Club SLK Index du Forum
Club SLK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Club SLK le forum 
Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.

Retrouvez ici LES CALENDRIERS DES MEETINGS 2019 / 2020

Petit retour sur mes 1° impresssions de ma A45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> Bla-bla-bla ....
Aller à la page: 1, 2, 3  >

forumline Club SLK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VTRSP2
Adhérent

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R172 - SLK 200
Année: 2012
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018 - 05:41    Sujet du message: Petit retour sur mes 1° impresssions de ma A45 Répondre en citant

Premières impressions
Déjà ..... 3 jours et 300 km avec ma " tueuse" et je dois dire qu'elle correspond vraiment à ce que j'attendais
Comme décrit sur mon certificat de conformité cette " familiale" peut effectivement remplir cette fonction car rien n'indique ce qu'elle cache en conduite  mode confort  hormis les regards des badauds et c'est la 1° fois qu' en changeant de véhicule je n'en vois pas partout, d'après le vendeur c'est normal vu le peu d' A45 en circulation.
Au volant on a le choix et on peut la programmer à la carte soit:
Choix de la conduite:
Confort
Racing
Racing +   ( consommation et le confort )

Choix de l'affichage:

Classique
AMG race avec affichage des T° d'eau, d'huile, de boîte à vitesse, affichage des vitesses .....

Choix de l'échappement:

" normal"
Race   ( bonjour la discrétion)

Enfin la mise en marche avec les modes , le moteur tourne en ralenti accéléré avec un son de paddock , après qlqls minutes le ralenti retombe mais + élevé quand les modes sont activés
Maintenant on a le choix d'utiliser les palettes ou de la laisser faire et elle le fait très bien, passage des vitesses au rupteur accompagné de la grosse caisse de la fanfare de Munich
et lorsque rétrograde  elle accompagne d'un coup de mitraillette de gros calibre, idem en utilisant les palettes

J'adore le témoin bleu au tableau de bord qui signale un véhicule moins rapide devant ( donc il est souvent allumé)
La tenue de route est vraiment impressionnante et donne l'impression d'un gros karting , le freinage est irréprochable et n'est jamais pris en défaut.
Il y a aussi le Launch Control mais alors c'est le grand orchestre philharmonique de Francorchamps.( à éviter quand des policiers vous regarde )
Pour la suite je mettrais les photos mais aujourd'hui je vais à mon terrain de jeu "  http://www.spa-francorchamps.be/agenda/2018-10 " ( T° annoncée 25°)  avec Miss SLK car je vois bien qu'elle est jalouse , c'est difficile un ménage à trois....  aie, aie aie, Joline me le rappelle donc nous dirons un ménage à quatre
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018 - 05:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liam33
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018 - 05:51    Sujet du message: Petit retour sur mes 1° impresssions de ma A45 Répondre en citant

Bon regales toi bien à Spa et fais quelques tours pour nous!! Okay

N'oublie pas ton action cam pour nous faire partager les sensations sur la piste Okay

Dernière édition par liam33 le Sam 13 Oct 2018 - 10:32; édité 1 fois
Michjul
Staff

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R171 - SLK 350
Année: 2010
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018 - 05:55    Sujet du message: Petit retour sur mes 1° impresssions de ma A45 Répondre en citant

Tu as raison, profite à fond de ton nouveau jouet. Un petite reprog en vue Question
Adhérent

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018 - 06:20    Sujet du message: Petit retour sur mes 1° impresssions de ma A45 Répondre en citant

malheureusement aujourd'hui la piste n'est pas accessible pour raison de course , concernant la préparation STG 1( écologique ) c'est prévu soit 430CV et débridage  ( ± 280 K/h ) chez le  préparateur de ma 172.
D'après info de la concession MB le moteur est prévu pour encaisser 600CV
KRIS
Staff

Année: 2005
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018 - 07:01    Sujet du message: Petit retour sur mes 1° impresssions de ma A45 Répondre en citant

on attend les photos

et surtout de la voir en VRAI cette petite bombe

content pour toi que tu te soit fait plaisir avec cet achat .

Vidéos des Meetings du Club SLK à voir sur
Visiter le site web du posteur
Bobo
Adhérent

Connaissance du SLK: Débutant
Véhicule: R170 - SLK 200
Année: 1999
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018 - 07:03    Sujet du message: Petit retour sur mes 1° impresssions de ma A45 Répondre en citant

Superbe voiture 
Profites en bien++++
Bobo
Adhérent

Connaissance du SLK: Débutant
Véhicule: R170 - SLK 200
Année: 1999
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018 - 07:03    Sujet du message: Petit retour sur mes 1° impresssions de ma A45 Répondre en citant

Superbe voiture 
Profites en bien++++
VTRSP2
Adhérent

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018 - 07:09    Sujet du message: Petit retour sur mes 1° impresssions de ma A45 Répondre en citant

En attendant voilà la présentation du moteur de la tueuse:   https://www.youtube.com/watch?v=cZ0da6GjdZA
liam33
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018 - 10:42    Sujet du message: Petit retour sur mes 1° impresssions de ma A45 Répondre en citant

VTRSP2 a écrit:

D'après info de la concession MB le moteur est prévu pour encaisser 600CV

Je reste assez dubitatif sur le longevité de ces blocs 4 cylindres qui sont poussés au maxi de leur rendement ....et je parle même pas des turbos qui memes si ils progressés, n'auront pas la longevite du bloc moteur....encaisser 600cv oui! Mais combien de kms?
Adhérent

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018 - 11:33    Sujet du message: Petit retour sur mes 1° impresssions de ma A45 Répondre en citant

Le moteur de la A45 est tiré de la AMG GT , il ont simplement pris une rampe de 4 cylindres du V8 ( info donné par mon dealer qui roule sur circuit en A45 et AMG GTR)

Concernant la longévité cela ne m'étonne pas car en aéronautique nous testons nos moteur à 130 % alors qu'ils ne seront exploité qu'à 70 %
liam33
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018 - 12:45    Sujet du message: Petit retour sur mes 1° impresssions de ma A45 Répondre en citant

....je ne suis pas motoriste en revanche les coef de securite appliqués dans l'aeronautique sont plus severes que ceux de l'industrie automobile.....les risques n'etant pas les memes en cas de panne moteur!!!! : Mr. Green
Adhérent

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018 - 16:29    Sujet du message: Petit retour sur mes 1° impresssions de ma A45 Répondre en citant

Je discute régulièrement avec les ingénieurs d'un de de nos clients (MTU) qui est la partie Aéro de MB et je peux te dire que les critères qu'ils appliquent  sont les mèmes qu'en Aéro d'ailleurs il suffit de voir le nombre de MB qui passe le 1000000 de km
FABS068
Membre d'honneur

Véhicule: R172 - SLK 250 CDI
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2018 - 07:10    Sujet du message: Petit retour sur mes 1° impresssions de ma A45 Répondre en citant

Bravo pour ta belle bonbinette elle à tous d une grande   Okay   on attend des photos  Apres pour la fiabilitée si c est un moteur connu depuis des années pas de souci Par contre si c est un nouveau moteur la je fais attention car meme chez MB on essuient souvant les platres j ai deja connu cela Avec une coupé E flambante neuve Et j ai trouvé cela petit joueur de la part d une tel marque ( rappel mondial)  Mais c est tous les memes les premiers clients sont des pilotes d essaies sous garanties  Apres vos mieux avoir les PB de suite  sous garantie que  apres

RR SPORT
PORSCHE 991

Le jour ou la technologie surpassera les interactions humaines,le monde connaitra alors une génération d idiots... A. E.
VTRSP2
Adhérent

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2018 - 09:05    Sujet du message: Petit retour sur mes 1° impresssions de ma A45 Répondre en citant

Ce WE  je suis à Francorchamps et en discutant avec le Team AMG ils m'ont dit que le moteur des AMG GT /R hors échappement était d'origine et qu'il tenait la saison sans problème 
Spiro
Modérateur

Année: 2005
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2018 - 09:12    Sujet du message: Petit retour sur mes 1° impresssions de ma A45 Répondre en citant

"moteur des AMG GT /R hors échappement était d'origine et qu'il tenait la saison sans problème"

Cà veux dire que tu va remplacer ton moteur tous les ans 

R171 350 de 2005, 7Gtronic, palettes au volant, bleu Tanzanite, intérieur crème, finition AMG.
Ancien:
R170 230K de 1999, BM, bleu, intérieur quartz et noir , 158000Km, Bilstein B6, jantes 18"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22    Sujet du message: Petit retour sur mes 1° impresssions de ma A45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club SLK Index du Forum -> Le Forum du Club SLK -> Bla-bla-bla .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation