Club SLK Index du Forum
Club SLK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Club SLK le forum 
Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.

Retrouvez ici LES CALENDRIERS DES MEETINGS 2019 / 2020

Non utilisation prolongée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Electricité, Electronique
Aller à la page: 1, 2, 3  >

forumline Club SLK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeppy
Utilisateur

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R172 - SLK 250
Année: 2015
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 12:45    Sujet du message: Non utilisation prolongée Répondre en citant

Bonjour,

En Septembre je vais m'absenter un mois, ce qui implique que le SLK ne roulera pas.

Quel est le meilleur moyen d'assurer le redémarrage au retour sans perte des paramêtres ?
Débrancher le [+] de la batterie ? ou ..... ?

J'avais pensé mettre un chargeur en maintien de charge mais ça me gène de laisser brancher un appareil sans contrôle.

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 12:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FABS068
Membre d'honneur

Véhicule: R172 - SLK 250 CDI
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 12:59    Sujet du message: Non utilisation prolongée Répondre en citant

perso je pense que si ta batterie est bonne et en pleine charge   ton auto  demarrera au bout  d un mois  Au pire tu la recharge et pas de prise de tete  

RR SPORT
PORSCHE 991

Le jour ou la technologie surpassera les interactions humaines,le monde connaitra alors une génération d idiots... A. E.
cricri30
Utilisateur

Véhicule: R171 - SLK 200 K
Année: 2007
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 14:26    Sujet du message: Non utilisation prolongée Répondre en citant

Si tu as un voisin sympa Wink  tu lui passe les clefs et il la fait rouler une fois par quinzaine c'est ce que je fais lorsque je m'absente plusieurs mois  Cool
Modérateur

Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 14:32    Sujet du message: Non utilisation prolongée Répondre en citant

tu peux la débrancher sans problème . . . mais enlève seulement la borne de masse " - " 
ma R171 , même avec une batterie neuve chargée au max, elle ne tient pas 6 semaines,
je ne sais pas quels sont les accessoires qui pompent autant la batterie même à l'arrêt, alors que la SLK 320 peut tenir 3 mois sans problème.

Quand tu rebrancheras la batterie de ta SLK R171, aucun problème, tout sera comme lors du débranchement, 
et comme par miracle, l'horloge se remettra à l'heure toute seule, quand tu la sortiras du garage grâce au système radio piloté,
les aiguilles vont tourner en avant ou en arrière pour atteindre le bon réglage  Shocked

Dernière édition par JFR le Jeu 2 Aoû 2018 - 08:42; édité 1 fois
FABS068
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 14:51    Sujet du message: Non utilisation prolongée Répondre en citant

heu  JFR comment te dire ,c est une  r172   avec une grosse batterie  et il parlait de 4 semaines donc à mon avis  les feus sont aux verts pour un  redemarrages  Mr. Green  

RR SPORT
PORSCHE 991

Le jour ou la technologie surpassera les interactions humaines,le monde connaitra alors une génération d idiots... A. E.
jeppy
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 15:25    Sujet du message: Non utilisation prolongée Répondre en citant

Merci de vos réponses. Je pense alors laisser en l'état dans la mesure où je l'ai une fois laissée 3 semaines sans rouler.
FABS068
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 15:30    Sujet du message: Non utilisation prolongée Répondre en citant

OUI je pense que le 250cdi  à une grosse batterie pouvant tenir 1 mois Okay

RR SPORT
PORSCHE 991

JFR
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 16:20    Sujet du message: Non utilisation prolongée Répondre en citant

c'est pas la question de la capacité de la batterie, mais bien tous les accessoires qui restent en veille quand la voiture est à l'arrêt.
avec les mêmes batteries neuves Varta E44, haute capacité de MB, sur R170 => 3 mois et sur R171 en 55 AMG => un mois  Idea
donc avec R 172 => à voir  Okay
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 16:35    Sujet du message: Non utilisation prolongée Répondre en citant

Oui c  est  juste JFR mais  une grosse capacité comme tu dis permets quand meme  à ce qui est en veille de tenir un peu plus   longtemps ...bon 1 mois  ça devrait  tenir surtout en été ...

Tu nous diras le résultat  JEPPY comme cela  pour voir.. Okay

RR SPORT
PORSCHE 991

Les membres suivants remercient FABS068 pour ce message :
JFR (05/07/18)
Mick
Utilisateur

Connaissance du SLK: Débutant
Année: 2005
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 17:51    Sujet du message: Non utilisation prolongée Répondre en citant

FABS068 a écrit:
 ...bon 1 mois  ça devrait  tenir surtout en été ...

... contrairement à ce qu'on croit, la chaleur tue plus rapidement une batterie que le froid ... Wink

... car la chaleur rend la batterie plus efficace, mais favorise également la décharge et peut occasionner une perte de capacité irréversible ...

La meilleure solution, charger la batterie à bloc avant de s'absenter, et encore mieux le chargeur "intelligent" qui veille sur elle et la recharge au delà d'une certaine perte ... Wink

Si le chargeur est de qualité, aucun souci pour le laisser branché en étant absent ... Wink
jeppy
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 17:54    Sujet du message: Non utilisation prolongée Répondre en citant

Batterie Varta 80Ah
J'ai aussi un chargeur "intelligent" mais bon, le laisser sans surveillance ne me plaît pas trop.   Crying or Very sad
FABS068
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 18:04    Sujet du message: Non utilisation prolongée Répondre en citant

Tu  as raison JEPPY    pas que tu  retrouves  un SLK  CENDREE  Apres je suis tres surpris  que vous puissiez  avoir besoin de chargeurs dit inteligents  moi de toutes mes voitures j en ai jamais eu l utilité  je trouve cela surprenant que lon ne puisse pas laisser une auto 3 ou 4 semaines  à l arret pour cause de micro consommation   On en découvrent tous les jours Okay

RR SPORT
PORSCHE 991

Letof
Adhérent

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R170 - SLK 32 AMG
Année: 2001
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 18:36    Sujet du message: Non utilisation prolongée Répondre en citant

2 mois arrete pendant l'hiver et un coup de cle et elle et partie au 1/4 de tour Okay donc je comprend pas trop le debat Question
Mick
Utilisateur

Connaissance du SLK: Débutant
Année: 2005
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 19:52    Sujet du message: Non utilisation prolongée Répondre en citant

... ben sans doute que les 170 et 172 consomment moins à l'arrêt prolongé que les 171, encore que ça doit varier pas mal en fonction non seulement de la capacité (plus élevée d'origine si sièges chauffants) et l'âge de la batterie, mais aussi des périphériques qui tirent dessus à l'arrêt, comme par ex une alarme ...

Perso je ne m'amuserais pas à la laisser un mois sans rouler, ni charge ... Wink
JFR
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 20:11    Sujet du message: Non utilisation prolongée Répondre en citant

c'est pas pour rien que dans les concessions, les voitures exceptionnelles en expo ont un petit fil à la patte pour maintenir la batterie en charge . . . 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23    Sujet du message: Non utilisation prolongée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Electricité, Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation