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SLK R170 320 BVA fumée et bruit de crépitement
 
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nonoSLK320SE
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Joined: 18 Jun 2019
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PostPosted: Wed 19 Jun 2019 - 17:02    Post subject: SLK R170 320 BVA fumée et bruit de crépitement Reply with quote

Bonsoir à vous tous
Donc comme je vous l'avez annoncé dans ma présentation, je me permets de soumettre à vos pertinences, expériences et compétences le souci pour lequel j'ai mis mon SLK 320 BVA à l'arrêt forcé.
D'un bon samedi matin, je me mets en route pour allez voir la 1ère manifestation Liberté, Egalité, Roulez au circuit de Linas Montlhéry surtout pour la cinquantaine de Bugatti d'époque.
Comme à mon habitude, je démarre ma voiture sans problème et la laisse se chauffer un peu, commence à reculer, et cette @#/grrgrr]} de minuterie du parking en sous-sol où elle stationne coupe la lumière. J'allume mes feux et m'aperçois qu'une des veilleuses ne s'est pas réveillée.
J'ouvre le capot pour rapidement vérifier que j'ai bien reconnecté le phare (je lui avait changé sa vitre).
SAUF QUE
Je m'aperçois de l'émanation d'une fumée au niveau du cylindre N°6 soit ici (capot moteur porte filtre à air enlevé)

Je remets la voiture à sa place et la stoppe, qui dit fumée peut dire feu. Prends ma voiture journalière pour Montlhéry.

Depuis et à 3 reprises, j'ai donc mené quelques investigations
- Suspectant une fuite d'huile sur le collecteur d'échappement (rappel changement des joints cache culbuteur très récemment).
=> Mais pas de trace d'huile sur le collecteur, pas de trace d'huile au toucher sur le pourtour du cache culbuteur (à froid, à chaud pas facile…)

La fumée (légère) apparaît lorsque le moteur a atteint sa t° de fct (~80°C) mais pendant un instant limité jusqu'à présent (qq minutes). Je n'arrive pas à en voir la source précise.

De plus, je me suis aperçu d'un bruit de crépitement (genre le bruit des étincelles des bougies) se fait entendre, avant, pendant et après l'apparition de la fumée et pendant qq secondes plus ou moins régulièrement.

A noter, que la voiture prends ces tours sans soucis, le bruit de crépitement n'est pas lié à la position de l'accélérateur.

Donc j'en appelle aux membres qui ont ou qui ont eu ce modèle, est-ce un phénomène que vous avez observé et qu'en a été la solution ?
Mais aussi aux experts en mécanique, pourriez-vous m'aider à préciser la source du problème et qu'elle en serait la solution ?
Sauf vos avis contraire, je n'ai pas envie d'aller chez le Mercedes local, qui va encore chercher à m'enfumer.

Merci par avance
Nono
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SLK 320 BVA Special Edition 2002
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PostPosted: Wed 19 Jun 2019 - 17:02    Post subject: Publicité

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JFR
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PostPosted: Wed 19 Jun 2019 - 17:27    Post subject: SLK R170 320 BVA fumée et bruit de crépitement Reply with quote

si c'est de l'huile qui coule sur l'échappement, dû à une fuite du cache culbuteur, (car il est assez difficile de refaire une étanchéité parfaite du cache culbuteur, il faut nettoyer parfaitement avec du décapant les surfaces du cache et de la culasse) tu devrais sentir l'odeur nauséabonde caractéristique d'huile brûlée.
si au contraire tu sens une odeur de plastique brûlé, ça peut venir des fils de bougie ou de la bobine. regarde de près l'état de tes fils et bobines, s'il n'y a pas de court circuit quelquepart. il ne faut pas trop tarder car un court circuit, ou la mise près de la masse d'un fil de bougie pour tester " à l'ancienne " les étincelles, risque de détériorer les bobines, et n'est pas du tout conseillé sur cette voiture.
une bobine ou des fils de bougie à changer, c'est un classique.
suivant le type d'odeur de brûlé, vérifie aussi qu'il n'y a pas de fil électrique ( ou durite )qui pourrait toucher l'échappement.
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nonoSLK320SE
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PostPosted: Thu 20 Jun 2019 - 18:57    Post subject: SLK R170 320 BVA fumée et bruit de crépitement Reply with quote

Bsr Jean François
Comme je disais dans mon énoncé, je n'ai pas constaté de fuite d'huile qui pourraient tombé sur le collecteur d'échappement. J'aurais préféré car c'était retour chez le petit garagiste.
Après je n'ai pas identifié l'odeur de la fumée, je n'ai pas la truffe d'un limier.
Je suspecte maintenant entre bobine d'allumage, fil antiparasite entre bobine et bougie. Je dis cela parce que j'ai ce bruit de crépitement qui ressemble au bruit des bougies lorsque l'on vérifiait la présence d'étincelles aux niveaux des bougies par le passé. Ce que je ne ferais pas ici bien sûr.
Sauf que je viens de fouiller sur net, avoir accès (démontage) fil bougie ou bougie semble être un sport sur cette voiture : accessibilité très limité, outil spécifique, précautions, etc...
Et je ne suis pas un mécano de formation, je n'ai pas de garage atelier, la voiture n'est pas à mon domicile, etc … donc … la raison pour laquelle j'en fait appel à vos compétences.
Je n'ai également pas trouvé de fil électrique touchant au collecteur d'échappement.
Mais cela commence à m'angoisser un peu beaucoup, je ne peux plus en profiter. Et avec un concessionnaire comme nous avons sur Orléans…
Merci encore pour ton aide, je m'en vais prendre une peu d'orge maltée ambrée.
A bientôt.
Nono
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