Club SLK Index du Forum
Club SLK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Club SLK le forum 
Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.

Retrouvez ici LES CALENDRIERS DES MEETINGS 2019 / 2020

Voyant moteur [pollution]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Moteurs
Aller à la page: 1, 2, 3  >

forumline Club SLK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colomba
Utilisateur

Connaissance du SLK: Débutant
Véhicule: R170 - SLK 200 K
Année: 2003
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 14:55    Sujet du message: Voyant moteur [pollution] Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de m inscrire sur le site et nouvelle dans le monde des amoureux des SLK
Je viens d acquérir une SLK 200 Kompressor de 2003 , je suis allée la chercher à Monaco et là bas, c est différent pour le contrôle technique, mais voiture super propre, 1er main, 94000 kms, toujours entretenue chez mercedes à monaco, révision à jour, etc...
Le deuxième jour de mon acquisition, le voyant moteur s allume orange, pour le contour technique, pas bon.!! Sad
J ai un ami qui possède la valise pour trouver les défauts et il s avère que ce serait la sonde lamda avant qui paraît défectueuse  Cool
Je fais effacer le voyant mais aujourd hui au contrôle le test pollution ne passe pas ( elle n a que ça)

J ai commandé une sonde sur oscaro, mais avez vous un conseil pour un produit qui pourrait aider au nettoyage de tout ça, style, nettoyant injecteur ou autres
Si vous avez des conseils, je suis preneuse

Déjà je vais pouvoir l immatriculer, en espérant que ce ne soit pas galère avec internet et le site des titres pour l immatriculation car j ai une autorisation de rouler jusqu au 22 octobre, malheureusement Norauto ne s occupe pas d immatriculer les véhicules venant de Monaco

Pas facile les véhicules non immatriculés en France, mais bon j ai craqué sur la voiture...

Si vous avez des conseils, merci
Colomba
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aurelien07
Adhérent

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R171 - SLK 350
Année: 2006
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 17:09    Sujet du message: Voyant moteur [pollution] Répondre en citant

Déjà la sonde lambda après si besoin un nettoyage hydrogene ou autre dans le style regarde sur le net il y a plusieurs sociétés qui le font

Véhicule: R172 - SLK 200
Année: 2012
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 17:30    Sujet du message: Voyant moteur [pollution] Répondre en citant

L'ordinateur à dû annoncer sonde lambda ou débitmètre , dans mon cas c'était le débitmètre, c'est un classique sur la 170 200K
Colomba
Utilisateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 19:21    Sujet du message: Voyant moteur [pollution] Répondre en citant

Sonde Lambda commandée, j espère que cela sera la source du problème
Michjul
Staff

Connaissance du SLK: Moyen
Année: 2010
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 06:52    Sujet du message: Voyant moteur [pollution] Répondre en citant

Tu as une garantie, tu aurais dû la faire fonctionner
Utilisateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 07:09    Sujet du message: Voyant moteur [pollution] Répondre en citant

Non, je n ai aucune garantie, je l ai acheté à un particulier
FABS068
Membre d'honneur

Véhicule: R172 - SLK 250 CDI
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 08:47    Sujet du message: Voyant moteur [pollution] Répondre en citant

additif special avant controle technique et voila regardesur le net tu trouveras le bon produit

RR SPORT
PORSCHE 991

Le jour ou la technologie surpassera les interactions humaines,le monde connaitra alors une génération d idiots... A. E.
Spiro
Modérateur

Année: 2005

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 08:55    Sujet du message: Voyant moteur [pollution] Répondre en citant

Pour la pollution:
La meilleure méthode avant contrôle technique, le E85..
Comme le 170 fonctionne très bien au E85 à 100% sans modification ni boitier, il faut faire le plein à plus de 50% et le CT est nickel

R171 350 de 2005, 7Gtronic, palettes au volant, bleu Tanzanite, intérieur crème, finition AMG.
Ancien:
R170 230K de 1999, BM, bleu, intérieur quartz et noir , 158000Km, Bilstein B6, jantes 18"
pa-t
Utilisateur

Connaissance du SLK: Moyen + +
Véhicule: R171 - SLK 200 K
Année: 2004
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 11:13    Sujet du message: Voyant moteur [pollution] Répondre en citant

faire aussi la vidange moteur
Michjul
Staff

Année: 2010
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 11:34    Sujet du message: Voyant moteur [pollution] Répondre en citant

J'ai déplacé ici et renommé le titre pour une plus grande facilité de recherches ultérieurs... Okay

Adhérent

Véhicule: R170 - SLK 200
Année: 1999
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 13:27    Sujet du message: Voyant moteur [pollution] Répondre en citant

Spiro a écrit:
Pour la pollution:
La meilleure méthode avant contrôle technique, le E85..
Comme le 170 fonctionne très bien au E85 à 100% sans modification ni boitier, il faut faire le plein à plus de 50% et le CT est nickel

Pourquoi le ct serait plus facile avec du 85?
aurelien07
Adhérent

Année: 2006
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 14:15    Sujet du message: Voyant moteur [pollution] Répondre en citant

Car l'éthanol regrette moin de CO2 

Véhicule: R172 - SLK 250 CDI

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 17:24    Sujet du message: Voyant moteur [pollution] Répondre en citant

+1 avec LA SOLUTION Spiro

RR SPORT
PORSCHE 991

Le jour ou la technologie surpassera les interactions humaines,le monde connaitra alors une génération d idiots... A. E.
cooldedeman_3
Utilisateur

Véhicule: R170 - SLK 230 K
Année: 1998
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018 - 17:19    Sujet du message: Voyant moteur [pollution] Répondre en citant

alors, par quel connerie commencer....
"le 170 accepte bien l'e85 a 100% sans modif"; deja, le r170 etant le modele de carrosserie, on c'est pas de quel moteur tu parles. Bien evidement, chaque moteur est different, et donc la gestion aussi !
quand je lis que sa accepte bien l'e85, c'est comme si moi, controleur technique, je me mettais a refaire ma toiture sous pretexte que ça se fait facilement...
Chacun son metier, et les vaches seront bien gardé.

ça accepte pas "bien" l'e85, c'est juste que la gestion compense les conneries des proprios qui s'invente mecano.
J'entends par la, pour etre un peu plus technique, que les ltft et stft permettent de forte corrections pour que a regime stable ( comme lors du test de pollution au controle technique), on puisse avoir une valeur de 1 à la lambda.
hors il se trouve que lors des pleine charge, qui commence à partir de mi pedale, les corrections de stft ne sont plus pris en compte...donc si vous avez 20% ou plus, ce qui est certainement le cas à l'e85 sans modif, et bien a partir de mi pedale, vous etes 20% trop pauvre !
Donc baisse du couple, moteur plus chaud ( pas bien avec un bloc sous pression...) et cata qui se detruit plus vite...bien plus vite ! Wink

le nettoyage à l'hydrogene ne sert absolument a rien, mais alors à rien du tout, sur un bloc moteur essence à injections indirecte.
l'injection nettoie naturellement les soupapes et sieges de soupapes.
C'est utile que pour les moteur a injection directe, diesel ou maintenant essence. Pour les diesel, cela permet de nettoyer un peu la pipe d'admission, bien qu'un nettoyage manuel soit bien plus efficace.

c'est par parceque l'e85 rejette moins de CO2 que cela vous permet de passer la pollution, mais parce que'il rejette aussi et surtout moins de CO .
le CO2 est utilisé pour voir si il y a pas de fuite sur la ligne d'echappement et pour avoir une valeur de CO corrigé ( prend un peu en compte le taux de CO2 pour calculé le CO, mais c'est leger).

Un additif ne sert a rien dans un essence; la seul chose qui peut etre utile, c'est d'ecraser la pedale de droite.
Sur un diesel, oui, nettoyant injecteur, cela vous permet de faire diminuer l'opacité des fumés, mais pas sur un essence, ça sert à rien.

colomba; tu as ete recalé à la pollution pour quoi ? juste le voyant, ou les normes de pollution n'etait pas bonne ? si oui, lequelles ? le CO ou la lambda ? ( en bas à droite du PV, tout est indiqué).
Pour etre sur que se soit la lambda, plutot que d'acheter des pieces juste sur une info de panne, sa aurait ete bien de faire un minimum de verification.
A voir dans ton cas, mais c'est souvent qu'il y a au minimum 2 lambda, une avant et une apres cata....et laquelle fait remonter le defaut ?
il aurait fallu verifier les valeurs des tensions que les lambdas envoient au calculateur, pour etre certain que c'est bien l'une des deux sondes qui est HS, et laquelle...
JFR
Modérateur

Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Année: 2007
Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018 - 21:17    Sujet du message: Voyant moteur [pollution] Répondre en citant

qu'en pensez vous ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28    Sujet du message: Voyant moteur [pollution]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation