Club SLK Forum Index
Club SLK Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Club SLK le forum 
Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.
Le calendrier des Meetings et Sorties 2020

Quote:
Formulaire d'inscription au Club Slk pour la saison 2020

https://forms.gle/9gs2KPbJp5u3LEFg7
Waze en bluetooth sur HP SLK ?

Post new topic   Reply to topic    Club SLK Forum Index -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Accessoires, Auto radio, GPS, HIFI

forumline Club SLK
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jeppy
Utilisateur

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R172 - SLK 250
Année: 2015
Masculin

PostPosted: Sat 12 Oct 2019 - 10:42    Post subject: Waze en bluetooth sur HP SLK ? Reply with quote

Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment obtenir les notifications de Waze sur les HP du véhicule ?

J'ai un samsung S9+ (donc dernier système Android) et, quelles que soient les options cochées / décochées dans Sons de Waze, ça n'est diffusé que sur le téléphone et pour le coup c'est inaudible.

Pour info, avec l'appli GPS Sygic ça fonctionne trés bien sur les HP du slk (de même avec Becker Map Pilot)

Merci d'avance.
Publicité

PostPosted: Sat 12 Oct 2019 - 10:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
arnoulderic
Utilisateur

Connaissance du SLK: Débutant
Véhicule: R171 - SLK 350
Année: 2010
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 3 Jan 2020 - 11:20    Post subject: Waze en bluetooth sur HP SLK ? Reply with quote

Je ne connais pas l'autoradio de la 172.

Mais sur la 171, le bluetooth n'est géré qu'avec le profil HFP (appel téléphonique).
Du coup impossible d'avoir de la musique avec Spotify/Deezer ou de faire fonctionner Maps/Waze, car tous utilisent un profil A2DP (profil pour l'audio et la musique).

Tu sembles dire que ça marche avec ton appli GPS Sygic mais pas avec Waze. Or ton appli Sygic est capable de sortir les voix en HFP (Lien)...

Donc si tu entends bien Sygic mais pas Waze, je serais tenté de dire que tu as le même soucis que les 171 (pas de profil A2DP) ?!?

Ça me parait étrange quand même, j'aurais parié que les 172 étaient plus modernes niveau Bluetooth...
Back to top
MICHEL55
Adhérent

Année: 2009
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 3 Jan 2020 - 12:32    Post subject: Waze en bluetooth sur HP SLK ? Reply with quote

Salut , sur mon 171 Wase fonctionne sur l'autoradio mais il faut que le son soit activé au niveau de Wase sur le téléphone    Mr. Green

De retour en SLK 171

Slk r172 en 250 VENDUE, Slk r172 en 200 Pack Amg avec un kit Brabus VENDUE et Slk r171 55 AMG VENDUE
Back to top
jeppy
Utilisateur

Connaissance du SLK: Moyen
Véhicule: R172 - SLK 250
Année: 2015
Masculin

PostPosted: Fri 3 Jan 2020 - 12:34    Post subject: Waze en bluetooth sur HP SLK ? Reply with quote

Voici comment j'ai résolu le problême :
- Waze => poubelle
- Utilisation de CamSam Plus qui fonctionne parfaitement en BT sur les HP du R172 et surtout en arrière-plan avec démarrage automatique quand le BT est activé.
- Utilisation de Sygic comme d'habitude.
Avantages :
      CamSam Plus active un widget au premier plan dés qu'une "zone de danger" apparaît.
      Pas besoin d'émulateur sous forme d'application Android comme certains le préconisent.
Inconvénient :
      CamSam Plus annonce à 500m, 300m, 100m  trop tardivement. En fait, pour l'annonce 100m on est pile sur la Zone de Danger.
      Il suffit de compenser.
arnoulderic
Utilisateur

PostPosted: Fri 3 Jan 2020 - 18:19    Post subject: Waze en bluetooth sur HP SLK ? Reply with quote

J'ai pas encore testé toutes les possibilités, mais sur la 171, pour écouter de la musique depuis son téléphone avec l'audio 20/50 d'origine, j'ai trouvé plusieurs sujets :

* Utiliser la prise aux avec un câble jack relié au téléphone (sauf qu'elle semble de très mauvais qualité et volume très faible)

* Utiliser la prise aux avec un adaptateur bluetooth/jack (mais adaptateur sur batterie, faudra le recharger, et la qualité de la prise aux pose le même soucis )

* Utiliser un transmetteur FM/Bluetooth (mais limite la qualité à un niveau radio FM)

--> Je teste ça ce week-end, ça devrait être bien mieux que la prise aux !

* Utiliser une appli android pour forcer la musique du téléphone à passer en HFP au lieu d'A2DP

--> Je teste ça ce week-end, mais la qualité sera celle d'un appel téléphonique et mono si ça marche (donc probablement pas belle du tout...)

* Utiliser un adaptateur bluetooth branché sur la prise optique de l'audio 20/50 (à la place du chargeur CD), mais nécessite de démonter des choses et d'activer l'option chargeur CD si il y était pas...

J'ai beaucoup d'espoirs sur le transmetteur FM, car la réception radio est très bonne, et sur des stations connues en ville, la qualité est bonne, même sur les basses.
En plus c'est discret et alimenté sur l'allume cigare...

* Utiliser un CD, hors sujet, mais qualité top (faut graver, et changer de cd pour changer les morceaux)

* Ecouter le moteur, hors sujet, mais j'avoue, j'utilise très peu l'autoradio :p
Back to top
arnoulderic
Utilisateur

PostPosted: Mon 6 Jan 2020 - 09:11    Post subject: Waze en bluetooth sur HP SLK ? Reply with quote

arnoulderic wrote:
J'ai pas encore testé toutes les possibilités, mais sur la 171, pour écouter de la musique depuis son téléphone avec l'audio 20/50 d'origine, j'ai trouvé plusieurs sujets :

* Utiliser la prise aux avec un câble jack relié au téléphone (sauf qu'elle semble de très mauvais qualité et volume très faible)

* Utiliser la prise aux avec un adaptateur bluetooth/jack (mais adaptateur sur batterie, faudra le recharger, et la qualité de la prise aux pose le même soucis )

* Utiliser un transmetteur FM/Bluetooth (mais limite la qualité à un niveau radio FM)

--> Je teste ça ce week-end, ça devrait être bien mieux que la prise aux !

* Utiliser une appli android pour forcer la musique du téléphone à passer en HFP au lieu d'A2DP

--> Je teste ça ce week-end, mais la qualité sera celle d'un appel téléphonique et mono si ça marche (donc probablement pas belle du tout...)

* Utiliser un adaptateur bluetooth branché sur la prise optique de l'audio 20/50 (à la place du chargeur CD), mais nécessite de démonter des choses et d'activer l'option chargeur CD si il y était pas...

J'ai beaucoup d'espoirs sur le transmetteur FM, car la réception radio est très bonne, et sur des stations connues en ville, la qualité est bonne, même sur les basses.
En plus c'est discret et alimenté sur l'allume cigare...

* Utiliser un CD, hors sujet, mais qualité top (faut graver, et changer de cd pour changer les morceaux)

* Ecouter le moteur, hors sujet, mais j'avoue, j'utilise très peu l'autoradio :p

Testé la prise aux, son très faible, inutilisable Sad
Testé l'appli bluetooth qui redirige le A2DP en HFP, ça marche, mais le son est immonde :p
Testé le transmetteur bluetooth sur allume cigare, son qualité radio, que du bonheur Smile
Back to top
Spiro
Modérateur

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Année: 2005
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 6 Jan 2020 - 11:26    Post subject: Waze en bluetooth sur HP SLK ? Reply with quote

Merci du retour

55 AMG de 2005
Anciennes:
R171 350 de 2005, 7Gtronic, palettes au volant, bleu Tanzanite, intérieur crème, finition AMG.
R170 230K de 1999, BM, bleu, intérieur quartz et noir , 158000Km, Bilstein B6, jantes 18"
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club SLK Forum Index -> Le Forum du Club SLK -> L'atelier -> Accessoires, Auto radio, GPS, HIFI All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation