiller Répondre en citant

Je suis désolé jacque j’ai que de la piece pour la pH1 
De plus j’ai plus cette serrure je peut meme pas vérifier 

32 amg (noir) 02
320 carlsson (grise) 02 bvm
C25K carlsson (noir) 98 bvm
Les membres suivants remercient Lestef pour ce message :
jacques592 (15/05/18)
Letof
Adhérent

Véhicule: R170 - SLK 32 AMG
Année: 2001

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 08:36    Sujet du message: Portière impossible à dévérouiller Répondre en citant

courage jacques c'est un mauvais passage  Okay
jacques592 (15/05/18)
JFR
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 - 10:53    Sujet du message: Portière impossible à dévérouiller Répondre en citant

Désolé Jacques pour cette accumulation de soucis familiaux, et on comprend bien que les problèmes de santé passent en priorité.
on vous souhaite donc le meilleur à venir rapidement.

pour en revenir au morceau de plastique que tu as récupéré, il était de quelle couleur ?
car en général une couleur vive ( jaune, verte, rouge ) indique que c'est une articulation en plastique qui relie une tringlerie au mécanisme de la serrure.
As tu une photo de ce bout de plastique ?
n'hésites pas à utiliser un petit miroir pour mieux voir ce qui se passe dans la porte  Idea
Spiro
Modérateur

Véhicule: R171 - SLK 350
Année: 2005
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 10:49    Sujet du message: Portière impossible à dévérouiller Répondre en citant

C'est dommage Jacques que je n'ai pu m'arrêter au retour de Gironde  Sad , j'aurai pu t'aider.

R171 350 de 2005, 7Gtronic, palettes au volant, bleu Tanzanite, intérieur crème, finition AMG.
Ancien:
R170 230K de 1999, BM, bleu, intérieur quartz et noir , 158000Km, Bilstein B6, jantes 18"
LauM
Adhérent

Véhicule: R171 - SLK 200 K
Année: 2005
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 20:11    Sujet du message: Portière impossible à dévérouiller Répondre en citant

Moi je ne peux pas t’aider Jacques mais je te souhaite plein de courage pour tout !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44    Sujet du message: Portière impossible à dévérouiller

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Carrosserie, Habitacle, Toit Vario Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation