Club SLK Forum Index
Club SLK Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Club SLK le forum 
Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.
Le calendrier des Meetings et Sorties 2020

Quote:
Formulaire d'inscription au Club Slk pour la saison 2020

https://forms.gle/9gs2KPbJp5u3LEFg7
Question comportement boîte auto SLK R170

Post new topic   Reply to topic    Club SLK Forum Index -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Moteurs

forumline Club SLK
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alexcamb87
Utilisateur

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R170 - SLK 230 K
Année: 2001
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 18 Dec 2018 - 18:58    Post subject: Question comportement boîte auto SLK R170 Reply with quote

Bonjour,

Je possède une SLK 230 en boîte auto (phase 2).

Je sais (enfin c'est ce qui est marqué dans le manuel) que la boîte s'adapte à la conduite du conducteur. Et en effet je le ressens quand j'ai plusieurs phases pépère/arsouille dans mes trajets.

Je ne m'inquiète pas outre mesure, mais il m'arrive parfois, de rouler vraiment pépère (généralement contraint parceque la voiture devant n'avance pas), et une fois la route dégagée j'appuie un bon coup sûr l'accélérateur (je n'écrase pas nous plus jusqu'au kick Down) et la la boîte semble perdue  Mr. Green

Ça "patine" environ 2s, on dirait quelle cherche son rapport, et d'un coup ça accroche et ça part jusqu'au rupteur  Mr. Green

Bon je fais pas ça tous les jours hein, mais j'ai ce phénomène parfois quand je pars d'un 50 mollasson en 3ème (je regarde pas la vitesse exacte) et que j'appuie franco.

Avez-vous déjà observé ce phénomène ?

Autre point je n'ai jamais réussi à verrouiller une plage de vitesse avec (par exemple laisser en deuxième pour un col). J'arrive des fois en faisant plusieurs gauche gauche, mais il faut que je maintienne le levier, des que je le lâche elle reprends la main. 

Vous avez déjà réussi à verrouiller jusqu'en 3ème par exemple ?

Merci 

PostPosted: Tue 18 Dec 2018 - 18:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lestef
Staff

Connaissance du SLK: Expérimenté
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 19 Dec 2018 - 07:09    Post subject: Question comportement boîte auto SLK R170 Reply with quote

Oui bizarre 
Car la boite reste en 2 sauf si tu monte trop dans les tours elle passe automatiquement en 3 
Pour le trou (phénomène molasson) Mr. Green  il me semble normal 

Mes belles actuel

32 amg (noir) 02
320 carlsson (grise) 02 bvm
C25K carlsson (noir) 98 bvm
230k brabus k1 grise. 98 bvm
Back to top
gilles 2803
Utilisateur

Véhicule: R171 - SLK 200 K
Année: 2004
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 19 Dec 2018 - 13:06    Post subject: Question comportement boîte auto SLK R170 Reply with quote

Je pense avoir la même boîte 5 vitesses  sur ma 171.
Et quand je me met en séquentiel en 3eme  elle y reste.
JFR
Modérateur

Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Année: 2007
Masculin

PostPosted: Wed 19 Dec 2018 - 17:26    Post subject: Question comportement boîte auto SLK R170 Reply with quote

tu as  la version 2000 et la boite ne passe pas la vitesse supérieure quand tu es en séquentiel : manuel, elle arrive au rupteur à 6000 rpm et c'est à toi de passer la vitesse.
 supérieure.
alors que sur la version 2003 ( code option 803 ) tu ne peux jamais atteindre le rupteur, la boite passe les vitesses automatiquement en dehors de la plage 1500 : 6000 rpm.
demande à la concession MB si elle peut reprogrammer le calculateur de ta boite en version 2003 ou si c'est impossible.

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R170 - SLK 320
Année: 2001
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 3 Jan 2019 - 21:21    Post subject: Question comportement boîte auto SLK R170 Reply with quote

Il est vrai que la 722.6 sur ma 320 en fait qu'à sa tête parfois, elle est top en conduite coulé et kick down, idem en frein moteur pour la montagne.

Mais le séquentiel est à la rue en mode attaque. ça reste une boîte de 2001.

Il me semble qu'elle peut aller au rupteur en 2nde, mais passe les rapports avant le rupteur à partir de la 3e.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club SLK Forum Index -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Moteurs All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation