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Pourquoi tuer le moteur diésel ?
 
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Spiro
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MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2018 - 10:07    Sujet du message: Pourquoi tuer le moteur diésel ? Répondre en citant

http://hybrideaeau.fr/ADMIN/cet-acharnement-gouvernement/
Acharnement du Gouvernement
9 novembre 2017

Je me demandais bien d’où venait cet acharnement du Gouvernement, relayé par les journalistes, pour supprimer les voitures alimentées au diesel alors que les analyses prouvent qu’elles ne polluent pas plus, sinon moins, que les voitures à essence….
Je me doutais qu’il y avait « anguille sous roche » mais je me demandais bien où était l’intérêt de cette fureur, de cette obstination et de cette ténacité à éliminer de toute urgence tous les véhicules au diésel !
Et bien voilà la réponse, toute simple, toujours une affaire de gros sous….
Hé oui, les journaleux nous prennent tous pour des billes et tout le monde suit sans réfléchir !
C’est un ingénieur chimiste de Total qui vous le dit…


Lu dans les 4 vérités, discours officiel : « il faut éliminer le diésel, dangereux pour la santé parce qu’’il émet des particules fines ».
Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années mais les diésels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.
Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ?
C’est très simple.
Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an.
– L’un possède un véhicule essence, consommation 8,5 litres aux 100 km.
– L’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diésel, équivalent en puissance, consommation 5,8 litres aux 100 km.
1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUR.
2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 EUR = 574,20 EUR.
Soit 522,30 EUR de différence.
Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diésel représentant environ 60% des motorisations actuelles, permettrait à terme, un « racket fiscal » supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an.
Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole.
Alors, si vous en avez marre qu’on vous prenne pour des imbéciles et de vous faire plumer au seul bénéfice financier de nos gouvernants, réagissez!
Et si cette information vous parait pertinente, alors transmettez !
De plus, les différentes interdictions ne vont pas vers les bus, les cars, les camions et surtout pas vers les bateaux et les avions…Bizarre !

CQFD !!! Une histoire de fric ! Point barre !!!


Vous pouvez lire la suite:
http://hybrideaeau.fr/ADMIN/cet-acharnement-gouvernement/
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MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2018 - 10:07    Sujet du message: Publicité

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penelopebenz
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MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2018 - 13:26    Sujet du message: Pourquoi tuer le moteur diésel ? Répondre en citant

A lire:


http://www.actunautique.com/2017/07/un-paquebot-de-croisiere-emet-autant-de…

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20180124-tanker-iranien-une-pollution-abor…

https://www.rtbf.be/info/economie/detail_le-site-arcelormittal-a-gand-parmi…


Les avions ne sont pas de gros pollueurs:   https://sciencepost.fr/2017/07/avion-automobile-a-revient-palme-de-pollutio…


 
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MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2018 - 09:08    Sujet du message: Pourquoi tuer le moteur diésel ? Répondre en citant

Le problème du diesel ses qu'il ne sont pas utilisés à bon essient 
Un diesel qui roule ville ou pour des trajet inférieur à 30km s'encrasse car le fap à pas le temps de chauffait suffisamment 
Pour sa que beaucoup les suprime avec l'egr 


Mes sa sa va vite être réglée en janvier prochain il y auras l'analyse des 5 gaz et quand les gas vont avoir des factures de 2000 à 10 000euro pour remettre en état leur véhicule sa va faire un gros trie . Et oui Fap egr injecteur ... Encrassés sa seras un nettoyage sa iras mes si faut changer sa va faire mal et sans compter des turbo ou l'huile fuie sa seras à changer voir les pompe haute pression voir tous sa à la foit comme beaucoup de tdi


Vendredi je suivait un a4 dernier generation je me suis areter car yeux et gorge qui bruler
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MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2018 - 11:11    Sujet du message: Pourquoi tuer le moteur diésel ? Répondre en citant

C'est surtout les Atmo ( essence & diesel ) qui vont être sanctionné car sans turbo et tutti quanti pas possible de gérer , mais tu as raison toutes ces nouveautés peuvent  entraîner de nouvelles pannes 
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MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2018 - 11:49    Sujet du message: Pourquoi tuer le moteur diésel ? Répondre en citant

Non les moteur turbo ont du mal avec les nouvelles omologation il galère car sa polue et conso moin avec les ancienne mesure mes avec les nouvelles en mesure en usage reellr ses pas la meme
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MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2018 - 17:12    Sujet du message: Pourquoi tuer le moteur diésel ? Répondre en citant

je peux te dire qu'ici pour mon ancienne 170 c'est 1300€ de malus et 200 € pour la 172 de + également la 170 est interdite dans plusieurs Ville.
C’est logique ma 170 K tournait en moyenne à ± 9.5 L et la 172 à 7.5 alors qu'elle est plus puissante
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MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2018 - 17:23    Sujet du message: Pourquoi tuer le moteur diésel ? Répondre en citant

Un pote à 7ne 208 GTI sur le papier il conso et polue moin que mon 171 350 en réalité ses le contraire sur le même trajet en montagne il conso 3 l de plus aux 100 en ce suivant
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aurelien07
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MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2018 - 17:25    Sujet du message: Pourquoi tuer le moteur diésel ? Répondre en citant

Et le 170 à par le 320 et le 200 ses des compresseur donc logique ses ausso suralimenté est ses d'une generagéné bien plus ancienne . Pour bien voir ses prendre deux véhicules avec les même norme euro
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MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2018 - 14:22    Sujet du message: Pourquoi tuer le moteur diésel ? Répondre en citant

@ Spiro et Penelopebenz : +1x(10 puissance 10)
Ceci dit, on culpabilise les diesels et les voitures en général, mais il ne faut surtout pas prendre ça au premier degré bien sûr.
Le mal est bien plus haut, comme tu l'as bien amorcé Penelopebenz, ce sont effectivement tous ces gros pollueurs mondiaux que nous connaissons tous, les paquebots, les bateaux de fret, les avions, et les grosses entreprises de tous les pays qui rejettent un maximum de polluants hypers nocifs dans l'air.  
 
Mais par contre on vous dit :"Attention messieurs dames avec vos autos, vous êtes les très gros pollueurs de notre planète !"
Et on veut nous faire porter le chapeau ?  Mais de qui se moque-t-on ?  
Encore une fois, on nous prend pour des jambons !   là vraiment ça suffit !!!  
 
On se fou de notre G....., et on met VO-LON-TAI-RE-MENT en exergue une mauvaise cible, uniquement pour des histoire de gros sous et de communication. (c'est exactement le même principe pour la limitation à 80km/h)
 
Parmi les meilleurs dans le hit parade des pollueurs, les voici :
https://www.fournisseur-energie.com/internet-plus-gros-pollueur-de-planete/

https://www.youtube.com/watch?v=XjfGx64FT_c

... et dans ce même ordre d'idée, il y en a beaucoup, beaucoup d'autres des pollueurs, il suffit d'aller sur le net, les réponses tombent toutes seules !
 
N'oubliez surtout pas que Facebook, Apple, et consors, et toutes les entreprises IT consomment un maximum d'énergie pour créer l'électricité dont ils ont besoin, n'oubliez pas que c'est pour cela que des collines et des montagnes disparaissent pour fournir l'énergie nécessaire à toutes ces entreprises mondiales !!!
Allez, je vous le donne dans le mille l'Emile : d'après vous, comment croyez-vous que nous allons alimenter les prochaines voitures électriques ?
Et on va vous dire "oh bravo votre voiture roule sans polluer"
M'enfin, mais comment a-t-on produit cette électricité qui est stockée dans les batteries  ???
... Ben oui, on se fou de vous  !!!
Bon ... allez en paix, et ne culpabilisez plus !

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It's better to be approximately right, than precisely wrong !


Dernière édition par O Callaghan le Jeu 9 Aoû 2018 - 18:03; édité 2 fois
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MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2018 - 16:16    Sujet du message: Pourquoi tuer le moteur diésel ? Répondre en citant

aurelien07 a écrit:

Et le 170 à par le 320 et le 200 ses des compresseur donc logique ses ausso suralimenté est ses d'une generagéné bien plus ancienne . Pour bien voir ses prendre deux véhicules avec les même norme euro

CQFD les autos non suralimentées par turbo et atmo seront super pénalisées, enfin c'est les cas ici
MB a abandonné les compresseurs car impossible à gérer ( pas d’électronique )
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MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 15:24    Sujet du message: Pourquoi tuer le moteur diésel ? Répondre en citant

DIESEL OU ESSENCE  on polluent  tous  plus ou  moins mais il y a tellement d autres pollueurs qui  nous  rendent ridicules à coté mais comme l explique si bien  SIPRO  le nerf de la guerre est toujours le fric et non la qualité de l air   Hélas  meme si l opignion publique  commence à le comprendre  le rouleau compresseur est lancé  et c est pas avec nos députés qui  font la sieste ou lise le journal  ou  jouent sur leurs tablette ou  gsm   pendant les assemblées que cela va changé  Ils arrivent meme à  s insulter comme des chifonniers de bas étage, pour dire le niveau atteind par ceux qui devraient porté la parole du peuple!!!  je crois qu ils se sont appercu qu il ne servent plus à rien  alors ils prennent leurs gros cheque et font comme de rien  Et on appel  cela  une démocratie  Au moins une dictature à l honnetteté de s assumer OU est la frontiere entre les deux  moi j ai du mal à la voir tellement on masque tous cela en nous sortant des pretextes à deux sous...parlons un  peu  des millions  d animaux abattuent innutilement  tous cela pour les loby et pour nous  con de consomateurs qui avont besoin d hyper puis d hyper hyper supermarché avec 12000 sortent de si ou cela  et apres ....bin  on jete  mais n oublié pas que toutes ses barquettes qui partent à la benne etaient un  jour des etres vivant  top le monde moderne  alors moi franchement ce qui sort de mon pot d échapement vue le reste est bien le dernier de mes soucis 
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Letof
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MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 17:25    Sujet du message: Pourquoi tuer le moteur diésel ? Répondre en citant

Okay +1  d'accord avec toi
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: Pourquoi tuer le moteur diésel ?

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