Club SLK Index du Forum
Club SLK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Club SLK le forum 
Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.

Retrouvez ici LES CALENDRIERS DES MEETINGS 2019 / 2020

la radio ne fonctionne qu'en ville.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Accessoires, Auto radio, GPS, HIFI

forumline Club SLK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berny30
Utilisateur

Connaissance du SLK: Débutant
Véhicule: R171 - SLK 200 K
Année: 2005
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 18:18    Sujet du message: la radio ne fonctionne qu'en ville. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une SLK 200 K de 2005, l'antenne avait été volée, donc remplacement par une neuve achetée en concession.
Malheureusement, la radio ne fonctionne qu'à peu près quand je suis en ville, dès lors que je m'éloigne plus rien!! comme si j'enlevais le câble de l'autoradio.
J'ai démonté la console, tout est OK, la prise est en place.
Avez-vous déjà rencontré ce problème??    Si oui, qu'avez-vous fait pour que le poste fonctionne à nouveau??
Bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 18:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JFR
Modérateur

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Année: 2007
Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 21:13    Sujet du message: la radio ne fonctionne qu'en ville. Répondre en citant

l'antenne ne dérègle pas le fonctionnement du poste, puisqu'on peut l'enlever dans les lavages automatiques . . .
 si on tient vraiment à utiliser des rouleaux  Exclamation .
quel référence et modèle d'antenne as tu installé ?
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 21:36    Sujet du message: la radio ne fonctionne qu'en ville. Répondre en citant

... si l'antenne a été achetée en concession, c'est soit la cane à pêche d'origine de 46.5 cm , soit celle de 20 cm apparue en 2008 avec le FL ...

Perso j'ai remplacé la cane à pêche d'origine par une de 9 cm (non MB) et bien qu'elle capte moins bien en dehors des agglos, elle ne rend pas la radio muette pour autant ...

Donc peut être antenne d'origine MB défectueuse ...?
Berny30
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 09:18    Sujet du message: la radio ne fonctionne qu'en ville. Répondre en citant

Bonjour à tous et à toi JFR,
L'antenne provient bien de la concession MB d'Avignon et c'est le modèle standard dont voici la ref sur facture: A171 820 00 75/64 à 63€.
Voilà tout. Je vais tester la continuité du câble, si la continuité est bonne, cela voudra sans doute dire que l'âme côté câble et celle côté extrémité antenne ne sont pas en contact.... défaut de conception/usine?? dans ce cas j'essayerai sans doute de revoir la hauteur de l'embase. Sinon, je finirai par laisser l'antenne extérieure mais je la débrancherai du poste pour y mettre à la place une antenne intérieure...
@ pllus
JFR
Modérateur

Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Année: 2007
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 12:11    Sujet du message: la radio ne fonctionne qu'en ville. Répondre en citant

vérifie l'embase de l'antenne, si le bourrin qui a pris / enlevé l'antenne a trop tourné le support, il se peut que le câble soit coupé au niveau de l'aile arrière.
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 12:23    Sujet du message: la radio ne fonctionne qu'en ville. Répondre en citant

Bonjour JFR,
Merci, tu as raison, je vais également vérifier cela. @+
Mick
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 14:34    Sujet du message: la radio ne fonctionne qu'en ville. Répondre en citant

... attention, l'antenne radio sert aussi à capter le signal ouverture/fermeture des portes avec la clé/télécommande ...

Si tu enlèves l'antenne tu ne pourras ouvrir/fermer les portes qu'en étant vraiment très près de l'aile arrière gauche (de mémoire, moins de 50 cm) ...

Si l'antenne est défectueuse et que MB te la reprend, je te conseille de prendre le modèle de 2008 (A171 820 17 75), plus court (20 cm au lieu de 46.5 cm) et moins cher (environ 55 € de mémoire) et au moins tu ne risqueras pas de te crever un œil quand tu t'approches de la portière, dans un garage étroit par ex ... Mr. Green

image pour site

Berny30
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 15:05    Sujet du message: la radio ne fonctionne qu'en ville. Répondre en citant

Merci Mick, je vois ça de plus près. Bonne journée
Michjul
Staff

Véhicule: R171 - SLK 350
Année: 2010
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 09:17    Sujet du message: la radio ne fonctionne qu'en ville. Répondre en citant

L'ampli n'est pas le même donc il y aura une légère perte...
Utilisateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 12:44    Sujet du message: la radio ne fonctionne qu'en ville. Répondre en citant

Voilà, maintenant je sais, l'embase de l'antenne a été bousillée!, le signal pour le déverrouillage fonctionne (à moins de 1 m) mais pas la radio. DEGOUTE!!
Merci à vous pour votre assistance. Sad
Michjul
Staff

Véhicule: R171 - SLK 350
Année: 2010
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 12:59    Sujet du message: la radio ne fonctionne qu'en ville. Répondre en citant

Tu aurais dû faire ce contrôle en premier.
C'est réparable Question
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 18:28    Sujet du message: la radio ne fonctionne qu'en ville. Répondre en citant

Berny30 a écrit:

Voilà, maintenant je sais, l'embase de l'antenne a été bousillée!, le signal pour le déverrouillage fonctionne (à moins de 1 m) mais pas la radio. DEGOUTE!!
Merci à vous pour votre assistance. Sad

... mets nous une photo pour qu'on voie ce qui a été bousillé, et donc si c'est réparable ... Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55    Sujet du message: la radio ne fonctionne qu'en ville.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Accessoires, Auto radio, GPS, HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation