Club SLK Forum Index
Club SLK Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Club SLK le forum 
Bienvenue sur le forum, complément de l'association "Club SLK "qui gère les activités sur le thème du cabriolet Mercedes SLK
Son objectif est de procurer un espace de discussions et de rencontres sur route ou sur piste, en toute liberté.

>>>>>Retrouver ici les dates des nouvelles sorties pour cette année <<<<<

Windschott pour SLK 170 171 172

Post new topic   Reply to topic    Club SLK Forum Index -> Le Forum du Club SLK -> Les bons et moins bons plans
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

forumline Club SLK
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Spiro
Modérateur

Connaissance du SLK: Expérimenté
Véhicule: R171 - SLK 55 AMG
Année: 2005
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 2 Feb 2016 - 13:23    Post subject: Windschott pour SLK 170 171 172 Reply with quote

Avec le boitier de commande de toit de Piecha on peut fermer les custodes, c'est ce que fait Kris

55 AMG de 2005
Anciennes:
R171 350 de 2005, 7Gtronic, palettes au volant, bleu Tanzanite, intérieur crème, finition AMG.
R170 230K de 1999, BM, bleu, intérieur quartz et noir , 158000Km, Bilstein B6, jantes 18"
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 Feb 2016 - 13:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lestef
Staff

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 24 Apr 2016 - 13:30    Post subject: Windschott pour SLK 170 171 172 Reply with quote

Voila mes nouvelles Pieces
Elle seront dispo à la vente si ça vous dit que pour le club
Alu massif et poli (ou epoxy noir) plus gravage
Je vais faire des gabarie pour le verre stadip 33/2 (4 modèles) arceaux d'origine et Chrome
Le coût total environ -40% à celui d'origine mais en alu pas en PVC

Mes belles actuel

32 amg (noir) 02
320 carlsson (grise) 02 bvm
C25K carlsson (noir) 98 bvm
230k brabus k1 grise. 98 bvm
Back to top
Mick
Utilisateur

Connaissance du SLK: Débutant
Véhicule: R171 - SLK 200 K
Masculin

PostPosted: Sat 22 Apr 2017 - 11:03    Post subject: Windschott pour SLK 170 171 172 Reply with quote

Hello,

Comme la saison du rouler détoité approche à grands pas je vous relate mon expérience du remplacement du filet si décrié (esthétique, vision nocturne, mise en place etc ...)

Après bien des recherches et hésitations je me suis décidé pour la vitre en verre trempé et feuilleté + inserts arceaux en alu, de chez Car Glas Design.

Pour rappel, le windschott d'origine MB n'est pas en verre mais en Lexan (risque accru de rayures, poussière due à l'électricité statique, jaunissement avec le temps et le soleil etc ...)

Il y a 3 modèles pour le 171, deux à hauteur du sommet des arceaux (un en verre fumé, l'autre en verre non fumé) et un "taille basse", celui que j'ai choisi ...

Possibilité également de faire graver la vitre par sablage avec le logo/dessin de votre choix, moyennant supplément bien entendu ...

Les inserts d'arceaux sont compatible avec les arceaux recouverts de cuir, la plaque percée est en alu, avec joint torique pour l'insertion dans l'arceau sans outils, à la main, et donc aucun risque de déchirure ...

La notice de montage est maintenant en français (c'est moi qui l'ai traduite), paiement par Paypal ou virement bancaire

Mail à leur secrétaire Suse Schneider, utiliser Google traduction ou autre (Reverso par ex) ou en anglais aussi Wink

Comme j'ai eu un prix (sans rien demander) en raison de la traduc du mode d'emploi et de toutes les pages du site consacrées au 171, je ne donnerai pas mon avis, par honnêteté intellectuelle, je ne dirai qu'une chose, je ne suis pas prêt de remettre le filet ... Mr. Green

Petite précision, c'est ce modèle de chez Car Glas Design que Piecha vend, en se prenant 99 € de marge supplémentaire au passage ... Rolling Eyes

Le site de Car Glas Design:

http://www.windschott.eu/en/windblocker/
Back to top
JFR
Modérateur

Connaissance du SLK: Moyen
Année: 2007
Masculin

PostPosted: Sat 22 Apr 2017 - 13:51    Post subject: Windschott pour SLK 170 171 172 Reply with quote

attention le modèle pour R170 "small mounting brackets" ne résiste pas à une vitesse supérieure à 220 km/h 
la pression du vent arrache le plexi qui est projeté dans l'habitacle et représente un danger et un effet de surprise impressionnant à cette vitesse.
événement vécu lors d'une sortie club sur l'autoroute allemande en allant au Nurburgring  Embarassed .

je n'ai pas d'expérience pour le même modèle en R171, mais ne pas sous estimer l'utilité de pattes de fixation qui s'emboitent sur les appuis têtes.
Utilisateur

Masculin

PostPosted: Sat 22 Apr 2017 - 14:11    Post subject: Windschott pour SLK 170 171 172 Reply with quote

JFR wrote:

attention le modèle pour R170 "small mounting brackets" ne résiste pas à une vitesse supérieure à 220 km/h 
la pression du vent arrache le plexi qui est projeté dans l'habitacle et représente un danger et un effet de surprise impressionnant à cette vitesse.
événement vécu lors d'une sortie club sur l'autoroute allemande en allant au Nurburgring  Embarassed .

je n'ai pas d'expérience pour le même modèle en R171, mais ne pas sous estimer l'utilité de pattes de fixation qui s'emboitent sur les appuis têtes.

Il n'y a pas de pattes de fixations qui s'emboitent sur les appuis tête pour la version 171, et pour avoir galéré à deux, pour enlever la vitre du support, après, l'avoir positionné pour les marquages avant montage, je me demande commet elle pourrait s'arracher du rail de montage, car elle est très difficile aussi à mettre en place tant elle est ajustée serré dans le rail, sans doute d'ailleurs pour éviter son envol ... Wink

Le rail de montage est en alu moulé, aucune pièce en plastique dans ce kit ...

En tout cas, dans nos contrées et aux vitesse légales et même au delà, perso j'ai toute confiance ... Wink

J'ai  oublié de dire que le rail se fixe avec deux vis auto foreuses (fournies), à mi course avec une visseuse, puis finition à la main pour éviter de tourner dans le vide ...

Back to top
JFR
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 22 Apr 2017 - 17:01    Post subject: Windschott pour SLK 170 171 172 Reply with quote

donc ça tient par deux vis, avec un effet de levier du plexi sur le rail qui tend à arracher les vis;
à très haute vitesse avec les vibrations et la force du vent . . . on a vu ce que ça fait. 
Il vaudrait donc mieux des boulons et des écrous nylstop.
mais pas de souci à vitesse réglementée en France  Okay
Adhérent

Véhicule: R171 - SLK 280
Masculin

PostPosted: Sat 22 Apr 2017 - 17:40    Post subject: Windschott pour SLK 170 171 172 Reply with quote

WILDSTAR67 wrote:
JFR wrote:
pour moi idem, sur R170 ou R171, pas de différence notoire sur le vent résiduel entre le filet et le "plexi",
la différence est essentiellement sur l'esthétique et la visibilité arrière.

Fragile des cervicales et avant d'acheter un " plexi " à l'époque.. , j'avais d'abord voulu l'essayer et un membre de FA m'en à prêter un.
Après essai j'ai gardé le filet car avec le plexi j'avais un filet de vent dans la nuque que je ne ressentait pas avec le filet. ( je l'aime bien celle-la... Laughing )

Et voilà Wildstar ton exSLK relooké en 2lookEDITION
... sur une idée de Gilles et son superbe 171 bleu, Merci
. Pas encore testé sur route

Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 22 Apr 2017 - 18:07    Post subject: Windschott pour SLK 170 171 172 Reply with quote

c'est un superbe plexi.
il y a deux ans, quand j'ai mis le mien tout allait bien, mais maintenant il vibre et couine   Crying or Very sad
un coup de krytox l'a remis dans le droit chemin.
Back to top
Mick
Utilisateur

Masculin

PostPosted: Sat 22 Apr 2017 - 18:18    Post subject: Windschott pour SLK 170 171 172 Reply with quote

Le gros avantage du plexi MB, c'est qu'il se met et s'enlève en quelques secondes, par contre je n'aime pas l'épaisseur des montants en appui sur l'arceau et je me demande toujours à quoi peuvent bien servir les ouïes orientées à la base du plexi, qui laissent forcément rentrer de l'air ... Rolling Eyes

Certains se plaignent aussi des reflets de l'écran de la radio/GPS la nuit ...

Lors d'une sortie avec 3 autres gars en SLK lundi dernier, celui qui avait le plexi MB a eu un souci avec le filet d'un des inserts d'arceaux, qui est sorti de son cadre, et il a failli le perdre comme il ne s'en rendait pas compte, mais comme je roulais derrière lui, on s'est arrêtés et on a solutionné le souci ... Wink
Back to top
Pascal320
Adhérent

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 25 Apr 2017 - 11:06    Post subject: Windschott pour SLK 170 171 172 Reply with quote

Le filet garde un petit avantage me semble t-il.
En plein été, au-delà de 30 degrés (en ville ou sur des parcours à petite vitesse), enlever le filet offre un petit courant d'air pas désagréable... Okay
Mick
Utilisateur

Masculin

PostPosted: Tue 25 Apr 2017 - 17:33    Post subject: Windschott pour SLK 170 171 172 Reply with quote

Pascal320 wrote:

Le filet garde un petit avantage me semble t-il.
En plein été, au-delà de 30 degrés (en ville ou sur des parcours à petite vitesse), enlever le filet offre un petit courant d'air pas désagréable... Okay

... sur le R170 sans doute est-il facile de remettre ensuite le filet, sur le 171 c'est pas gagné d'avance, au point qu'une fois mis en place, tu le laisses ... Rolling Eyes

La vitre Car Glas Design s'enlève également sans outils, mais elle est tellement insérée en force, que tu ne crains pas de t'amuser à le faire ... Mr. Green
Back to top
XavXLK
Adhérent

Véhicule: R171 - SLK 280
Masculin

PostPosted: Tue 25 Apr 2017 - 18:37    Post subject: Windschott pour SLK 170 171 172 Reply with quote

ah bon ! j'ai démonté le filet en 35 secondes chrono ... je ne vois pas ou pourrait être la difficulté de le remettre.
Mais j'ai gagné tellement en visibilité arrière que je ne suis pas prêt de le remettre... il est vrai que je débute et je stresse un max avec les marches arrière de peur de faire une connerie (en marche avant aussi avec ces foutus trottoirs!)
. Pas encore le SLK dans le compas ...
Testé ce week-end en montagne, pas vu de différence... vivement l'été et les 30° !

Utilisateur

Véhicule: R172 - SLK 200
Année: 2011
Masculin

PostPosted: Sat 14 Oct 2017 - 23:13    Post subject: Windschott pour SLK 170 171 172 Reply with quote

Je déterre le topic... savez-vous si il existe un modèle plexi ou verre de chez MB pour le r172 ?
Par exemple comme celui qu'ils ont fait pour la r171 (2lookedition).

Merci !

Le modèle de chez windschott.eu me tente mais ça m'embête de devoir percer la garniture pour fixer le support Rolling Eyes
Adhérent

Véhicule: R172 - SLK 200
Année: 2012
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 15 Oct 2017 - 05:43    Post subject: Windschott pour SLK 170 171 172 Reply with quote

Pourquoi ne pas prendre en origine les 2 oreilles ?
C'est pratique, joli et efficace
Alan de N
Back to top
Mick
Utilisateur

Masculin

PostPosted: Sun 15 Oct 2017 - 18:12    Post subject: Windschott pour SLK 170 171 172 Reply with quote

Il y a ce modèle, pas MB d'origine, de 8 mm d'épaisseur (donc qui ne bouge pas disent-ils), en polycarbonate (Macrolon) et qui a l'air de pouvoir se monter sans perçages, ni collage ...

"Unser Windschott kann ohne zu bohren oder zu kleben an den Originalaufnahmen befestigt werden"

http://www.ebay.de/itm/GLAS-WINDSCHOTT-WIND-DEFLECTOR-WINDSCREEN-WINDABWEIS…
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:22    Post subject: Windschott pour SLK 170 171 172

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club SLK Forum Index -> Le Forum du Club SLK -> Les bons et moins bons plans All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  
LE STAFF
le président : Lestef / le secrétaire : KRIS / le trésorier : Michjul

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation