Club SLK Forum Index
Club SLK Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Club SLK le forum 
Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.

Toit vario qui ne se lance pas

Post new topic   Reply to topic    Club SLK Forum Index -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Carrosserie, Habitacle, Toit Vario

forumline Club SLK
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rens68
Utilisateur

Connaissance du SLK: Débutant
Véhicule: R170 - SLK 200 K
Année: 1999
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 19 Nov 2018 - 23:28    Post subject: Toit vario qui ne se lance pas Reply with quote

Bonjour a tous amis SLKistes !

suite a l'achat d'une SLK 200 K 192ch Italienne dont le toit ne se lance plus.
j'ai achété le véhicule il y a quelque jours et je me lance maintenant dans le diag.
Alors je vous expose la situation, j'ai achété la voiture avec le toit "capoté"

Quand je suis a l'arret, ou moteur allumé peu importe, et meme avec la procedure de reinitialisation le toit ne descend pas.
Les fenetres descendent (avec les custodes) mais le couvercle de coffre ne s'ouvre pas et surtout AUCUN bruit de la pompe.

après avoir pas mal bouquiné sur le forum (système hydrolique, procedure ouverture/fermeture...) j'ai attaqué le problème
J'ai dégarni le coffre des deux côtés, fait quelque constats. et maintenant je me pose maintenant quelques questions.

Le liquide de pompe est a niveau. pas de fuite visible nul pars
j'ai remarqué que les durites hydraulique n° 31 & 34 avaient été changés car je vois un cable 31 & 34 qui traine, remplacé par des cable 31 et 34 qui eux sont correctement clipsés sur la pompe.
(peut etre suite a un chagement de cables ou vérin...)

des fois le témoin clignotte dans le contacteur du vario et bipe quand je roule, j'ai remarque que le coffre bouge.

j'ai remarqué également que les cables de secours avaient déja été tirés et semblent bloqués en arrière collés contre le calbe hydrolique, il n'est pas du tout attaché au système de "ceinture de sécurité" du coup :

d'ailleur, quand je referme e couvercle de coffre (je le force avec la main) il ne se "clipse" pas. d'ou les BIP quand je roule !

alors mes questions sont les suivantes :

1) est-ce que ce système qui permer de verouiller le couvercle de coffre peut rester "ouvert" en raison d'un défaut de la pompe ou il doit revenir automatiquement ? une fois ouvert il ne se ferme plus comment le fermer mauellement sans la pompe ? le cable a il une incidence sur le capteur ?

2) est-ce possible que le capteur de fin de course du couvercle de coffre délcaré  ouvert "EMPECHE" le lancement de la pompe ? 

3) j'entends le CLIC du relais (neuf , que je viens de remplacer) mais aucun bruit de la pompe, y'a t'il un fusible de protection quelque part ?
on m'a parlé de fusible des electrovannes.

un grand merci a tout ceux qui on posté les docs et un spécial grand merci a Spiro tout ce que j'ai pu lire pour l'instant m'a été d'une grande aide.
j'attends vos réponses et puis ensuite je démonte les "ceinture de securité" pour examiné tout ça dès que je retrouve ma boite a embouts torx Sad

dans la hate de vous lire...

Renan
Back to top
AIM
Publicité

PostPosted: Mon 19 Nov 2018 - 23:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lestef
Staff

Connaissance du SLK: Expérimenté
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 20 Nov 2018 - 08:00    Post subject: Toit vario qui ne se lance pas Reply with quote

Merci pour ce retour tres clair 
Je vais répondre tout simplement 
Oui le problème vien surment du verrou de la mâle « j’ai le problème sur une de mes belles »
Change ou librifie ceci dit controle bien le contact 

Mes belles actuel

32 amg (noir) 02
320 carlsson (grise) 02 bvm
C25K carlsson (noir) 98 bvm
230k brabus k1 grise. 98 bvm
Back to top
Rens68
Utilisateur

Connaissance du SLK: Débutant
Véhicule: R170 - SLK 200 K
Année: 1999
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 21 Nov 2018 - 20:55    Post subject: Toit vario qui ne se lance pas Reply with quote

Aucun problème pour le contact des deux cotés finalement ce n'est pas le capteur de fin de course. j'entend des petit clics quand je pousse le coffre au fond et la lumière de commande de vario s'eteint.
les vérins sont tous OK et les capteurs aussi. Le vérin de fermeture du toit a été changé. c'est eux es durit 31 et 33. cependant. le système de fermeture du couvercle de coffre (style ceinture de sécurité) me fait tourner la tete

quand j'ouvre le coffre couvercle de coffre avec la main,et que j’appuie avec un tournevis plat dans le loquet, il se verouille.
quand je le referme (encore avec la main) j'entend un clic (le loquet s'ouvre tout seul par l’action du vérin sur le câble) et si j'appuie de nouveau avec un tournevis dans cette phase de descente, il ne se vérouille plus !
dès que je le descend (avec la main) je vois le cable revenir en arrière et du coup il ne se clipse plus ! si je tire le coffre en arrière, le cable avance, et le "clipsage" est de nouveau possible.
je ne sais pas quoi faire.

par contre, je ne crois pas que cela peut avoir une incidence sur le démarrage de la pompe !
en théorie apres les vitres la pompe démarre et dévérouille le toit, et quand le capteur du toit ouver il soulève le coffre. enfin je crois.

j'atends les réponse d'un pro avant de la bruler. 
Back to top
AIM
Lestef
Staff

Connaissance du SLK: Expérimenté
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 23 Nov 2018 - 21:11    Post subject: Toit vario qui ne se lance pas Reply with quote

Tu parle de quel contact  (style ceinture) fait une photo 

Mes belles actuel

32 amg (noir) 02
320 carlsson (grise) 02 bvm
C25K carlsson (noir) 98 bvm
230k brabus k1 grise. 98 bvm
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:40    Post subject: Toit vario qui ne se lance pas

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club SLK Forum Index -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Carrosserie, Habitacle, Toit Vario All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation