Club SLK Index du Forum
Club SLK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Club SLK le forum 
Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.

Retrouvez ici LES CALENDRIERS DES MEETINGS 2019 / 2020

Recherche Porte Bagages Coffre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Carrosserie, Habitacle, Toit Vario

forumline Club SLK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pendragon
Utilisateur

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R172 - SLK 250
Année: 2015
Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 11:42    Sujet du message: Recherche Porte Bagages Coffre Répondre en citant

Voilà , pourriez vous me conseiller un modèle ?

C'est pour mettre mon sac de golf.

Merci beaucoup

Pierre
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL55
Utilisateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2018 - 11:47    Sujet du message: Recherche Porte Bagages Coffre Répondre en citant

Salut https://www.boot-bag.com/porte_bagages_mercedes_slk_r172.htm

Slk r172 en 250 VENDUE, Slk r172 en 200 Pack Amg avec un kit Brabus VENDUE et Slk r171 55 AMG VENDUE
VTRSP2
Adhérent

Véhicule: R172 - SLK 200
Année: 2012
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 05:57    Sujet du message: Recherche Porte Bagages Coffre Répondre en citant

La voiture présentée sur la vidéo n'a pas de fermeture automatique du toit, perso. je ne mettrais jamais ça sur une SLK le système est trop sensible
darty83
Adhérent

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R172 - SLK 250 D
Année: 2016
Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 06:04    Sujet du message: Recherche Porte Bagages Coffre Répondre en citant

Bonjour,

Il y a aussi ICI mais perso, je ne mettrai rien sur le coffre car comme le dit VTRSP2 trop sensible
Pendragon
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 10:59    Sujet du message: Recherche Porte Bagages Coffre Répondre en citant

Merci à vous deux (VTRSP2 et DARTY83) mais je ne comprends pas ce que vous entendez par :

"Le système est trop sensible. "

De quel système parlez vous ? Car bien entendu je ne compte pas manœuvrer le toit lorsque le sac de golf est accroché à l’arrière.

Quelle est votre crainte ?
KRIS
Staff

Véhicule: R171 - SLK 350
Année: 2005
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 15:46    Sujet du message: Recherche Porte Bagages Coffre Répondre en citant

Evidement qu'il ne faut pas manoeuvrer le toit avec des affaires dessus

Mais la petite galerie comme ça , ça doit le faire , bon avec une petite sangle en sécurité

http://revo-rack.com/language/fr/porte-bagages-convertible/porte-bagages-me…

Vidéos des Meetings du Club SLK à voir sur
Pendragon
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 16:04    Sujet du message: Recherche Porte Bagages Coffre Répondre en citant

@Kris, le vendeur/importateur du systeme REVO m'a déconseillé le porte bagages à ventouse pour le sac de golf.

Lui même n'a pas confiance dans les ventouses pour un trajet > 2 heures, donc moi non plus Smile

Et c'est tres facile de se le faire piquer car pas d'antivol (mis à part une petite option avec un cable de 2mm de diametre)

Je pencherai donc soit pour ce modele :

https://www.carluggagerack.co.uk/summer_142_car_luggage_rack.htm

https://www.youtube.com/watch?v=IqKpqZ5qmBg

Soit pour celui ci

http://www.boutiqueducabriolet.com/porte-bagages-riviera-pour-vos-cabriolet…

Maintenant pourquoi VTRSP2 et DARTY83 parlent de systeme trop sensible ? 
VTRSP2
Adhérent

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 17:53    Sujet du message: Recherche Porte Bagages Coffre Répondre en citant

C'est le mécanisme en lui-même car il n'y a pas à proprement de charnière de coffre mais bien un système articulation de de contacts car il peut s'ouvrir des 2 côtes  Si tu demandes un avis chez MB je pense qu'il te confirmeront
Pendragon
Utilisateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 18:32    Sujet du message: Recherche Porte Bagages Coffre Répondre en citant

Oui je sais bien quoique je n’appellerai pas çà un système d'articulation de contact , voici d'ailleurs une photo d'abord en ouverture de coffre manuelle :

https://servimg.com/view/19484655/57

Et Coffre ouvert pour ranger le toit

https://servimg.com/view/19484655/58

Impossible de voir sur les photos le mécanisme de blocage du coffre coté habitacle mais l'ensemble semble être maintenu par une pression assez forte sur les vérins et sans doute par un montage mécanique qui même sans pression dans les vérins interdit d'ouvrir le capot dans ce sens en tirant dessus.

Car dans ce cas, rien n'interdirait au capot de s'ouvrir à pleine vitesse avec un effet parachute catastrophique. Et je pense que MB a fait des tests dans ce sens.

Mais , bon, je crois comprendre ce que vous vouliez dire, c'était un avertissement, et c'est toujours sympa de le dire.

Cependant, je vais quand même en acheter un !!!

Il n'y a donc pas de golfeur non célibataire qui roulent en SLK !!! Je vais tenter un forum UK /US
VTRSP2
Adhérent

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 18:17    Sujet du message: Recherche Porte Bagages Coffre Répondre en citant

Toujours bien d'avoir qlq'un qui sert de cobaye  Okay
JFR
Modérateur

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Année: 2007
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 22:32    Sujet du message: Recherche Porte Bagages Coffre Répondre en citant

les amis, on parle d'un coffre de R172, donc pas la peine de ressortir des cas de R170 ou R 171.
d'après ce que je comprends, Pendragon veut utiliser un roadster comme une berline.

je pense qu'un sac de golf rentre dans le coffre d'un R172, mais sans doute pas avec tous les bagages qu'il veut également mettre à l'intérieur du coffre, ce qui oblige à mettre le sac de golf sur le capot arrière.
un sac de golf bien rempli c'est long et assez raide, donc à mettre à ses risques et périls sur le coffre, et ne pas manoeuvrer le coffre avec le sac dessus.
Utilisateur

Connaissance du SLK: Débutant
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 21:37    Sujet du message: Recherche Porte Bagages Coffre Répondre en citant

Ben, si t'es célibataire,  il te reste la place passager !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28    Sujet du message: Recherche Porte Bagages Coffre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Carrosserie, Habitacle, Toit Vario Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation