Club SLK Forum Index
Club SLK Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Club SLK le forum 
Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.
Le calendrier des Meetings et Sorties 2020

Quote:
Formulaire d'inscription au Club Slk pour la saison 2020

https://forms.gle/9gs2KPbJp5u3LEFg7
Speedtronic en erreur

Post new topic   Reply to topic    Club SLK Forum Index -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Electricité, Electronique

forumline Club SLK
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pascal320
Utilisateur

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Année: 2005
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 23 Jun 2019 - 16:01    Post subject: Speedtronic en erreur Reply with quote

Quand j'utilise le Tempomat (cruise control), il se met désormais régulièrement en panne de manière aléatoire.
J'entends un "Bip", puis s'affiche le message "Speedtronic ne fonctionne pas, aller à atelier".
Il refonctionne après un arrêt, mais pour une durée variable, sans que l'on puisse compter dessus (je dois faire 800 bornes d'autoroute la semaine prochaine et j'aimerai pouvoir compter dessus)

Je l'ai signalé a Mannes lors d'un service mais comme il n'était pas en mode erreur à ce moment-là, ils ont éludé le problème, bien que l'ayant vu sur la valise.
Je n'ai pas insisté pensant que c'était peut être dû à entrée d'eau car je venais de faire 200 kilomètres sous une pluie battante...
Mais ça vient de se reproduire par temps sec... (alors même que je ne le sollicitais même pas !)
Une idée Question Idea
Publicité

PostPosted: Sun 23 Jun 2019 - 16:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
KRIS
Staff

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R171 - SLK 350
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 23 Jun 2019 - 16:55    Post subject: Speedtronic en erreur Reply with quote

Alors , est ce que quand tu arrête le moteur et redemmare tu as le même problème ?

J'ai déjà eu ce message plusieurs fois. et en arrêtant le moteur je pouvait récupérer la régulation .

J'ai constaté que lorsque tu utilise la régulation , ou le limiteur, mais dans mon cas la régulation , .

il faut faire une action "franche" pas brutale mais vrai car le contact qui se fait doit se faire franchement et pas doucement un peu coupon si tu appuyais sur l'interrupteur de la lumière de ta cuisine mais tout doucement , jusqu'à ce que ça grésille puis fasse un arc électrique et que la lumière s'allume.

en tout cas depuis que je le manipule comme cela je n'ai plus eu le défaut.

SLK 171-350-V6-Designo int + ext-Cuir-Alcantara Noir-Pack ///AMG

.
Back to top
Visit poster’s website
Pascal320
Utilisateur

PostPosted: Sun 23 Jun 2019 - 17:50    Post subject: Speedtronic en erreur Reply with quote

Le message c'est "Speedtronic" (limiteur), mais comme dans ton cas, c'est bien sûr en utilisant le régulateur (le cruise control ou Tempomat).

Si j'arrête le moteur brièvement (quelques secondes), il est encore en erreur et ne fonctionne pas.
Mais si j'arrête plusieurs minutes, ça efface le code erreur et il refonctionne ; le problème, c'est que l'erreur peut resurgir de manière inopinée (sans même actionné le régulateur) et pas forcément le jour même, le lendemain par exemple.

J'avoue ne pas très bien comprendre ta manip de "action franche mais pas brutale"...
Il faudrait donc selon toi, tripoter la commande du régulateur d'une certaine manière... Ben, je vais essayer
KRIS
Staff

PostPosted: Sun 23 Jun 2019 - 18:53    Post subject: Speedtronic en erreur Reply with quote

moi ce que j'ai constaté c'est que si j'actionne cette manette doucement pour lui faire prendre une valeur , le défaut pouvait apparaitre .

Donc je manoeuvrait la manette "franchement" , pour passer le contact de 0 à 1 , maintenant si toi le phénomène se produit sans y toucher ........ peut être un mauvais contact

.
Following members like this message:
Pascal320 (23/06/19)
Back to top
Visit poster’s website
Pascal320
Utilisateur

PostPosted: Sat 29 Jun 2019 - 10:38    Post subject: Speedtronic en erreur Reply with quote

760 km au régulateur sans qu'il ne déconne...
Va comprendre Charles...
Bobo
Adhérent

Connaissance du SLK: Débutant
Véhicule: R170 - SLK 200
Année: 1999
Masculin

PostPosted: Sat 29 Jun 2019 - 12:50    Post subject: Speedtronic en erreur Reply with quote

Sur un véhicule d’une autre marque, j’avais un problème similaire avec le limiteur qui avait un fonctionnement erratique
Le garage m’a proposé deux solutions:
- changer le bloc limiteur- régulateur ( changement pas donné)
- pulvériser par les orifices possibles du nettoyant contact électrique
J’ai choisi la solution 2, et depuis plusieurs années, aucun problème Okay
Back to top
KRIS
Staff

PostPosted: Sat 29 Jun 2019 - 12:56    Post subject: Speedtronic en erreur Reply with quote

c'est ce que je disais en début de poste , le contact interne doit avoir deux étapes un premier contact puis un second , enfin l'info donnée par la manette doit alimenter deux chemins différents , et moi j'ai constaté que si tu actionnais celle-ci tout doucement , le problème pouvait apparaitre et pas quand j'actionnais plus franchement. l'électronique embarquée étant capricieuse des fois . Okay

.
Following members like this message:
Pascal320 (29/06/19)
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club SLK Forum Index -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Electricité, Electronique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation