Club SLK Index du Forum
Club SLK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Club SLK le forum 
Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.

Pour la rentrée, n'oubliez pas la nouvelle limitation de vitesse à 80 Km/h,

si vous voulez participer aux prochains Meetings du Club SLK.

Gardez vos points !!! Okay
sinon cliquez sur l'image

Retrouvez ici LE CALENDRIER DES MEETINGS 2018 avec les dates des différents Meetings du club SLK

R170 Toit vario [Défaut B1272]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Carrosserie, Habitacle, Toit Vario

forumline Club SLK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
denigo
Utilisateur

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R170 - SLK 200
Année: 1997
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 19:35    Sujet du message: R170 Toit vario [Défaut B1272] Répondre en citant

Bonsoir à tous,
mon problème est un toit vario sur ma slk 200 qui veut résolument rester en position été Smile faut dire qu'il fait encore chaud !
j'ai diagnostiquer une erreur B1272 'hardtop closed switch activated while hardtop open switch not activated". En fait, le toit s'ouvre nickel, mais il force obstinément au niveau du capot de coffre alors que le toit s'est vérrouillé, du coup il ne finit pas le cycle, c'est à dire : le capot de coffre ne se vérrouille pas et donc les custodes ne remontent pas. Les vitres électriques ne posent aucun problème quant à leur fermeture... Je précise que j'ai tout lubrifié wd40, graisse facom sur certaines zones difficilement accessibles et graisse au lithium sur les vérins.. Il s'agit peut-être d'un contacteur mais lequel...
Je suis perdu, en plus dans 1 mois il fait 20 degrés de moins Smile

Merci de me lire et bonne soirée,
Denis.
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 19:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JFR
Modérateur

Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Année: 2007
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 22:30    Sujet du message: R170 Toit vario [Défaut B1272] Répondre en citant

dans la description de l'erreur :
interrupteur de fermeture du toit activé, alors que l'interrupteur d'ouverture du toit est désactivé 
en gros, on demande de fermer le toit alors que le système indique qu'il n'est pas ouvert.
il y a donc un problème de capteur, ou de calculateur.
essaie de débrancher la batterie ( le fil de masse ), attend 10 minutes, puis rebranche la, pour voir si ça résoud le problème.
sinon vérifier les capteurs de fermeture du toit, il y a tout un chapitre sur ce sujet,
en général c'est le capteur qui est en haut de l'aile arrière droite, entre la pompe hydraulique et le feu AR.

Utilisateur

Connaissance du SLK: Moyen + +
Véhicule: R172 - SLK 250
Année: 2014
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 08:52    Sujet du message: R170 Toit vario [Défaut B1272] Répondre en citant

As tu observé une modification du bruit de la pompe lors de la manoeuvre ou le bruit est identique?
denigo
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 11:36    Sujet du message: R170 Toit vario [Défaut B1272] Répondre en citant

Bonjour, j'ai fait le test batterie (qui est neuve), rien. Ce que je trouve illogique c'est que le toit verrouille bien, ce n'est que le couvercle de coffre qui reste immobile pendant que la pompe fait le boulot sans bruits particuliers. Je pencherais sur les S69/7 et S69/8, un des 2 qui doit déconner... Me faudrait les tester mais connaitre déjà les valeurs ainsi que la méthode de test.
En tout cas merci pour vos réponses.
Je retente après le boulot.
denigo
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 16:43    Sujet du message: R170 Toit vario [Défaut B1272] Répondre en citant

1 problème réglé mais pas tout : en agissant sur le contacteur situé derrière la ceinture de sécurité du passager j'ai pu vérrouiller le couvercle de coffre... mais les custodes ne remontent pas, il me semble que c'est le cycle suivant. Je fais un test valise. Après effacement des erreurs VD puis test : Status OK, je n'essaye même pas de dévérouiller le toit à la clé sinon je vais manger le boulon et la tringlerie... tout est parfaitement vérrouillé mais les custodes sont restées en bas  Rolling Eyes
Rectification 2 erreurs obd : B1272 : hardtop closed switch activated while hardtop open switch not activated
et B1273 : Trunk lid left/right closed switch activated while hardtop open switch not activated.
C'est chaud un toit vario  Mr. Green
FABS068
Utilisateur

Connaissance du SLK: Moyen + +
Véhicule: R172 - SLK 250
Année: 2014
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 17:32    Sujet du message: R170 Toit vario [Défaut B1272] Répondre en citant

oui c est une usine à gaz ou plutot à huile hydraulique Mr. Green
denigo
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 11:29    Sujet du message: R170 Toit vario [Défaut B1272] Répondre en citant

Bonjour,
aux dernières nouvelles, j'ai pu verrouiller le couvercle de coffre mais les custodes sont en bas et je ne peux plus descendre les vitres...
Lestef
Staff

Connaissance du SLK: Expérimenté
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 12:15    Sujet du message: R170 Toit vario [Défaut B1272] Répondre en citant

Salut 
Si les custodes reste en bas c’est que le verrouillage n’est pas fait controle les contact sous les cales caoutchouc  de verrouillage de la mâle 

32 amg (noir) 02
320 carlsson (grise) 02 bvm
C25K carlsson (noir) 98 bvm
denigo
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 15:44    Sujet du message: R170 Toit vario [Défaut B1272] Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse : Je précise que les custodes ne remontent pas et que boutons d'ouverture/fermeture des vitres ne répondent plus...
J'ai noté aussi que le plafonnier restait allumé en permanence dans toutes les positions (déjà je suis sûr d'avoir 2 lampes à changer Smile   ), pas certain qu'il y ait un lien mais bon...
denigo
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 16:37    Sujet du message: R170 Toit vario [Défaut B1272] Répondre en citant

Bonjour, effectivement un contacteur restait en position ouverte, fermé avec du bon scotch et je peux remonter les vitres conducteur/passager mais j'ai toujours les custodes ouvertes...
Lestef
Staff

Connaissance du SLK: Expérimenté
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 21:03    Sujet du message: R170 Toit vario [Défaut B1272] Répondre en citant

Bien Tu doit avoir plusieur souci En meme temps 
Tu as bien contrôler tout les contacts 

32 amg (noir) 02
320 carlsson (grise) 02 bvm
C25K carlsson (noir) 98 bvm
denigo
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 12:12    Sujet du message: R170 Toit vario [Défaut B1272] Répondre en citant

Bonjour, ceci va très certainement servir... j'espère juste que j'ai fait ce qu'il faut pour qu'il soit accessible Smile
http://www.sendspace.com/file/45m6wf

Édit par michjul : j'ai mis le fichier en image visible pour tous Okay
denigo
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 20:56    Sujet du message: R170 Toit vario [Défaut B1272] Répondre en citant

Merci michjul !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27    Sujet du message: R170 Toit vario [Défaut B1272]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Carrosserie, Habitacle, Toit Vario Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation